Hello les aventuriers, je viens de terminer ce jeu et comme je n'ai pas retrouvé de topic discussions j'en crée un, au pire j'activerai le fusion girl power (edit. activé)

1° un grand merci à WoM pour ce cadeau

1954 est une excellente surprise

Pour un avis je noterai 16/20 et pour un test un peu plus objectif 15/20.
Globalement je trouve les différents tests lus sur le net assez cohérents hormis celui de GK qui s'attendait à un pur P&C avec de bons puzzles de la part de Daedalic qui pourtant n'est qu'éditeur sur ce coup là.
2° Mes choix :
3° Ce qui ne m'a plu
- L'histoire, les perso principaux - surtout Christine qui bénéficie de plus d'écriture et d'un meilleur design
- La musique

- Les environnements

- Les différents moyens de résoudre les problèmes
4 ° Ce qui ne m'a pas plu
- La narration à la ramasse : pas évident de raccrocher les wagons entre les éclipses, les oublis, les incohérences, les dialogues qui arrivent parfois avant un événement

- Toujours la narration : l'alternance jour de Jo / nuit de Christine est totalement ratée - pareil j'ai dû attendre la fin pour activer le mode "suspension d'incrédulité"
- La 3D des perso : ils ne s'intègrent pas du tout dans les environnements et pourtant je ne suis pas regardante de ce côté là . En mode 1954, c'est mieux mais du coup on perd les couleurs

5° Ce que j'aurai aimé
- Côté énigmes : deux / trois puzzles à la Daedalic n'auraient pas fait de mal mais ce n'est pas grave
par contre
- Avoir un peu plus de contexte : on nous balance dans l'histoire et on doit faire avec
L'intro est sympa mais il manque des infos importantes
- Avoir une meilleure narration : ne pas déclencher des dialogues qui tombent à plat parce que justement on n'a pas le contexte
- Avoir une meilleure alternance jour/nuit quitte à ce que ça soit plus linéaire, j'ai eu l'impression au début que tout se déroulait en 24 heures et non un mois, pas génial pour l'immersion

- Des personnages secondaires mieux écrits : exemple Mickey qui est plus un personnage comique qu'un véritable méchant, tout les moments dramatiques tombent à plats avec lui !
- Globalement j'aurai aimé que le jeu assume son côté comédie dramatique avec des dialogues qui se modifient au fur et mesure de la progression de l'histoire et surtout suivant nos choix
6° Mon petit avis à chaud, pour conclure malgré tout j'ai beaucoup aimé, ça reste un joli jeu, suffisamment passionnant pour connaître la fin et le refaire - un fois qu'on a passer tous les problèmes d'immersion.
Le signe que c'est un bon jeu : je suis allé voir sur le net des articles sur le mouvement Beat, Alcatraz + les évasions et surtout le mariage mixte était "déjà" légal en Californie en 1954 quoiqu'on en dise

PS. Chapeau à WoM pour le sous titrage, j'ai l'impression que ça n'a pas du être une partie de plaisir et j'ai finalement compris le jeu de mot I'm Beat seulement à la fin

Je n'avais été soulagée d'arriver enfin à la fin de A Vampyr Story.
J'ai tout détesté dans Ghost Pirates (même si je me suis forcée à le finir).
Finalement 1954 est le meilleur jeu - pour moi - auquel Gene Mocsy ait participé, je subodore l'effet Daedalic mais je peux me tromper

Bref je serai curieuse de connaître vos choix et en quoi il ont influé sur l'histoire/la fin du jeu.