Tu t'es procuré lequel YAZ ? Parce que il est clair que danger au coeur de la mode n'est pas génialissime (mais il a côté educatif : genrer l'argent, se plier en quatre aux désirs de sa supérieur, etc.) En revanche tu devrais essayer la malédiction du manoir, qui au niveau graphisme se défend plutôt pas mal ; le scenario est sympa, les enigmes sont plutôt cool, même si certaines épreuves sont un peu pénibles (le tobogan où on glisse et ou il faut viser une cible alors qu'on est en mouvement m'a donné un peu de fil à retorde, je l'avoue, mais je n'ai pas décroché : le thème de l'alchimie m'ayant particulièrement tenue en haleine : le labyrinthe à la fin est génial !)YAZ a écrit :Personnellement, j'ai acheté un jeu de la série Nancy Drew, malgré mon inexplicable appréhension, et j'avoue avoir été tellement déçu par l'ambiance "petite fille" (personne ne m'avait prévenu ^^ Ah ! Si j'avais su ! ...) [...]
Moi ce qui me surprend le plus dans cette série, c'est les différences de gameplay et d'approches du scénario qu'il y a entre les trois jeux : danger au coeur de la mode me fait penser à un Sims avec vue à la premier personne et dialogues compréhensibles ; le mystère de l'horloge m'est apparu plus comme un jeu d'aventure un peu à la Westerner, si vous voyez ce que je veux : un mixte entre gestion et aventure, les ressource prenant part à la direction du jeu ; et La malediction du Manoir me fait penser à des jeux comme Blackstone chronicles, question de gameplay, avec des petits plus amusants, comme le fait de régler son horloge pour vivre certains évènements, l'aide du perroquet affamé, les mini jeux avec la petite fille, qui allongent un peu la durée de vie du soft.