Quizz énigme

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Image Evany, lettre E, ça semble logique. :P C'est l'indice que j'ai retenu mais... Ah nan sur ce coup, je suis une vraie buse et...je ne fais pas non plus beaucoup d'effort pour améliorer la situation. :P
Dernière modification par Epok le 30 septembre 2006, 04:44, modifié 1 fois.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je voudrais bien participer... :( Je vais me coucher, là, mais j'ai le temps de la résoudre demain : ok pour que je rende ma réponse dans le courant de la journée, Aventuria ? :)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'abandonne. Je suis repérée Image Image
Aventuria

Londeau-Lune a écrit :Je voudrais bien participer... :( Je vais me coucher, là, mais j'ai le temps de la résoudre demain : ok pour que je rende ma réponse dans le courant de la journée, Aventuria ? :)

Tu as le temps Londeau-lune. Je posterai ma prochaine énigme en début de semaine prochaine. :)
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Epok a écrit :Image Evany, lettre E, ça semble logique.
Nan nan nan! Ne t'intéresse pas aux lettres portées par chaque jeu dans un premier temps, juste aux titres des jeux. Perso, j'ai commencé par ranger les jeux grâce à ça, en m'aidant des autres indices bien sûr. En-dessous, je marquais la lettre portée et, petit à petit, je fus aveuglée par l'évidence :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Aventuria, j'ai réussi à ranger 6 jeux dans le placard. Attends un tit peu encore. Je progresse Image :D :arrow: Image Il n'avait pas à rire derrière moi. Ca fait du bien! Image
Aventuria

Epok a écrit :Aventuria, j'ai réussi à ranger 6 jeux dans le placard. Attends un tit peu encore. Je progresse Image :D :arrow: Image Il n'avait pas à rire derrière moi. Ca fait du bien! Image

Ok pas de problème Epok. :wink:

Je ne suis pas pressée de mettre la soluce. Je vous laisse vous torturer un peu les méninges. :D
Aventuria

J'ai pitié de vous. Un petit coup de pouce :
Broken Sword est le premier jeu. Il se termine par la lettre D. Il faut donc mettre ensuite un jeu commençant par la lettre D. La fin du titre est le début du prochain.
S'il y a plusieurs jeux commençant par la même lettre, relire les indications et vous pourrez aller jusqu'au bout.
En dressant la liste n'oubliez pas de mettre à côté du jeu la lettre correspondante......cela peut vous rendre service.
:wink:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

On va se faire un truc collectif. Pauvre Aventuria qui s'est creusée la tête ! On se partage les points. Allezzz!
8)

Alors j'ai trouvé

1: Broken Sword (V)
2: Dreamfall (O)
3 Lochness (Y)
4: Schizm (A)
5 Myst (G)
6: Titanic (E)

Après..après j'hésite :shock:
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Pfiouuu j'ai pas suivi ce jeu... Faut que je relise tout le post! :D

Mais non Dame Aventuria ne c'est pas prise la tête pour rien, on va la résoudre c't énigme !! :twisted:

*Mouarf*
Aventuria

C'est un bon début Epok.
:!: .....pas de tâche de grog sur votre copie Pirate Sebkos. :evil: :roll:
Aventuria

Grelot a trouvé depuis longtemps......elle !!!!!! C'est une bonne élève cette petite. :wink: :D
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Epok a écrit :6: Titanic (E)
Après..après j'hésite :shock:
C'est l'un ou l'autre des jeux 2 jeux qui commencent par un C, Epok. Alors tout se joue à la lettre portée par ces jeux :wink:
Aventuria a écrit :Grelot a trouvé depuis longtemps......elle !!!!!! C'est une bonne élève cette petite.
Oui mais bon, j'ai eu de l'illumination (et de la chance) sur celle-ci. Parce que sinon je suis nettement moins bonne sur les Quizz et autres petits jeux divers proposés par notre chère Epok. Dernière réponse lue sur le Quizz aventure: "le trapézoïde radiant"!! :? Cela fait un choc quand on tombe dessus en ouvrant la page :D . Je n'imaginais même pas quelle question allait avec :P
Aventuria

:? :roll: :shock: :evil:
Je crois bien qu'Epok est tombé dans la potion du phoenix quand elle n'était qu'une Epok miniature. :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

grelot04 a écrit : Dernière réponse lue sur le Quizz aventure: "le trapézoïde radiant"!! :? Cela fait un choc quand on tombe dessus en ouvrant la page :D
Ah oui mortelle celle là !!! Image J'étais contente de moi sur ce coup et le petit kedd a trouvé. :evil: :twisted: Vous êtes trop fort !

Toute pitiote aventuria ? Non mais maintenant oui. Je suis irrécupérable, contaminée, infectée. Comment tu appelles ça ? la phoenixomania ? :twisted: Aventuria ? Mon poussin ! Tu ne l'aurais pas attrapé par hasard, non plus ? 8)
Répondre
  • Information