juste pour dire un grand merci à Epok...
quand Dreamfall est sorti, après des années d'attente pour moi après "the longest journey "qui après plus de 10 ans de jeux reste mon jeu merveilleux du monde, il y a eu le problème de la souris, de la jouabilité, des combats, des infiltrations...Alors malgré mon immense déception j'ai laissé tomber devant les critiques qui l'ont descendu en plus...Et j'ai changé d'ordi, j'avais remisé le jeu en haut de mon étagère...Et on a bavardé de ce jeu lors de la dernière rencontre et Epok m'a convaincue de le jouer:j'ai réussi à programmer les options souris et aucun souci, pour les combats je pesse en mode caméra et c'est vrai que l'émotion vaut bien ces combats idiots et ces infiltrations que je déteste...je viens de voir April, la neige, elle parle de Mercuria...Alors merci pour ça Epok, je suis heureuse de le jouer, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu cette sensation délicieuse...Moi aussi j'aime Zoé et l'histoire...J'en suis qu'au troisième chapitre et je suis biiiiiiiiiieeeeeeeeeen contente !!!!!!!!!!!!!
[Discussion] The Longest Journey/Dreamfall/Chapters
- perline
- Grand aventurier
[Discussion] j'ai retrouvé April... (Dreamfall)
"deviens qui tu es"
- Epok
- Ange gardien de PA
Re: j'ai retrouvé April...
Mais comme je suis heureuse ma douce Perline !
C'est un jeu qui est tellement chargé d'émotions pour moi et me reparler d'April, merci Perline !
Zoé est très attachante aussi. J'ai mis une semaine à me remettre de Dreamfall. N'hésite pas à revenir nous parler de ce que tu ressens. Mon dieu, quel bonheur !

- perline
- Grand aventurier
Quand tu m'en as parlé, j'ai SU que ça me plairait...A très vite pour mes prochaines émotions avec April et Zoé...Et encore merci mon Epok... 

"deviens qui tu es"
- Aventuria
C'est super Perline. Excellent jeu surtout que le temps si prête bien .... 

- Epok
- Ange gardien de PA
Dreamfall, c'est une grande histoire d'amour éternelle, une passion. C'est le même sentiment qu'on peut ressentir dans la vie pour quelqu'un. Et si un jour, il vous quitte, vous essayez de rechercher cette âme soeur ailleurs mais ce ne sont que des variations sur le même thème et ce n'est pas ça, non, ce n'était pas ça. Et c'est insipide, sans ce sel. Dreamfall a vraiment provoqué une failure chez moi depuis que je l'ai découvert. Je joue quand même mais je n'ai jamais retrouvé depuis une telle émotion dans un jeu.
Fais attention Perline, les effets secondaires de Dreamfall peuvent être très dangereux : on appelle ça des dommages collatéraux.
Fais attention Perline, les effets secondaires de Dreamfall peuvent être très dangereux : on appelle ça des dommages collatéraux.

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Oui tu vas certainement passer un moment très intense Perline, ce jeu on ne l'oublie pas de sitôt !
On peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas d'avoir su prendre des risques et perso je trouve que ces risques ont payé.
On peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas d'avoir su prendre des risques et perso je trouve que ces risques ont payé.
Dernière modification par maitrelikao le 08 janvier 2015, 01:13, modifié 2 fois.
- perline
- Grand aventurier
Et avec la neige en plus...un vrai temps de voyage dans les sentiments...
"deviens qui tu es"
- Awalie
- Aventurier d'exception
Pour ma part, c'est le seul jeu qui m'a donné autant d'émotion !!!
Quand je l'ai terminé, j'en avais les larmes aux yeux... Et ça, ça ne m'arrive jamais sur un jeu !
Je n'avais plus envie de quitter cet univers, cette histoire... Un très gros coup de coeur pour moi ! Alors je ne peux que te souhaiter un excellent moment, Perline !
Quand je l'ai terminé, j'en avais les larmes aux yeux... Et ça, ça ne m'arrive jamais sur un jeu !
Je n'avais plus envie de quitter cet univers, cette histoire... Un très gros coup de coeur pour moi ! Alors je ne peux que te souhaiter un excellent moment, Perline !

- perline
- Grand aventurier
Merci
C'est vraiment grâce à cette discussion que je l'ai repris et découvert que les phases combats et infiltration ne sont pas insurmontables (enfin j'espèèèèèèèèère !!!!!!! )et qu'il faut vraiment faire gaffe aux critiques qui peuvent faire passer à côté d'un jeu magnifique...

"deviens qui tu es"
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
[Discussion] The Longest Journey/Dreamfall/Chapters
Rappel ce topic est dédié à toutes les discussions relatives à la saga The Longest Journey et donc il est susceptible de contenir des spoilers sur l'histoire !
L'utilisation des balises [spoilers] ne sont pas superflues même ici, merci d'avance
.
L'utilisation des balises [spoilers] ne sont pas superflues même ici, merci d'avance

Dernière modification par maitrelikao le 19 mars 2015, 15:43, modifié 2 fois.
- redd
Re: [Discussion] The Longest Journey/Dreamfall/Chapters Spol
Pour ma part, je n'ai pas encore joué à un seul de ces jeux mais dès que ce sera fait, je viendrai discuter des points "litigieux" du scénario avec plaisir 

Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- WoM
- Expert aventurier
Ayant lu l'intégralité des dialogues et ayant vu tous les choix possibles et leurs conséquences, je peux vous spoiler tout ce que vous voulez !
Mais sérieusement, si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à les poser, je répondrai avec plaisir (dans la mesure du possible).

Mais sérieusement, si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à les poser, je répondrai avec plaisir (dans la mesure du possible).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
J'ai surtout créé ce topic car des spoilers commencent à se glisser dans la discussion. Pour l'instant rien de trop fondamental (encore que pas pour moi mais bon) mais si je disais sans balise bien tiens le début c'est... surtout dans cette saga ben je ne suis pas sûre de ne pas me faire incendier à juste titre.
D'ailleurs si vous voulez utiliser des balises aussi ici c'est encore mieux
.
D'ailleurs si vous voulez utiliser des balises aussi ici c'est encore mieux

- Linki
- Aventurier intrépide
Re: [Discussion] The Longest Journey/Dreamfall/Chapters
Alors des avis sur ce deuxième épisode ?
Je me demande comment vous jouez, est-ce que vous avez décidé de suivre une seule voie ou de reprendre les sauvegardes et d'en essayer de nouvelles ? Moi du coup j'ai deux parties en cours, en gros l'idée c'est qu'il y en a une où Zoé veut se souvenir et où Kian a choisi un chemin 'vertueux' où il ne tuera jamais personne et l'autre c'est tout l'inverse tout simplement ^^ il y a quelques variantes bien entendu.
Si vous n'avez choisi qu'une voie, quels ont été vos choix ? Est-ce que vous en regrettez déjà quelques uns ?
Bon et à part ça l'histoire vous plait ? Gameplay ?
Moi j'avoue ne pas être entièrement satisfaite sur la partie énigmes, par moments je trouve ça un peu trop facile, j'aimerai un peu plus de complexité. Mais l'histoire est grandiose.
Qu'avez-vous pensé des nouveaux personnages introduits ?
Je me demande comment vous jouez, est-ce que vous avez décidé de suivre une seule voie ou de reprendre les sauvegardes et d'en essayer de nouvelles ? Moi du coup j'ai deux parties en cours, en gros l'idée c'est qu'il y en a une où Zoé veut se souvenir et où Kian a choisi un chemin 'vertueux' où il ne tuera jamais personne et l'autre c'est tout l'inverse tout simplement ^^ il y a quelques variantes bien entendu.
Si vous n'avez choisi qu'une voie, quels ont été vos choix ? Est-ce que vous en regrettez déjà quelques uns ?
Bon et à part ça l'histoire vous plait ? Gameplay ?
Moi j'avoue ne pas être entièrement satisfaite sur la partie énigmes, par moments je trouve ça un peu trop facile, j'aimerai un peu plus de complexité. Mais l'histoire est grandiose.
Qu'avez-vous pensé des nouveaux personnages introduits ?

- Linki
- Aventurier intrépide
Re: [Discussion] The Longest Journey/Dreamfall/Chapters
WoM quel dommage tu n'as pas vraiment l'occasion de profiter de immersion du jeu !
Moi j'aurai une question concernant un choix.
Moi j'aurai une question concernant un choix.

-
- Information
-