[PA d'Or] Red Johnson’s Chronicles 1 & 2 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

perome a écrit :par contre une version PC est très probable. (en téléchargement)
:mg:
Image Image
LSALGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J'espère moi aussi que ce jeu va rencontrer son public et que la maintenance sur le PSN ne va pas durer trop longtemps car ce jeu mérite le succès.

J'en suis à 50 % de progression dans le jeu et pour l'instant j'accroche beaucoup. Etant plus habitué aux point and click classiques du pc, j'avais quelques réticences car des fois j'ai du mal avec les énigmes style casse tête ou puzzles. Mais dans Red Johnson, il faut avouer qu'elle sont très bien conçues, ni trop difficiles, ni trop faciles et surtout bien intégrées à l'histoire. Si bien que même en ayant fait appel à l'aide de Saul pour un puzzle je m'en veux "terriblement" car après coup je trouve que c'était logique et à ma portée. :

Le système d'aide est vraiment bien, on achète des astuces suivant une progression dans l'énigme. Le gameplay du soft est aussi très varié, il y a de la recherche d'indice à la loupe, des questionnaires sous forme de QCM, des comparaisons d'indices, des résolutions de puzzles...
On n'a jamais l'impression de faire la même chose et c'est ça qui est excellent.

Autre atout du jeu également son rapport qualité/prix ou plutôt durée de vie/prix, pour moins de 10 euros, c'est presque du 1 euros/heure !Quel autre jeu récent sur console peut avoir ces atouts, hormis ceux qui ont longue durée de vie comme les RPG ou les GTA like.

Maintenant j'attends impatiemment le jeu de Paul Cuisset, Amy, sa sortie est prévue pour Juin je crois...
Et je vais peut être me mettre Experience 112, un autre jeu de Lexis Numérique qui à l'air aussi très novateur.

Ca fait du bien des titres comme celui ci, car il faut l'avouer même si j'apprécie aussi beaucoup les jeux PS3 plus tournés vers l'action, j'aime aussi ce genre de jeu qui sont plus adultes et centrés sur la narration.
Après Heavy Rain et avant L.A noire, Red Johnson prouve que la PS3 et ses joueurs désirent autre chose que les FPS à répétition !
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti

+ 1 :^^:
Je souscris totalement à tes propos.
Lexis Numérique est un studio qui doit être soutenu : ils font toujours des jeux innovants et de qualité. En outre, leur équipe est des plus sympathiques. Lorsque j'ai commencé In Memoriam, j'avais contacté Eric Viennot (qui tient un blog très intéressant sur le site de Libération) pour précisément connaître l'avancement de son titre (Brooklyn Stories) ainsi que de celui de Paul Cuisset (cela fait un petit moment qu'ils sont annoncés (en 2008) et pourtant peu de news mais cela n'est pas plus mal, cela permet de garder un effet de surprise) et il m'avait très gentiment répondu (au passage, merci beaucoup Jérôme pour ta réponse: j'espère donc que ce titre n'est que le premier d'une grande saga...). J'ai aussi fait l'acquisition d'Expérience 112 mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire: amuses-toi bien avec !
Pour la logithèque de la PS3, je partage également totalement ton opinion. Il n'y a pas que les FPS dans la vie (Planète aventure le démontre d'ailleurs parfaitement), Je suis en train de jouer à Heavy Rain et quelle plaisir d'aborder une expérience mature et immersive. Bien qu'imparfait, j'espère qu'il y aura d'autres jeux de ce type. D'ailleurs L.A. Noire représente le premier jeu que j'ai pré-commandé : j'espère qu'il sera à la hauteur des attentes et que d'autres jeux poursuivront dans cette voie!
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier

Aujourd'hui, j'ai bien progressé. Je suis vraiment enchanté par le graphisme et la succession d'énigmes et d'interrogatoires. Tout ce "ficelle" bien ; on est parfaitement immergé dans l'ambiance. :applaus:
J'ai encore du mal à me faire avec l'interface "manette PS3" ; ou alors je suis en adiction de la souris ? :wallbash: Une version PC serait la bien venue.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Vous avez eu la chance de le télécharger à temps avant le hack de Playstation Network. Vraiment pas cool ça ! :pissed:
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Itou :pissed:
Image
LSALGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Visiteur a écrit :
Je souscris totalement à tes propos.
Lexis Numérique est un studio qui doit être soutenu : ils font toujours des jeux innovants et de qualité. En outre, leur équipe est des plus sympathiques. Lorsque j'ai commencé In Memoriam, j'avais contacté Eric Viennot (qui tient un blog très intéressant sur le site de Libération) pour précisément connaître l'avancement de son titre (Brooklyn Stories) ainsi que de celui de Paul Cuisset (cela fait un petit moment qu'ils sont annoncés (en 2008) et pourtant peu de news mais cela n'est pas plus mal, cela permet de garder un effet de surprise) et il m'avait très gentiment répondu (au passage, merci beaucoup Jérôme pour ta réponse: j'espère donc que ce titre n'est que le premier d'une grande saga...). J'ai aussi fait l'acquisition d'Expérience 112 mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire: amuses-toi bien avec !
Je viens d'aller faire un tour sur le Blog d'Eric Viennot et j'ai passé deux heures à y lire les articles, c'est passionnant et ça change des sites généralistes de jeux vidéos. Il y a des sujets très intéressants comme par exemple la durée de vie d'un jeu ou bien la dématérialisation...
Visiteur a écrit : Pour la logithèque de la PS3, je partage également totalement ton opinion. Il n'y a pas que les FPS dans la vie (Planète aventure le démontre d'ailleurs parfaitement), Je suis en train de jouer à Heavy Rain et quelle plaisir d'aborder une expérience mature et immersive. Bien qu'imparfait, j'espère qu'il y aura d'autres jeux de ce type. D'ailleurs L.A. Noire représente le premier jeu que j'ai pré-commandé : j'espère qu'il sera à la hauteur des attentes et que d'autres jeux poursuivront dans cette voie!
Il faudrait d'autres titres de ce genre c'est clair. Heavy Rain a bien des défauts mais il a le mérite au moins d'apporter autre chose au jeu vidéo et à la narration interactive. Ses détracteurs ne jurant que par les FPS n'y voient qu'un simple film interactif mais c'est bien plus que ça.
Quand à L.A Noire, je crois que je vais craquer et faire comme toi en le pré-commandant, il a l'air énorme. J'espère qu'il y aura plus de possibilité d'interaction avec les personnages que dans Read Dead Redemption, que j'ai certes beaucoup apprécié mais j'étais un peu frustré d'être dans une ambiance si immersive (le mileu du far west merveilleusement mis en scène) et de ne pas pouvoir parler aux passants ou aux autres personnages principaux par exemple. Cela aurait été bien aussi d'y intégrer des énigmes comme dans les points & click pour varier un peu le gameplay centré sur l'action.
Donc j'espère que le prochain open world de Rockstar répondra à mes attentes en proposant encore plus de choses encore, vivement le 20 Mai donc !
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti

Red dead redemption! Un jeu qui est sur ma liste d'achat (eu égards aux critiques élogieuses, j'espère ne pas être déçu...) mais que je redoute tant il paraît chronophage.
Pour LA Noire, je te conseille de le pré-commander sur le site de la Fnac à 59, 90 euros: tu auras deux DLC offerts: une mission supplémentaire et la BO. En outre, tu auras également un bon d'achat de 20 euros. Si tu n'es pas intéressé par les DLC et le bon d'achat, il est disponible en pré-commande sur Amazon à 43, 49 euros.
LSALGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Red Dead est très bien mais c'est vrai qu'il est assez long si on veux le finir à 100 %. Par contre si tu enchaines uniquement les missions principales, la durée de vie doit avoisiner les 20-25 heures je dirai.

Quand à L.A Noire d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche il aura une durée de vie un peu similaire. Je pense le commander à la Fnac si tu me dis qu'il y un bon de 20 euros + les DLC, ça peut être intéressant.
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier

J'ai termié mon enquête :sh: J'obtiens la classe E, c'est assez minable, mais normal, puisque l'intrigue n'était pas celle que j'avais envisagé. Je n'arrivais pas à solutionner les incohérences dans mon rapport. Heureusement que l'historique des réponses du rapport final présente les bons et mauvais choix (par déduction on arrive à la fin).
J'ai particulièrement aimé : le scénario complexe et logique, le style graphique, l'intégration des puzzles, la répartition entre énigmes et interrogatoires, le niveau de difficulté, la musique d'ambiance, l'intégration de quelques scènes d'actions réflexes, l'inventaire enrichi des objectifs, des notes, etc.
Je n'ai pas accroché aux voix des personnages (le point le plus dommageable pour l'immersion dans le jeu); au système d'aide qui finalement ne m'apprend rien d'intéressant; au système des trophés qui de toute façon ne permet pas lors de la première enquête de tous les accumuler (une fois que l'on connait la fin, il n'y a plus d'intérêt de refaire l'enquête rien que pour cela).
Au final j'ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu et souhaite accompagner Red contre la mafia dans ses autres péripécies.
10 euros l'enquête, ce n'est vraiment pas cher. C'est surement le prix de la dématérialisation, sans passer par des intermédiares finaciers qui gonfflent la facture. Je souhaite que ce jeu trouve suffisamment de succès en France pour que les autres épisodes soient en VF intégrale.
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci pour ton avis Zébulon.

J'ai hâte de m'y coller :^^:
Image
LSALGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Zebulon a écrit :J'ai termié mon enquête :sh: J'obtiens la classe E, c'est assez minable, mais normal, puisque l'intrigue n'était pas celle que j'avais envisagé. Je n'arrivais pas à solutionner les incohérences dans mon rapport. Heureusement que l'historique des réponses du rapport final présente les bons et mauvais choix (par déduction on arrive à la fin).

Moi aussi je viens de le terminer avec le Rang E, j'avais le nom du meutrier mais je n'avais pas deviné les rasions du meurtre.
Zebulon a écrit :J'ai particulièrement aimé : le scénario complexe et logique, le style graphique, l'intégration des puzzles, la répartition entre énigmes et interrogatoires, le niveau de difficulté, la musique d'ambiance, l'intégration de quelques scènes d'actions réflexes, l'inventaire enrichi des objectifs, des notes, etc.
.

Tout pareil pour moi aussi, la variété des differentes situations font qu'il y tout le temps du rythme. Mis à part quelques résolution de puzzles qui font perdre pas mal de temps comme le slider vers la fin, il m'a fait arracher mes cheveux de désespoir :???: :D J'ai craqué et je suis aller voir la solution brute sur un site.
Zebulon a écrit :Je n'ai pas accroché aux voix des personnages (le point le plus dommageable pour l'immersion dans le jeu); au système d'aide qui finalement ne m'apprend rien d'intéressant; au système des trophés qui de toute façon ne permet pas lors de la première enquête de tous les accumuler (une fois que l'on connait la fin, il n'y a plus d'intérêt de refaire l'enquête rien que pour cela)..
Les voix ne me déplaisaient pas trop mais je suis d'accord avec le système d'aide un peu inégal qui des fois apportent des astuces utiles mais c'est pas toujours le cas. Ainsi une fois ou deux j'étais complètement bloqué dans le puzzle et même l'affichage de tous les indices ne m'a rien apporté. Cependant ce système d'aide progressive est pas mal du tout car c'est toujours mieux que de regarder la solution brute. A ce propos il y a un excellent site anglais, pas trop à jour certes, mais qui permet de progresser dans les jeux d'aventure en utilsant des "hints": http://www.uhs-hints.com/
Zebulon a écrit :Au final j'ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu et souhaite accompagner Red contre la mafia dans ses autres péripécies.
10 euros l'enquête, ce n'est vraiment pas cher. C'est surement le prix de la dématérialisation, sans passer par des intermédiares finaciers qui gonfflent la facture. Je souhaite que ce jeu trouve suffisamment de succès en France pour que les autres épisodes soient en VF intégrale.

Un excellent jeu donc que je recommande à tous les possesseur de PS3 amateurs d'enquêtes policières, vivement la suite !
emorej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Salut à tous,

C'est un vrai régal d'avoir des retours aussi constructifs, vous n'imaginez pas à quel point ça nous aide et nous motive. J'ai pris des notes, vous pouvez me croire :) .
Je vous remercie chaleureusement pour ça.
Il ne reste plus qu'à lever la malédiction qui pèse sur le psn et nous saurons très vite si Red a de beaux jours devant lui. ON croise les doigts.

Merci d'avoir joué. :^^:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ca donne vraiment envie d'y jouer... aussi sur PC (espoir)!

Test sur jeuxxideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... s-test.htm
Image
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier

Je propose un petit patch qui permette d'avoir plusieurs sauvegardes. Cela me donnera envie de refaire l'enquête pour obtenir tous les trophées, même les plus difficiles :pipedown:
Répondre
  • Information