Dans quel jeu ?

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

<!--QuoteBegin-Epok+27/01/2006 à 17:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 27/01/2006 à 17:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est peut-être YAZ qui a écrit ça ?   B) [/quote]
Ben vi, c'est de moi ^^ En fait, c'est une énigme que j'ai inventée aujourd'hui pour ce post : mais je doute que ce soit compréhensible, vu que personne se semble avoir saisi qu'il s'agissait d'une "colle pour tout le monde", comme l'avait demandé Pimousse ^^"

Pour ma première contribution à ce jeu, on peut dire que c'est tombé à côté :lol:

Et, pour donner des précisions, il s'agit de trouver de quoi il s'agit, et de quel jeu je parle ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais c'est splendide ce que tu as écrit, je croyais qu'on s'éloignait du topic jeu et que bon, on enchaîne poésie :P Ok, je suis mais...Attends YAZ!! Tu l'écris quand ton book ???? :angry: ( ;) ) Notre merveilleuse plume!!! B) Tu sais mon poto, on ne va pas te lâcher maintenant, écris bon sang, on est avec toi!!!!! :wub: Donc si je comprends bien, c'est pour un jeu ...je cherche ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Kate Walker dans Syberya à moins que ce soit April ? :unsure:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

<!--QuoteBegin-Epok+27/01/2006 à 20:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 27/01/2006 à 20:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais c'est splendide ce que tu as écrit, je croyais qu'on s'éloignait du topic jeu et que bon, on enchaîne poésie :P Ok, je suis mais...Attends YAZ!! Tu l'écris quand ton book ???? :angry: ( ;) ) Notre merveilleuse plume!!! B) Tu sais mon poto, on ne va pas te lâcher maintenant, écris bon sang, on est avec toi!!!!! :wub: Donc si je comprends bien, c'est pour un jeu ...je cherche ;) [/quote]
^___________^

Ben oui, il faut chercher solution à cette énigme. Je l'ai écrite en rimes, et tout et tout (habitude professionnelle ^^"), mais du coup, ça complique terriblement la compréhension. Et je finis par me demander s'il est possible de trouver sans connaître la solution ^^"

Merci pour tes compliments, en tout cas ! :red:
Et question livre, ma foi, sans idée, sans réel style ni le temps pour le faire, je ne vois pas quoi écrire ^^" On peut dire que mon livre s'intègre donc à ce forum, où chaque réponse que j'apporte est comme une page d'un roman semi-interactif ^^"

:lol:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Alors kate Walker dans Syberia, forcément un ange B)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

<!--QuoteBegin-Epok+27/01/2006 à 20:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 27/01/2006 à 20:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors kate Walker dans Syberia, forcément un ange B) [/quote]
Si c'était si simple ... ^^" Et que fais-tu du reste des paragraphes de mon énigme ? ^^" En fait, le mot "ange" est métaphorique, mais sans réelle connotation ou importance d'aucune sorte : ce mot est là pour seulement "adoucir" le mot "souffle".

Je pense que ça va être des plus ardu, comme énigme ^^" Pourquoi ne pas la laisser en tâche de fond, et proposer simultanément d'autres énigmes ? ^^"

Quoi qu'il en soit, merci de te prêter à ce jeu : c'est très loin d'être aisé, et c'est donc adorable à toi d'essayer. J'espère que tu trouveras ! ^_____^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais attends YAZ!! Les énigmes les plus tordues, je m'y colle et elles me poursuivent toutes la nuit!! (---> Myst, Rhem Schizm.... pouahhhhh :P ) On cherche là, on cherche là, on élucide le message B)

Le truc déroutant, c'est "Seuls tes cheveux sont blèmes" ca pose question? est ce l'indice en fait qui va aider.Bizarre ce truc :blink:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

<!--QuoteBegin-Epok+27/01/2006 à 20:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 27/01/2006 à 20:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [...]
Le truc déroutant, c'est "Seuls tes cheveux sont blèmes" ca pose question? est ce l'indice en fait qui va aider.Bizarre ce truc :blink: [/quote]
Oulà !! O_o

Voilà qui laisse présager que l'énigme ne sera que de courte durée ^^"
Oui, il s'agit d'un "détail" important, ça ^^" Mais après, le tout est de savoir l'interpréter, et de savoir aussi retrouver le jeu qui correspond ^^" Et là, pas facile je l'avoue : il faut y avoir joué réellement, pour deviner.

^^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

un petit indice là quand même s'il te plééééé YAZ ? :unsure:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

<!--QuoteBegin-Epok+28/01/2006 à 21:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 28/01/2006 à 21:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un petit indice là quand même s'il te plééééé YAZ ? :unsure: [/quote]
ok, je mets en relief ce qui me semble être "important" dans cette énigme ^^

Comme le souffle d'un ange,
Je balaie les régions ,
Puissant comme un oracle,
Sans aucune légion.

A moi seul les louanges,
Les rites et prières.
Je sors de la débâcle,
Les gens de leur misère.

Si ces propos dérangent,
"Qui suis-je" est la question.
Ni grimoires, ni pentacles,
n'aura la solution.

Seule la mémoire engrange
La réponse au problème,
Et tu y dois chercher
Le jeu qui me parsème.

Sans occultisme étrange,
Ni autre incantation,
Je puis vous affirmer,
sans nulle hésitation :

Par moi les choses changent,
tout en restant les mêmes
,
Et face à ce miracle,
Seuls tes cheveux sont blèmes.

^^

Cela simplifie l'énigme au simple fait de savoir ce que c'est qui peut :
-balayer le monde de son souffle puissant
-changer les choses sans les changer réellement
-peu à peu risquer de blanchir les cheveux ^^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est une quête, ce jeu ?
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

<!--QuoteBegin-Epok+29/01/2006 à 18:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 29/01/2006 à 18:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est une quête, ce jeu ? [/quote]
Non, c'est une "chose", ou un "évènement", un élément non-joueur sur lequel on a aucun moyen d'intéragir (on ne peut que subir : mais ce n'est pas négatif en soi ... suelement surprenant la première foi ^^").
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai connu ça dans nomad soul mais je ne pense pas que ce soit ce jeu
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

<!--QuoteBegin-Epok+29/01/2006 à 18:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 29/01/2006 à 18:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai connu ça dans nomad soul mais je ne pense pas que ce soit ce jeu [/quote]
Yep, c'est pô ce jeu-là ^^

Et le titre du jeu ne suffit pas : il faut dire ce que c'est que "l'évènement" dont je parle dans l'énigme.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

euh pffffff :lol: C'est dur mais j'aime bien ;) il y en a un autre mais le nom m'échappe complètement mais ce dont je me souviens, c'est que tu changeais brutalement d'âge, au moment où une onde se propageait sur la ville du départ, tu faisais un pas et hop, tu te retrouvais petit garçon etc. Je n'ai pas pu aller loin dans ce jeu car j'ai du le redonner. Si c'est ce jeu ...le titre hannn ? :unsure: :( :lol:
Répondre
  • Information