Bon au final j'ai craqué pour ce jeu ! Et j'avoue que je ne le regrette pas

je jetterai certainement un oeil aux précédents opus à l'occasion. En tous cas, cela n'a pas été dérangeant de ne pas avoir joué aux autres au préalable.
Le gameplay était vraiment sympa, j'ai bien apprécié le système de déduction. Le contrôle du personnage peut être perturbant au premier abord mais je m'y suis finalement vite habituée et j'ai trouvé intéressant de pouvoir naviguer entre les différentes possibilités. Je trouve l'histoire plutôt bien menée et d'ailleurs on est assez bien 'mené en bateau' du début à la fin, j'aime vraiment l'aspect intrigue de ce jeu. Par ailleurs, les graphismes sont vraiment pas mal ! Ce qui m'avait détourné à une époque du 3D, aujourd'hui n'est plus autant un problème car effectivement les possibilités se sont largement améliorées et on gagne un très beau visuel sur ce point.
Bon au final je crois pas avoir beaucoup d'aspects critiques, mis à part une facette parfois un peu trop froide du personnage de Holmes et qui m'a semblé par moments un peu poussé à l'extrême, même si cela sert en partie le scénario. Mais du coup cela amplifie la naïveté du personnage de Watson dans l'histoire, ce qui la rend il me semble un peu moins réaliste.
Autre petit détail que j'ai remarqué on a tendance à rencontrer le même type de schéma dans le gameplay à chaque nouvelle scène : récupérer des objets qui ensuite servent à ouvrir une boite, etc. Les mini-jeux m'ont semblé un chouilla trop nombreux, quand j'aurai préféré un peu plus de réflexion amenant de l'action dans le jeu. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, simplement que par moments j'ai eu l'impression qu'il y aurait pu en avoir un peu plus et que les mini-jeux permettaient surtout de rallonger le temps de jeu global (bien que au final on a quand même une bonne longévité ! je crois que j'y ai passé pas loin de 20h ce qui est pas mal !)
Voili voilou, cela ne m'empêche pas de le conseiller