[PA d'Or] The Room Three (iOS/And/PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Actu] The Room Three (iOS/Androïd)

Sitôt lu, sitôt téléchargé. Il est sur ma tablette Androïd. Comme j'ai terminé Gray Matter, j'ai pu commencé The Room 3. Il est bien tel que vous l'avez décrit depuis l'année dernière. Une merveille, encore plus intrigant que les 2 premiers, j'ai réussi à passer les 3 premières portes (mais je me suis couchée très tard :pissed: mais... quand on aime on ne compte pas n'est ce pas :2thumbs:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bon jeu Bluetiane :2thumbs:
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Quel délire :applaus: :applaus: encore plus fort que les 2 premiers. Je n'arrive pas à "décrocher", je viens de terminer le chapitre 3 et il y a un passage avec la ballerine plutôt "coton". Ce jeu est vraiment extraordinaire, je ne regrette pas de l'avoir acheté mais il ne vaut que sur une tablette mini 10.1". Sur un ipad je pense que l'on perd beaucoup de l'ambiance général et des graphismes qui sont époustouflants. Vraiment coup de chapeau aux concepteurs, cela valait la peine d'attendre 2 ans (tout au moins pour moi sur Androïd). Allez je rejoins vite The Room avant d'attaquer le JE"2 :dielaughing:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [PA d'Or] The Room Three (iOS/Androïd)

Vous venez de décerner le : - PA d'Or 2015 du meilleur jeu tactile (pour ses versions iOS) :applaus:
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je viens de terminer the Room 3. PA d'Or bien mérité. Quel jeu extraordinaire. L'Artisan c est le créateur :applaus: . Mais pour bien l'apprécié il faut y jouer sur une tablette assez grande mini 10" .
YAZ
Yazorius’s avatar

Il est sorti il y a peu sur Android (la semaine dernière) ... Trop récent pour que j'y aie joué, donc, mais son PA d'Or motive grandement pour le découvrir sous peu ^_^ Un peu de magie et de douceur ne pourra pas faire de mal en de début d'année.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oh oui Yaz tu ne le regrettera pas, l'ambiance, la petite musique, le graphisme : tout est extraordinaire et que dire alors des énigmes : certaines (mais pas toutes), à "t'arracher les cheveux :wallbash: ". Mais quelle satisfaction de les avoir résolues. Pour l'avoir terminé, si quelqu'un a besoin d'un peu d'aide, je suis là :D . Par contre, comme je le disais plus haut, un écran un peu plus grand d'un smarphone est recommandé si l'on ne veut pas passer à côté de certains détails importants et profiter pleinement de certains effets spéciaux.
YAZ
Yazorius’s avatar

Je n'ai pas pour habitude de jouer sur un timbre post ^_^
Mes tablettes sont de 10 pouces minimum, et je peux jouer avec la Ouya ou en streaming sur un écran TV large.
Bref, pas de soucis, je ne vais pas m’abîmer les yeux :^^:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:^^: opus je ne voulais pas te vexer Yaz, ma remarque s adressait aux utilisateurs de ipod et j ai lu des cas où ils se plaignaient du manque de visibilité. OK en se qui te concerne je ne savais pas et donc je ne me fais pas de soucis :2thumbs: :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un vrai jeu pour iOs et très beau en plus ! Je suis trop contente pour ce PA d'Or amplement mérité !

:applaus: :2thumbs: :sh:
YAZ
Yazorius’s avatar

bluetiane a écrit ::^^: opus je ne voulais pas te vexer Yaz, ma remarque s adressait aux utilisateurs de ipod et j ai lu des cas où ils se plaignaient du manque de visibilité. OK en se qui te concerne je ne savais pas et donc je ne me fais pas de soucis :2thumbs: :D
Pas de soucis, je n'ai absolument rien mal pris ^^ Non, je précisais qu'en effet, je ne jouais pas sur des trucs tout petits. J'ai du coup, à la maison, bien des façons de jouer aux jeux Android : sur des tablettes (10 pouces ou 13 pouces), sur un PC (via Andy) et sur TV avec la Ouya ou n'importe quel logiciel de streaming.

D'ailleurs ça y est, j'ai franchi le cap et l'ai acheté en début de soirée : il me tiendra compagnie fin avril dans l'avion lorsque je partirai pour New York (il paraît que le trajet et l'attente en partance et arrivée sont longs).
redd
Redd’s avatar
Loading…

Ma femme et moi l'avons presque fini. En fait, il y a plusieurs fins possibles
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Jawsy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Très bon jeu ! Encore meilleur que les 2 premiers !
Il mérite largement son PA d'Or.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oh oui :god: et surtout ne pas oublier qu'ils ont prévu 3 fins différentes qui renforcent encore plus notre "addiction". :dielaughing: Je vais certainement le refaire dans un mois ou deux.
redd
Redd’s avatar
Loading…

Ca y est, je l'ai fini.
Il y a 4 fins en fait.

Même si j'ai l'impression que la 2ème (escape) est la meilleure, plutôt que la 4ème (lost) qui est pourtant plus dur à obtenir car requiert plus d'énigmes à résoudre.

En tout cas j'ai adoré, et j'ai trouvé qu'il était supérieur aux deux premiers jeux. Les énigmes sont d'ailleurs de meilleure qualité. Au tout début c'est très facile, et ça se complique par la suite. Superbe expérience, surtout en tactile !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information