Comment ça, le jeu se bloque ? Tout plante ? Tout se fige ? Tu ne peux plus bouger la souris ? Le lecteur CD tourne sans arrêt ? Bref, en quoi çq se bloque ?
Sinon, sous quel OS es-tu ? Je ne pense pas que ZN fonctionnera un jour sous XP, hélas, à moins d'installer une version DOS via DosBox ... un truc à tester, ça ^^"
As-tu activé la compatibilité Win95 ? Affichage 640/480 ? Désactivé l'économiseur ? ...
Bref, qu'as-tu fait pour le lancer, et où et comment ce merveilleux jeu bloque-t-il ?
[Aide TK] Zork Nemesis
- YAZ
- titi
- Grand aventurier
Re: Zork Nemesis
Le jeu bloque des que je le lance, il me demande le CD 1 et la plus rien. Si je fait ctrl alt suppr ca me dit qu'il e répond plus. Je vais tester le compatibilité au cas ou.

- YAZ
Essaye ce qui est indiqué sur le Wiki de PA :titi a écrit :Le jeu bloque des que je le lance, il me demande le CD 1 et la plus rien.
Au pire un petit bug peut survenir lors de changement de CD (non reconnaissance du CD dans le lecteur) qui se règle via deux clics sur « ré-éssayer » et un « Crtl+Entrée »
- titi
- Grand aventurier
Je ne peut pas cliquer sur "ré-essayer" car il y a juste écrit en bas de mon écran "veuillez insérer le CD 1". Et quand j'essaye "ctrl + entrée" ca donne rien. Avec dos box il tourne ?

- YAZ
Hélas, je n'en sais rien, car je n'ai pas eu le soucis que tu as rencontré. Si tu essayes, n'hésite surtout pas à nous dire si ça a fonctionné ou pas. Quel malheur pour toi que ce jeu te pose ces problème ... t'ais-je dit que c'est mon jeu préféré ? *__*titi a écrit :Avec dos box il tourne ?
- titi
- Grand aventurier
Je ne savais pas que c'est jeu prefere. Je comptais le faire car j'ai bien aimé zork grand inquisitor et que je voulais voir les autres zork. Bon ben me reste plus plus qu'a trouver et faire marcher dos box. En tout cas merci.

- LNP45
[Aide] Zork Nemesis
YAZ, est-ce que tu as gardé tes sauvegardes pour ce jeu ?
Je suis à un endroit où je m'énerve parce que je n'y arrive pas ...

Je suis à un endroit où je m'énerve parce que je n'y arrive pas ...

- YAZ
Explique où tu en es. Car, non, je n'ai pas gardé mes sauvegardes. Mais je saurai peut-être te conseiller 

- LNP45
Merci pour l'offre de conseils.
Je suis dans la partie musicale du jeu. Dans une grotte, il faut frapper 4 cristaux dans un certain ordre, puis le 5ème dans le cratère. En théorie, ce n'est pas difficile puisque tout est expliqué sur une affiche sur une paroi de la grotte.
Le problème, c'est que je me perds dans la grotte, je ne reconnais pas les cristaux qui ne sont pas sous le même angle et je n'obtiens pas les bonnes notes. Le temps s'écoule et je recommence.
Alors .... je m'énerve ...
Je suis dans la partie musicale du jeu. Dans une grotte, il faut frapper 4 cristaux dans un certain ordre, puis le 5ème dans le cratère. En théorie, ce n'est pas difficile puisque tout est expliqué sur une affiche sur une paroi de la grotte.
Le problème, c'est que je me perds dans la grotte, je ne reconnais pas les cristaux qui ne sont pas sous le même angle et je n'obtiens pas les bonnes notes. Le temps s'écoule et je recommence.
Alors .... je m'énerve ...

- YAZ
Arf ... je vois le moment en question.
Il faut écouter le sons produits par les cristaux.
C'est en fait quelque chose de très simple en soi.
Suffit de suivre le guide en vidéo.
Ca commence à la 5.47 minutes :
Courage à toi ^_^
Il faut écouter le sons produits par les cristaux.
C'est en fait quelque chose de très simple en soi.
Suffit de suivre le guide en vidéo.
Ca commence à la 5.47 minutes :
Courage à toi ^_^
-
- Information
-