perome a écrit :par contre une version PC est très probable. (en téléchargement)

perome a écrit :par contre une version PC est très probable. (en téléchargement)
Je viens d'aller faire un tour sur le Blog d'Eric Viennot et j'ai passé deux heures à y lire les articles, c'est passionnant et ça change des sites généralistes de jeux vidéos. Il y a des sujets très intéressants comme par exemple la durée de vie d'un jeu ou bien la dématérialisation...Visiteur a écrit :
Je souscris totalement à tes propos.
Lexis Numérique est un studio qui doit être soutenu : ils font toujours des jeux innovants et de qualité. En outre, leur équipe est des plus sympathiques. Lorsque j'ai commencé In Memoriam, j'avais contacté Eric Viennot (qui tient un blog très intéressant sur le site de Libération) pour précisément connaître l'avancement de son titre (Brooklyn Stories) ainsi que de celui de Paul Cuisset (cela fait un petit moment qu'ils sont annoncés (en 2008) et pourtant peu de news mais cela n'est pas plus mal, cela permet de garder un effet de surprise) et il m'avait très gentiment répondu (au passage, merci beaucoup Jérôme pour ta réponse: j'espère donc que ce titre n'est que le premier d'une grande saga...). J'ai aussi fait l'acquisition d'Expérience 112 mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire: amuses-toi bien avec !
Il faudrait d'autres titres de ce genre c'est clair. Heavy Rain a bien des défauts mais il a le mérite au moins d'apporter autre chose au jeu vidéo et à la narration interactive. Ses détracteurs ne jurant que par les FPS n'y voient qu'un simple film interactif mais c'est bien plus que ça.Visiteur a écrit : Pour la logithèque de la PS3, je partage également totalement ton opinion. Il n'y a pas que les FPS dans la vie (Planète aventure le démontre d'ailleurs parfaitement), Je suis en train de jouer à Heavy Rain et quelle plaisir d'aborder une expérience mature et immersive. Bien qu'imparfait, j'espère qu'il y aura d'autres jeux de ce type. D'ailleurs L.A. Noire représente le premier jeu que j'ai pré-commandé : j'espère qu'il sera à la hauteur des attentes et que d'autres jeux poursuivront dans cette voie!
Zebulon a écrit :J'ai termié mon enquêteJ'obtiens la classe E, c'est assez minable, mais normal, puisque l'intrigue n'était pas celle que j'avais envisagé. Je n'arrivais pas à solutionner les incohérences dans mon rapport. Heureusement que l'historique des réponses du rapport final présente les bons et mauvais choix (par déduction on arrive à la fin).
Zebulon a écrit :J'ai particulièrement aimé : le scénario complexe et logique, le style graphique, l'intégration des puzzles, la répartition entre énigmes et interrogatoires, le niveau de difficulté, la musique d'ambiance, l'intégration de quelques scènes d'actions réflexes, l'inventaire enrichi des objectifs, des notes, etc.
.
Les voix ne me déplaisaient pas trop mais je suis d'accord avec le système d'aide un peu inégal qui des fois apportent des astuces utiles mais c'est pas toujours le cas. Ainsi une fois ou deux j'étais complètement bloqué dans le puzzle et même l'affichage de tous les indices ne m'a rien apporté. Cependant ce système d'aide progressive est pas mal du tout car c'est toujours mieux que de regarder la solution brute. A ce propos il y a un excellent site anglais, pas trop à jour certes, mais qui permet de progresser dans les jeux d'aventure en utilsant des "hints": http://www.uhs-hints.com/Zebulon a écrit :Je n'ai pas accroché aux voix des personnages (le point le plus dommageable pour l'immersion dans le jeu); au système d'aide qui finalement ne m'apprend rien d'intéressant; au système des trophés qui de toute façon ne permet pas lors de la première enquête de tous les accumuler (une fois que l'on connait la fin, il n'y a plus d'intérêt de refaire l'enquête rien que pour cela)..
Zebulon a écrit :Au final j'ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu et souhaite accompagner Red contre la mafia dans ses autres péripécies.
10 euros l'enquête, ce n'est vraiment pas cher. C'est surement le prix de la dématérialisation, sans passer par des intermédiares finaciers qui gonfflent la facture. Je souhaite que ce jeu trouve suffisamment de succès en France pour que les autres épisodes soient en VF intégrale.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité