C'est une interview bien menée. Il est toujours intéressant d'avoir un avis sur Kickstarter depuis l'intérieur.
La transformation de cette plateforme en "site de pré-achat" est souvent mis en avant dans le domaine du jeu vidéo. (Je suppose que c'est moins le cas dans d'autre domaine.)
Cela semble en effet jouer contre des projets qui ont une part d'inconnu et demandent une grande confiance de la part de l'"acheteur".
Mais en contrepartie, cela amène un public plus important.
J'ai aussi l'impression que Kickstarter rejoue l'écart qui existe déjà dans l'industrie du jeu vidéo : les grands noms ont un très grand succès, les petits indépendants attirent la sympathie, font parler d'eux mais les studios moyens appartiennent à une zone vague et mal appréhendée par le public.
Il suffit de voir toutes ces discussions qui opposent sans cesse AAA et indies alors que la majeure partie des développeurs ne sont ni l'un, ni l'autre.
A voir comment tout cela évolue dans le futur.
J'espère que Taxi Journey se verra offrir un contrat avantageux d'un éditeur bien intentionné !
[Annulé] Taxi Journey (PC)
- olivier2046
- Myster Aventure
Re: Taxi Journey sur kickstarter!
Malheureusement, le projet est terminé sans remplir le contrat 

"Tout art est exorcisme" Auto Disc
(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

-
- Aventurier de PA
A priori ils ont été contacté par pas mal d'éditeurs intéressé aussi le projet n'est pas mort, il reste à voir ce que cela donnera. C'est vrai que Kickstarter est peut être plus difficile pour les personnes moins connus, mais celà dépends tout de même. Sur des petits projets sans gros budget cela reste possible, sur de plus grosse somme c'est plus difficile. Faire le buzz et le maintenir.
Mais même pour des personnalités connus ce n'est pas toujours si simple, j'ai pris part activement à la campagne pour Video Games Live (traduction et co), et malgré la reconnaissance de Tommy Tallarico, il a été extrêmement difficile d'atteindre les 250K, qui plus est pour un projet à très court terme.
Il y a eu aussi de gros échecs sur les campagnes du jeux vidéo, voir problèmes telle la Ouya et d'autres, qui peuvent aussi maintenant refroidir certains.
Mais même pour des personnalités connus ce n'est pas toujours si simple, j'ai pris part activement à la campagne pour Video Games Live (traduction et co), et malgré la reconnaissance de Tommy Tallarico, il a été extrêmement difficile d'atteindre les 250K, qui plus est pour un projet à très court terme.
Il y a eu aussi de gros échecs sur les campagnes du jeux vidéo, voir problèmes telle la Ouya et d'autres, qui peuvent aussi maintenant refroidir certains.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
- vegetable man
- Petit aventurier
Et bien voilà: c'est terminé pour Lexis Numérique, et Taxi Journey avec j'imagine... Un beau gâchis.

- Tex Murphy
- Private Detective
Ouch.
Je connais pas leurs jeux mais In Memoriam m'a toujours tenté...
Je connais pas leurs jeux mais In Memoriam m'a toujours tenté...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Cette année le studio s'est rappelé à nous avec les sorties des deux Red Jonshon sur PC boîtes et Online ainsi que sur supports tactiles et ce mois-ci avec la belle suprise : Corto Maltese Secrets de Venise.
En espérant des jours meilleurs comme pour Pendulo, la fiche de Taxi Journey est partie dans les projets annulé, c'est dommage mais le jeu continue ...
En espérant des jours meilleurs comme pour Pendulo, la fiche de Taxi Journey est partie dans les projets annulé, c'est dommage mais le jeu continue ...
-
- Information
-