[PA d'Or/FR] Runaway 3 - A Twist of Fate (PC/DS/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [News] Runaway - A Twist of Fate

je l'ai finalement acheté aujourd'hui à Auchan ;) J'ai été un peu paniquée car gros soucis de son et finalement, avec le forum officiel j'ai téléchargé le patch dont tu parles et plus aucun problème !!!!!!!!! installé en un clin d'oeil et le jeu tourne impec après cette installation :applaus:
"deviens qui tu es"
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Super ! Et bienvenue dans la Runaway's Band Perline ! :^^: Je vais l'installer aussi car j'ai de tous petits problèmes de sons dans les dialogues, pas bien méchants par rapport à toi, j'ai l'impression. Et c'est le weeeeeeeeek et ne plus jouer en pointillés ! Trop trop trop bien comme plan ! =)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

C'est sûr !!!!!!!!! avec ce temps en plus...mais je le garde au chaud pour les vacances de Noël car là j'ai peu de temps et je veux finir secrets files 2...mas chuis trop contente de le savoir sur mon ordi, ça me permettra d'attendre les vacances avec plus de zénitude !!! :^^:
Profite bien de ce week end pour te détendre et commencer à nous éclairer le chemin ;)
"deviens qui tu es"
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tu vas réussir à tenir ? Je suis impressionnée ! Quelle sagesse douce Perline ! :2thumbs: C'est vrai que lorsque le temps nous manque...tape dans ma mimine ! Yopla ! Je connais. :sh: J'ai commencé Chronicles of Mystery et j'aimerais bien le finir aussi mais la tentation fut trop forte vraiment et j'ai craqué. Il y a des personnages gratinés dans ce jeu ! Bon sang ! Ils sont soignés et tellement proches de notre quotidien parfois ! Des j'ai-déjà-croisé-ça-une-fois-dans-ma-vie-et-je-ne-pensais-pas-que-ça-existait. Un vrai bonheur !

:^^:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je viens de parcourir forums et tests, surtout du côté des joueurs et le jeu est annoncé court dans sa durée. J'aimerais bien savoir, honnêtement, si ceux qui avancent l'idée que Runaway 3 peut se jouer en 7 heures, annoncent combien de fois, ils ont cliqué sur l'aide de Joshua ? C'est plus une inquiétude parce que Runaway : A Twist of Fate expédié en 7 heures, ça m'inquiète et me boulverse un petit peu. En plus, c'est une tueuse de forum cette aide pour échanger et c'est vrai.

Les énigmes sont si compliquées pour avoir de besoin d'intégrer cette nouvelle forme de soluce ? Les joueurs n'acceptent plus de se heurter à une trop grande difficulté maintenant ? Le nouveau public, c'est sa demande ? Jouer vite puis zapper sur autre chose ? Ce n'est pas une critique des nouveaux comportements, je m'interroge juste sur pourquoi cette aide de Joshua, personnage hautement sympathique au passage de cette saga ? Merci de m'aider à comprendre tout ça ! :sh:
Aventuria

Certains font la compétition .... et ils se ventent de l'avoir fait en tant de temps, puis ils râlent parce que le jeu est trop court. =)
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Le "problème" de Runaway3, c'est que si tu ne fais que le minimum nécessaire pour avancer, le jeu se boucle effectivement très vite. Mais tu passes à côté de 30% du jeu, tant il y a plein de choses à découvrir, de passages facultatifs, de choses purement d'ambiance, de gags et répliques "cachées" et difficiles d'accès. Il faut cliquer et recliquer, parfois deux fois de suite, parfois à des moments différents, les répliques évoluent suivant le contexte et l'avancée dans le jeu. Tout est vraiment fait pour que le joueur qui tatonne ait un peu de variété dans les textes et soit récompensé en découvrant des choses.
Si vous voulez, dans quelques temps, je vous ferai une petite liste de "avez-vous remarqué ?" pour aider à découvrir les choses pas forcément évidentes dans les dialogues et les situations.

Pour le système d'aide, je peux comprendre que certaines personnes soient frustées d'être bloquées trop longtemps sur un passage. J'avoue que moi-même, il m'ait arrivé d'aller consulter des soluces quand je coinçais trop dans un jeu, parce que finalement, c'est plus l'histoire et l'ambiance qui m'interessent dans un jeu d'aventure que la résolution des énigmes. Après, le système des conseils du jeu, c'est un peu mieux qu'une soluce, car ça ne donne qu'un indice au lieu de tout expliquer noir sur blanc. Mais c'est sûr que la tentation est grande de cliquer dessus à tout bout de champs...

En tout cas, ça fait plaisir de voir les critiques qui sont vraiment bonnes dans l'ensemble et les échos des joueurs qui semblent satisfaits de l'aventure, même s'ils la trouvent trop courte.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Moi aussi bien sûr, je suis déjà allée voir un indice dans un jeu quand c'est bon, tu te prends trop la tête. ;) Là, j'ai déjà passé deux heures sur le chapitre 1 et j'ai, à la limite, presque honte de le dire, il reste encore 5 chapitres. :^^: Pas beaucoup de temps non plus pour vraiment m'immerger dans le jeu. J'ai cliqué partout et les dialogues sont vraiment savoureux. Runaway 3, je sais que je serai incapable de le faire en 7 heures. C'est sûr ! C'est trop beau ! Pas envie de zapper sur ce petit bijou: je voulais juste modérer un peu cette idée de jeu court qui est véhiculée ici et là. En tout cas, pas de mon point de vue.
WoM a écrit :Si vous voulez, dans quelques temps, je vous ferai une petite liste de "avez-vous remarqué ?" pour aider à découvrir les choses pas forcément évidentes dans les dialogues et les situations.
Franchement, avec plaisir WoM ! :)
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Il faut toujours se méfier des estimations sur la durée de vie. Elles diffèrent tellement d'un joueur à l'autre, selon qu'il soit habitué de ce genre de jeu ou pas.
mais il faut aussi savoir si celui qui donne la durée de sa partie a aimé le jeu ou non. car on a tous tendance à exagérer un peu (ou beaucoup ^^) dans le sens qui arrange le plus notre propos. Deux joueurs ont fini le jeu en 20h environ, le premier l' adoré et parlera d'une durée de vie de 30h, alors que l'autre n'a pas aimé et dira qu'il l'a bouclé en même pas 10 heures...

En général, je double systématiquement les durée quand cela vient de gens qui s'en plaignent.
Et en général, je tombe assez juste ;)
Cela donnerait une 15eines d'heure, pour Runaway 3. Assez court, mais pas honteux non plus.
j'aurais aimé plus long quand même, j'avoue ^^

Sinon, petite question pour ceux qui y jouent : Vous parlez d'une aide qui donne des indices. est-ce désactivable ?
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Très honnêtement, si tu passes 15h dessus, c'est que tu as vraiment pris ton temps.
Je dirais plutôt entre 8h et 12h suivant que le joueur explore beaucoup ou qu'il trace pour avancer dans l'histoire.

Cela dit, le jeu vaut le coup d'être rejoué en faisant d'autres choix de conversations, en essayant de résoudre les énigmes dans un ordre différent, ça ne change pas du tout au tout, mais vous découvrirez sûrement des répliques, voires des scènes, que vous avez loupé la première fois.

Les indices sont à la demande du joueur, donc rien ne t'oblige à l'utiliser.
Je conseille de le lancer au moins une fois par chapitre pour avoir la petite blague de "M. Pendulo" (il y en a une différente la première fois qu'on lance l'aide dans chaque chapitre).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Je le garde justement pour quand j'aurai le temps de le déguster...je double aussi l'avais de ceux qui le dénigrent et c'est assez juste pour moi aussi ;)
Il y aura toujours des joueurs qui cherchent la performance, la compète...ceux là même qui ont fait la course pour l'avoir en premier dans les mains, sur le forum de JVC...
Je regrette aussi toutes les aides car je suis nostalgique du temps où on se demandait sans cesse des indices sur les forums, ici ou ailleurs... :^^:
"deviens qui tu es"
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je reviens de la fnac avec mon zoli runaway 3.
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

:^^: c'est un bon début de week end ça ;)
"deviens qui tu es"
Aventuria

Je l'ai aussi. :^^: :2thumbs: :jump2:
Comme j'ai tendance à tourner en rond le temps passé sur un jeu est toujours important. Ceci dit je suis incapable de savoir le temps passé sur un jeu. Je ne regarde jamais. Quand on aime on ne compte pas... ;) :^^:
Il suffit de bloquer sur une énigme et les heures s'accumulent ..... et parfois une aide est bien appréciable surtout pour savoir si on cherche dans la bonne direction....
Bon jeu à tous. :^^:
C'est une excellente idée de nous donner, dans quelques temps, les passages "secrets". Merci WoM. :2thumbs: :god:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bon jeu aux nouveaux venus ! Un temps idéal pour jouer en plus ! :)
Répondre
  • Information