Les énigmes de Bérengère et Gontran

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

j'ai une petite suite aussi sur les amoureux z'ou cas 'ou?
Image
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

SUPER!!!

donc les tickets d'attente - (comme à la Sécu) ;)
1- Morphée
2 - Laya
3 - Avotboncoeur

à qui le tour après , mesdames et messieurs des billets sont
à retirer sur ce topic !!!
Dernière modification par catherine83 le 26 avril 2007, 06:22, modifié 2 fois.
Image

Jojo
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier

Moi aussi... j' ai même 2 suites sous le coude. J'ai le temps de les fabriquer pendant mes heures de nounou et quand le mouflet pionce. (Pendant que le bébé dort)
Longue vie à Bérengère et Gontran. Ce serait bien que d'autres aventuriers en proposent. Même si ce sont des devinettes carambar. Tout est bon.
Saint Martin à donné la moitié de son manteau à un pauvre. Comme ça, ils ont eu froid tous les deux.
J. Prévert
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

çà y est j'ai rajouté ton nom dans la
liste d'attente ;)
Image

Jojo
Aventuria

Gontran et Berengère ont de beaux jours devant eux. ;)
morphée
Petit aventurier
Petit aventurier

J'essaie de vous poster la suite aujourd'hui (dès que j'ai une minute) :roll:
morphée
Petit aventurier
Petit aventurier

Bérengère était complètement désemparée. Quelle mouche avait donc piqué Roger ???
Il n’avait rien trouvé de mieux que de faire mettre une grille de plus de 3 mètres de haut, ornée de pics acérés tous les 20 cm, tout autour du parc, et fermée par une porte blindée qui ne s’ouvrait que grâce à un code de 4 chiffres que bien sûr elle ignorait complètement. Il lui avait en plus clairement fait savoir que si elle désirait sortir, elle n’avait qu’à en faire la demande et que lui-même ou son valet se feraient un plaisir de l’accompagner et qu’il était dorénavant plus question qu’elle s’aventurât seule dans la ville dont les chemins étaient de moins en moins surs.
Se faire accompagner par son valet !!! Mais à quoi il pensait Roger !!! Son valet !! Cet affreux jojo au nom on ne peut plus harmonieux de Nestor Duderyr. C’était à mourir de rire, il savait très bien qu’elle n’avait jamais pu l’encaisser celui-là…..
Il lui fallait absolument trouver ce code sinon c’en était fini de sa belle aventure avec Gontran…
Honorine attendait que le baron ait terminé de rédiger son courrier dans sa chambrine pour aller fouiller celle-ci avec l’espoir d’y trouver ce fameux code.
Roger était en effet occupé à écrire à son vieil ami, le Prince Ivan Dela Kamelotte qu’il avait retrouvé lors de sa récente mobilisation. Ivan, d’origine russe et très fortuné, était un ami d’enfance de Roger avec qui il avait fait les quatre cents coups. Ils s’étaient perdus de vue car Ivan était un grand voyageur. Au cours de leurs veillées, il lui raconta ses déboires sentimentaux... Il avait été éperdument amoureux d’une demoiselle qu’il avait rencontrée en Orient, mais celle-ci, Ann Omaly lui avait occasionné tant de problèmes qu’il avait fini par la quitter, la mort dans l’âme. Complètement retourné, Il s’était retiré aux fins fonds de la Russie et avait trouvé refuge près du grand Mage Uskul qui, grâce à ses pouvoirs plus ou moins occultes, l’avait beaucoup aidé à s’en sortir. Depuis, il avait retrouvé sa bonne humeur, repris ses frasques et vivait au jour le jour s’amusant de tout et de rien….
Roger avait donc décidé d’inviter Ivan au château se disant que peut-être la venue de son ami dériderait quelque peu Bérengère qui semblait lui faire grise mine depuis quelques temps et lui avait donc écrit en conséquence…
Après avoir fini son courrier, Roger informa Bérengère qu’il s’absentait pour l’après-midi…Le parc était assez grand pour qu’elle puisse y prendre l’air ….et Nestor était là au cas où elle souhaitait se rendre en ville…
A peine Roger était-il parti qu’Honorine se mit à fouiller dans les papiers du baron- Hélas, rien…..Aucun indice nulle part……La seule chose plus ou moins intéressante qu’elle trouvât fut un papier dans la corbeille qui, une fois défroissé, se révéla être le brouillon de la lettre envoyée à Ivan Dela Kamelotte.
Peut-être que........

Image

Pourriez-vous aider Bérengère à décrypter cette lettre afin d'y trouver le fameux code ????
morphée
Petit aventurier
Petit aventurier

je viens de poster la suite et je m'aperçois que l'on avait pas donné la réponse aux 2 énigmes précédentes :roll:
à moins qu'on ne les laisse en attente pour Grelot (elle en aura ainsi 3 à se farcir) :D
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

oui, on laisse pour Grelot !!! Pauvre grelot si elle tarde
ce ne sera plus trois mais peut être une dizaine !!!! ;)
et peut être que d'autres veulent chercher
on se sait jamais !!!
Image

Jojo
Aventuria

Tu as encore bien travaillé Morphée. Mais comment fais-tu pour faire une telle présentation ? C'est superbe. :2thumbs:
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier

Génial Morphée. :applaus: Je m'y suis plongé tout de suite. J'en ai même oublié de manger. :kaffee2:
J'envoie ma réponse par MP.
Saint Martin à donné la moitié de son manteau à un pauvre. Comme ça, ils ont eu froid tous les deux.
J. Prévert
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

déjà! , moi je lis et relis mais rien pour l'instant !!!!

par contre j'ai bien aimé les noms des personnages !!! :lachtot:
Image

Jojo
Aventuria

Morphée est une championne hors catégorie pour trouver des jeux de mots. ;)
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

sans grande conviction j'envoie mon mp à morphée !!! :???:
Image

Jojo
Aventuria

Vous êtes des rapides....
Répondre
  • Information