Un petit point rapide sur les traductions en cours...
Old Skies :
Comme annoncé à onizuka, le premier chapitre est déverminé et testé et le 2ᵉ est actuellement en cours.
D'autres petites parties des autres chapitres ont déjà été traitées.
Personnellement, le truc du "Dead and Retry" dans ce jeu me soûle un max, mais bon cela fait partie intégrante de la trame du jeu, alors j'en prends mon parti.
Par ailleurs, le jeu est excellent, des sujets graves comme l'attaque du World Trade Center en septembre 2011, le suicide et bien d'autres thèmes y sont traités avec beaucoup de finesse et d'émotion.
The Rites of Arkham : le jeu est traduit et le premier test commencé, mais j'étais bloqué par un problème sur certaines images, en particulier sur celles du menu.
le problème est résolu.
Discord_diaEoWF0o1.png
Je vais donc pouvoir terminer de modifier les autres images.
Morkenson, mon offre tient toujours.
Loco Motive :
Le jeu est actuellement dans les mains de Ténébreux pour le tester.
Gilbert Goodmate and the Mushroom of Phungoria :
Le jeu est lui aussi dans les mains de Ténébreux qui le testera après Loco Motive
Intruder in Antiquonia :
Le test se poursuit gentiment parmi d'autres tests. Il avance lentement, mais il avance.
Jeux Visionaire (The Hand of Glory, The Hand of Glory – The Blowtorch Files, Foolish Mortals, Nine Noir Lives...) :
Le programme de xeland permet déjà beaucoup de choses, et certains jeux pourraient presque faire l'objet d'un patch FR, mais chaque jour apporte sa part de problèmes à résoudre.
Cela dit, chaque problème résolu par xeland nous rapproche de l'objectif final qui est de pouvoir traduire le plus facilement possible un jeu Visionaire en s'affranchissant du programme ANB de Denis Oezmen qui permet d'extraire les fichiers du jeu et de Visionaire Studio qui permet de reconstituer un nouveau jeu intégrant les modifications.
Autres jeux ( The Seance of Blake Manor, Near Mage, ...):
Ils sont actuellement en pause, je ne retravaillerai dessus que lorsque Old Skies sera un peu plus avancé.