[Oldies/FR] Art of Murder 1 - FBI Confidential (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: [News] Art of Murder - Dossier secret FBI

Terminé la démo,un peu courte.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ce n'est pas bien lourd 127 Mo. Juste un apéro et encore ! :)
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

Sans les amuses gueules ;)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Z'ont fait exprès !! Pour être sûrs que tu restes sur ta faim et que tu achètes le jeu... :D :D ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Si ce jeu se fait trop attendre en France, je l'achète en allemand. :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Petite balade so british avec cette vidéo :) ( Still Life ! Je rejoue et toujours très pénible de s'arracher à ce jeu si sublime ! Sûrement très difficile de faire mieux ! :applaus: )
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Merci pour la vidéo Epok ! ;) Il a l'air tentant ce jeu...:yes: :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Quelques infos données par le monsieur qui cause sur la vidéo

Le Gameplay:

Art of Murder est un Point & Click où vous devrez résoudre une multitude de puzzles en combinant la pensée logique et les faits qui vous sont présentés dans le jeu. Afin de faire la lumière sur cette affaire, vous avez à votre disposition un inventaire et un PDA. Dans l'inventaire, vous recueillez et examinez des objets, éventuellement en les combinant les uns avec les autres. Dans le PDA, vous disposez d'un téléphone, bloc-notes, appareil photo, la base de données des photos que vous avez prises et d'un répertoire de votre entourage. Vous devrez toujours utiliser à la fois l'inventaire et le PDA dans cette aventure. Les puzzles sont de difficulté facile à moyenne, mais le jeu dans son ensemble est relativement simple grâce deux éléments du gameplay: la première étant la loupe qui affiche l'ensemble des zones à consulter et des points de sortie sur un écran, le second étant que le jeu ne vous permet pas de quitter un lieu si vous n'avez pas encore trouvé tout ce qui doit être trouvé là. Dans le même temps, il n'y a qu'un seul emplacement sur votre carte affiché à un moment donné, et donc il est toujours évident de trouver la prochaine visite afin de poursuivre l'enquête. En conséquence, les zones que vous avez à étudier sont toujours limitées et votre recherche est plus aisée. Toutefois, nous devons admettre que finalement ce mécanisme nous a donné le sentiment que nous n'avions pas d'interaction significative avec le jeu, même après nos premières réactions positives.

La combinaison des objets dans l'inventaire: Si vous pensez que vous savez ce qu'il faut faire pour atteindre votre objectif, mais vous voyez un objet A que l'association avec un objet B n'est pas possible, essayez de combiner ces deux objets dans l'autre sens. Dans cette aventure, faire glisser un objet A sur un objet B peut être une action infructueuse alors que B combiné avec A peut aboutir au résultat souhaité. Un autre point auquel vous devez faire attention est à l'occasion de la collecte des objets dans l'environnement. Alors que certains objets peuvent être collectés pour un usage ultérieur, d'autres ne peuvent être collectés seulement au moment venu de les utiliser. Ainsi, si vous voyez un objet que vous ne vous êtes pas encore permis de recueillir, se souvenir où il est parce qu'il est là pour une raison et que de toute évidence, vous allez en avoir besoin par la suite.

Secteur technique

Nicole visitera plusieurs endroits qui varient nettement les uns des autres afin de faire la lumière sur l'affaire. L'histoire commence au siège du FBI à New York puis elle suivra le chemin des quartiers de mauvaise réputation, luxueux hôtels particuliers, ainsi que la jungle amazonienne. Tous les emplacements sont bien conçus et plein de petits détails subtils qui montrent le souci du détail et de l'attention. Particulièrement marquants sont les écrans de PC dans les bureaux du FBI qui changent constamment affichant des images du monde réel, les feux de circulation dans les rues de New York, qui passent du vert à l'orange, au rouge ....

Les graphismes du jeu sont malheureusement un défaut par rapport aux titres similaires et les scènes coupées semblent un peu sèches mais de nombreux joueurs seront capables de voir au-delà de ces imperfections. La conception sonore à travers le jeu est un mélange entre des effets sonores et la musique bien conçue, réaliste, animée.

Après avoir vu les premiers screenshots de Art of Murder - FBI confidentiel sur Internet, et avoir lu les grandes lignes de son histoire, beaucoup d'entre nous ont comparé ce jeu à l'inoubliable Still Life mais la vérité est qu'il ne faut pas vous attendre à une nouvelle Vic, pas plus d'ailleurs qu'un jeu aussi bon que Still Life, parce qu'après tout, ce serait injuste d'avoir ces attentes.

Source Gamers Universe
Aventuria

Merci poussin pour toutes ces infos. Ce jeu me tente de plus en plus. :applaus:
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

ARg moi c'est l'inverse, il me tente de moins en moins ! Quel test décevant, ras le bol de ces jeux beaucoup trop dirigistes dont la facilité énerve presque. Je suis d'accord que le monde du jeu vidéo n'est pas réservé aux "hard core gamer", et que rendre des jeux plus facile d'accès est un bien en soit, mais là nous sommes dans les jeux d'aventure réservés à ceux qui aiment chercher et qui n'aiment pas trop qu'on leur servent tout sur un plateau. On paye un jeu 45 euros pour le finir en 2 jours... :???: Ce coup de gueule est abusé étant donné que je n'ai pas encore fait le jeu, mais ce que je viens de lire ne me plait vraiment pas. Héhé je le ferai quand même pour me faire ma propre idée !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Arffff Caliméro ! J'ai en plus un peu épuré en fait cette review et ses aspects négatifs pour ne pas démolir ce jeu avant sa sortie mais à la fin, tout à la fin, il disait le monsieur:

Une belle histoire, de beaux graphismes, des puzzles stimulants mais des personnages qui ruinent totalement l'expérience. En conclusion: si vous n'êtes pas déjà un énorme fan des jeux d'aventure, alors cela ne risque pas vous faire changer d'avis.

Visiblement dans ce jeu, il semblerait qu'il y ait un déséquilibre important au niveau des personnages. Exemple Nicole Bonnet, personnage très intelligent ne serait pas capable de résoudre une énigme du type 1+1 = combien. Ca craint un petit peu mouarf ! :^^: Mais c'est son avis et je crois qu'on peut s'attendre à des tests très controversés dans les prochains jours. :)
Aventuria

Il faut attendre d'autres avis.
J'aime bien les jeux un peu dirigiste ..... pour se faire aider ou aider les autres c'est quand même nettement plus simple. :D
Mais c'est vrai que c'est un principe qui ne plait pas à tout le monde.
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Soit ! Mon enflamement (ça se dit ?) est un peu excessif... Je vais attendre d'autres avis et surtout le mien, mais disons que les point négatifs ne me plaisent vraiment pas. Wait & See...
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

http://www.city-interactive.com/artofmu ... L_demo.exe
trouvé démo anglaise sous titrée polonaise :)
los rincones no vienen al medio
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Nicole Bonnet en Espagne ! Et nous alors !!! :pissed: Images sur Jeux Video.fr
Répondre
  • Information