WoM a écrit :C'est l'éternel problème de l'oeuf et de la poule.
Posons la question autrement... A votre avis, Focus (éditeur français du premier épisode) n'a pas choisi de distribuer la suite en France parce que :
A/ Ils se sont fait beaucoup d'argent avec le premier épisode et ils préfèrent prendre des vacances aux Bahamas
B/ Ils ne sont pas rentrés dans leur frais avec le premier épisode et se disent que ça ne vaut pas le coup de publier la suite
Je ne connais pas les chiffres de vente, mais si aucun éditeur français n'a choisi de distribuer ce jeu sur notre territoire, c'est probablement dû au fait que les ventes du premier épisode n'ont pas été suffisantes en France.
En ce qui concerne Deponia, j'espère pouvoir vous annoncer des bonnes nouvelles dans les semaines à venir.

Je suis convaincue et totalement persuadée que les gens n'ont pas autant acheté ce jeu qu'ils l'auraient pu, simplement parce que déjà pour ce 1er opus la version française était uniquement sous-titrée !!!
J'ai lu un paquet de fois : "me suis fait avoir ! C'est pas en VF c'est en VOSTF !"
Et avec ça, les mecs se plaignent des mauvaises ventes ?? Ils ne font rien pour se mettre à la hauteur des acheteurs...
Et franchement, à une époque où la jeunesse ne sait même plus aligner 2 phrases sans faire des fautes de français aussi grosses qu'eux, on nous colle de l'anglais à toutes les sauces !!!
A ce que je sache, nous sommes encore en France ! Et en France, on parle... français ! (Jusqu'aux dernières nouvelles, c'était le cas)
Jack Keane aurait pu intéresser une cible jeune (à partir de 8/10 ans) : Style cartoon, humour à gogo, pas de sexe ni de violence... bref, c'était impeccable !
Seul hic : Vous connaissez beaucoup d'enfants qui parlent anglais, vous ? Ou encore, capable de faire une action tout en lisant un sous-titre (qui passe bien souvent trop vite pour qu'un adulte ait le temps de tout saisir, alors un enfant...) ??
Comme LN, je n'achète plus de jeux qui ne sont pas en Français INTEGRAL !
Et si je dois passer à autre chose : pas grave ! Les autres genres de jeux ne manquent pas de ressources, eux !
ps : J'ai joué à Jack Keane 1... et la VOSTF m'a beaucoup gênée !
On ne pourra pas dire de ma part que je suis de mauvaise foi ou que je n'ai pas connu le 1er, cette fois !