[Actu] Jack Keane 2 - The Fire Within (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [News] Jack Keane 2

Mitsilove a écrit :Parce que en vendant leurs jeux aux allemands, anglais, polonais, russe et j'en passe, il y a plus d'acheteurs, j'ai un gros doute là :???:
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les ventes dans ces pays sont généralement plus importantes qu'en France.
D'ailleurs, si la plupart des jeux d'aventure européens sont actuellement développés en Allemagne ou dans les pays de l'Est, ce n'est pas un hasard. De plus, la Russie est devenue le plus gros marché en Europe.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Peut-être Wom, mais en ne traduisant pas leurs jeux dans notre langue, c'est sûr qu'il y a moins de ventes. C'est le chat qui se mord la queue. De toutes façons je ne leurs trouve aucune excuse, ils ont les moyens de traduire les jeux dans 5 ou 6 langues, une de plus ce n'est pas la mort. :explode:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Myster Aventure

Il est dispo sur Steam
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour,
Apparemment il est assez buggé. Pas mal de bugs de collisions, les déplacements sont très pénibles. Certaines fois on ne peut plus cliquer sur les objets. De plus je suis bloqué à la fin de la séquence avec la voiture je me tape un écran noir :???:
Je vais me rabattre sur le remake de larry 1. j'avais fini le jeu dans sa version originale mais j'ai tout oublié.
lise
Expert aventurier
Expert aventurier

Pourquoi traduiraient ils en français???? il y a plein de français qui les achètent quand même en anglais...les producteurs le savent bien...
Cheyenne
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Charon, c'est dommage de t'arrêter à la poursuite avec le Zeppelin, l'écran noir ne dure pas longtemps, enfin pour moi, et le reste du jeu est si agréable ! Je suis d'accord pour le déplacement en "cliquer/glisser", le personnage court très vite avec ce système, on en oublie quelques objets, mais on s'y fait. Je l'ai fini et c'est un très très bon jeu. ;)
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour Cheyenne,
il y avait un réel blocage sur cet écran noir. J'ai attendu plusieurs minutes. J'ai finalement résolu le problème en prenant une plus vieille sauvegarde. Je l'ai aussi fini ce week end. C'est vrai qu'il est sympa mais il est vraiment très buggé
Dernière modification par charon le 09 juillet 2013, 09:30, modifié 1 fois.
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

lise a écrit :Pourquoi traduiraient ils en français???? il y a plein de français qui les achètent quand même en anglais...les producteurs le savent bien...
Bonjour lise,
je ne pense pas beaucoup de gens ne parlent pas anglais. J'aurai préféré aussi l'avoir en français mais bon. perso j'avais bien aimé le premier.
LNP45

charon a écrit :
lise a écrit :Pourquoi traduiraient ils en français???? il y a plein de français qui les achètent quand même en anglais...les producteurs le savent bien...
Bonjour lise,
je ne pense pas beaucoup de gens ne parlent pas anglais. J'aurai préféré aussi l'avoir en français mais bon. perso j'avais bien aimé le premier.
Il y a au moins une personne (moi) qui ne parle pas anglais. Et je n'ai pas l'intention de m'y mettre.

Et tant que tout le monde se contentera de l'anglais ou de l'anglais/français avec des sous-titres il est certain que les producteurs ne feront aucun effort.

En ce qui me concerne, et pour affirmer mon mécontentement, je n'achète plus AUCUN jeu.
Ce n'est qu'un grain de sable dans le Sahara .... je le sais. Mais c' n'est peut-être qu'un commencement ??

Et j'espère que Sybéria 3 et le prochain Baphomet seront en français intégral, sinon, je m'en passerai !
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ne t'inquiète pas pour le prochain Chevaliers de Baphomet, la version française intégrale audio + sous-titres est bien prévue, et réalisée par les mêmes comédiens de doublage que le jeu d'origine ^_^ C'est donc un jeu qui trônera sur tes étagères, comme sur les miennes et celles de bon nombre de joueurs français. La version française intégrale est d'ailleurs ce qui m'a motivé le plus à investir dans leur projet Kickstarter : je mise (dans un projet qui m'intéresse beaucoup) toujours en fonction de la présence d'une VF (s'il n'y en a pas, je participe au minimum, très moyennement s'il y a une VostFR, et très beaucoup s'il y a une VF). Pour Jack Keane 2 (le sujet de ce post), l'absence d'une VF alors qu'elle était présente dans l'opus précédent est le comble d'une honte (qui a dit Secret Files 3 ?). Du coup, personnellement, Jack Keane 2 n'existe même pas à mes yeux de joueur : j'ai beau comprendre l'anglais un minimum, si je fais des efforts pour certains jeux "full-english" (de faible budget/petite entreprise, n'ayant pas pu s'offrir de traduction, et qui ne m'ont pas coûté le prix fort d'un jeu "pro"), je n'en ferai aucun pour des jeux qui auraient pu se permettre une sortie française. J'espère de tout coeur que les joueurs français sauront bouder un tel jeu tant qu'il n'y aura pas l'ajout minimum de sous-titres Officiels. C'est la moindre des choses pour les joueurs qui ont acheté et apprécié le premier opus.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bien dit, pas mieux. Que les studios étrangers ayant un faible budget ne traduise pas je comprends mais les "grosses machines" pourraient au moins sous titrer en fr donc je boude aussi Chaos on Deponia en attendant le patch.
Le pire c'est que certains éditeurs sabotent le travail des développeurs en sous traittant leurs traductions française à des incompétents qui font des patchs qui destabilisent et bugguent les jeux : pauvres 15 days et Lost Chronicles of Zerzura qui fonctionnent parfaitement en allemagne et plantent chez nous et oui je parle de microapplication :grumble: .
PS. On n'aime ou pas les dits jeux mais c'est une autre histoire ...
Image
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

C'est l'éternel problème de l'oeuf et de la poule.
Posons la question autrement... A votre avis, Focus (éditeur français du premier épisode) n'a pas choisi de distribuer la suite en France parce que :
A/ Ils se sont fait beaucoup d'argent avec le premier épisode et ils préfèrent prendre des vacances aux Bahamas
B/ Ils ne sont pas rentrés dans leur frais avec le premier épisode et se disent que ça ne vaut pas le coup de publier la suite

Je ne connais pas les chiffres de vente, mais si aucun éditeur français n'a choisi de distribuer ce jeu sur notre territoire, c'est probablement dû au fait que les ventes du premier épisode n'ont pas été suffisantes en France.

En ce qui concerne Deponia, j'espère pouvoir vous annoncer des bonnes nouvelles dans les semaines à venir. :pssst: :god:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Haaaaa, le suspense est insoutenable, croisement des doigts de mais et de pieds :^^: ... :sh:
Image
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Je ne suis pas d'accord avec toi Wom, pourquoi vendraient-ils moins en France et plus en Allemagne, Angleterre, Italie, Russie et autres pays :???: Non, le problème est ailleurs, si problème il y a, mais où :nutty: Pourquoi le fait de rajouter une langue (la nôtre) leur reviendrait plus cher :grumble: Comme je le dis à chaque fois, c'est le chat qui se mord la queue, pas de jeux en français, pas d'acheteurs, et vice versa. Ils pourraient au moins les sous-titrés. Mais, je vois avec une certaine satisfaction, que nous sommes de plus en plus nombreux à nous rebeller contre ce genre de pratique, et je suis sûre que cela portera ces fruits :yes:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

WoM a écrit :C'est l'éternel problème de l'oeuf et de la poule.
Posons la question autrement... A votre avis, Focus (éditeur français du premier épisode) n'a pas choisi de distribuer la suite en France parce que :
A/ Ils se sont fait beaucoup d'argent avec le premier épisode et ils préfèrent prendre des vacances aux Bahamas
B/ Ils ne sont pas rentrés dans leur frais avec le premier épisode et se disent que ça ne vaut pas le coup de publier la suite

Je ne connais pas les chiffres de vente, mais si aucun éditeur français n'a choisi de distribuer ce jeu sur notre territoire, c'est probablement dû au fait que les ventes du premier épisode n'ont pas été suffisantes en France.

En ce qui concerne Deponia, j'espère pouvoir vous annoncer des bonnes nouvelles dans les semaines à venir. :pssst: :god:
Je suis convaincue et totalement persuadée que les gens n'ont pas autant acheté ce jeu qu'ils l'auraient pu, simplement parce que déjà pour ce 1er opus la version française était uniquement sous-titrée !!!
J'ai lu un paquet de fois : "me suis fait avoir ! C'est pas en VF c'est en VOSTF !"
Et avec ça, les mecs se plaignent des mauvaises ventes ?? Ils ne font rien pour se mettre à la hauteur des acheteurs...

Et franchement, à une époque où la jeunesse ne sait même plus aligner 2 phrases sans faire des fautes de français aussi grosses qu'eux, on nous colle de l'anglais à toutes les sauces !!!
A ce que je sache, nous sommes encore en France ! Et en France, on parle... français ! (Jusqu'aux dernières nouvelles, c'était le cas)
Jack Keane aurait pu intéresser une cible jeune (à partir de 8/10 ans) : Style cartoon, humour à gogo, pas de sexe ni de violence... bref, c'était impeccable !
Seul hic : Vous connaissez beaucoup d'enfants qui parlent anglais, vous ? Ou encore, capable de faire une action tout en lisant un sous-titre (qui passe bien souvent trop vite pour qu'un adulte ait le temps de tout saisir, alors un enfant...) ??

Comme LN, je n'achète plus de jeux qui ne sont pas en Français INTEGRAL !
Et si je dois passer à autre chose : pas grave ! Les autres genres de jeux ne manquent pas de ressources, eux !

ps : J'ai joué à Jack Keane 1... et la VOSTF m'a beaucoup gênée !
On ne pourra pas dire de ma part que je suis de mauvaise foi ou que je n'ai pas connu le 1er, cette fois ! =)
Répondre
  • Information