[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

J'ai pataugé aussi, obligée, :( :effrayé: mais je n'aime pas l'eau, je l'ai dit à Stigma :grumble: et on dirait un fait exprès, à chaque fois que je sors de la salle des caméras, je trouve la pluie grrrrr!!!.

Sinon Stigma, pour le code donc dans le fameux nouveau local, oui j'ai vu le code dans le livre, ailleurs, mais il manque la moitié d'une lettre ? tu dis que nous n'en aurons besoin que plus loin, pourtant le coffre est bien là et il ne demande que le code pour s'ouvrir : ah! je crois comprendre : nous avons bien la connaissance des 5 lettres sur 6 et certainement que ce 6eme sera à trouver sous une caisse !.... OK affaire à suivre.

Je prends note pour éviter la pluie, mais je reconnais que tu as bien travaillé, cela nous change du soleil :2thumbs:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Pour les passerelles c'est un Asset qui était en gratuit sur l'Asset Store. Donc il n'est pas de moi. Mais j'ai du jouer au "meccano" pour construire l'ensemble. J'ai utilisé pas mal d'Assets gratuits et d'autres payants pour agrémenter le jeu. Contrairement à la version 1 où j'avais quasiment tout modélisé mais je n'étais pas toujours satisfait du résultat.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour faire arrêter de pleuvoir j'ai dû retourner dans la salle des ordinateurs! donc est-ce que c'est seulement cette salle qui règle le temps ?
j'ai ouvert la porte de l'entrepôt, mais là où il y avait dans la première version le pied de biche pour faire basculer la caisse, il n' y a rien cette fois.

bluetiane ... où as-tu trouvé le pied de biche ? :???:
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Toutes les salles ont cette fonction. Quand on sort, il y a un nombre aléatoire de 1 à 10. Si c'est supérieur à 3, il fait beau.
Pour le pied de biche, va te promener dehors...
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Non Jouxjoux je n'ai pas vu et pas trouvé le pied de biche. D'ailleurs je ne me souvenais plus que c'était avec cela que nous faisions basculer la caisse, je croyais qu'il suffisait de la "pousser". Je me suis bien trompée :dielaughing: . J'ai vainement essayé (et presque réussi) à pousser une caisse du bas vers le haut mais arrivée tout en haut je ne pouvais pas la pousser vers l'autre car impossible de me positionner sur le sol (j'étais "en l'air"). Bon c'était hier soir et je n'ai pas insisté.
Mais, maintenant que j'ai la réponse de Stigma, je retourne chercher le pied de bîche :applaus: et la visite continuera.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Jouxjoux je ne sais pas si tu as trouvé le pied de biche depuis cette après midi mais, moi, non. Je suis retourné sur les lieux et me suis "promené dehors" pendant 1 heure. Rien trouvé, rien vu :wallbash: . Pourtant j'ai regardé (avec la loupe et à tous petits pas), le sol, j'ai été voir aussi sur les lieux où se trouvaient des caisses, car en toute logique un pied de biche ne peut avoir été oublié que sur un lieu où il y a des caisses à ouvrir ? n'est ce pas ? J'ai même été dans la salle de l'ordinateur et regardé dans l'armoire où je me souvenais avoir vu des outils, mais nenni ! j'ai poussé même jusqu'en haut sur le toit, toujours rien :pissed: .J'ai bousculé toutes les caisses et j'en ai même jeté 2 à la mer sur le quai. sans effet.

Stigma, tu l'as oublié où ? si c'est parmi les herbes alors là :effrayé: !!! c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :wallbash:

Alors je suis rentré à la maison et j'attendrai demain l'indice qui me permettra d'avancer dans le jeu. :)
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Il est vrai que le pied de biche est posé sur une caisse et il est bien en vue.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

S'il était sur une caisse en haut des premiers escaliers, en sortant de l'entrepôt, il n'y est plus car il n'y a que 2 caisses. Après s'il était sur une caisse en sortant par la petite porte, comme je l'ai basculée avant, il n'y est plus non plus.

Une petite question : lorsque la caisse a été basculée en bas des escaliers (c'est un exemple), comme c'est le cas avec celles qui étaient devant la petite porte en haut des escaliers, elles devraient y restées non ? et ainsi je pourrais, éventuellement retrouver le pied de biche. Or, lorsque que quitte le jeu et que je le reprends (comme c'est le cas en ce moment), il n'y a rien en bas des escaliers ??? c'est une anomalie non ? qu'en penses tu ?

Bon tout cela pour te dire que j'ai regardé sur toutes les caisses qui se trouvent prés de l'endroit de l'entrepôt, même celles en haut de l'escalier, là où il y a un message avec le code sur une caisse. Je n'ai rien vu. Mais, il me semble bien que le premier jeu, le pied de biche se trouvais contre les 2 caisses, qui se trouvent entre les deux escaliers.

Je crois qu'il va falloir que je recommence une nouvelle partie si j'ai perdu la caisse en question :dielaughing:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Va faire un tour dans la maison en ruine
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'étais aussi tombée du quai en poussant les caisses .... :dielaughing:

il y a une maison " en ruine" quelque part ? je n'ai rien vu. :???:
et bluetiane, tu parles d'un message coincée vers ces caisses vers le support du télescope à mettre ? il n' y a rien écrit sur ce papier, en tout cas chez moi. :(

il y a des bizarreries qui se passent souvent! j'avais fait tomber les 2 tonneaux en montant l'escalier vers la porte qu'on ouvre avec la clé trouvé edans le tuyaux et quand j'étais en haut je les voyais de nouveau débouler derrière moi! des fantômes qui me suivent ? :pfeif:

pas encore de pied de biche .... la recherche sera plus tard. :sh:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Plus tard ... trouvé maison en ruine et dedans 2 objets + un dessin + vu un très bel oiseau! :applaus:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Si la maison en ruine c est celle que j ai voulu atteindre en grimpant à travers les arbres juste a coté de la cabane et que je n arrivais pas à redescendre ?
J ai pourtant fait le tour de l ile et je n ai rien vu. Il me reste à escalader le volcan ? Mais j ai promis à Stigma de ne plus m aventurer a travers les arbres alors ?? Bon je vais tout de même y aller quitte à me coincer encore les pieds. Est ce un nouvel endroit ou la maison que l on voit depuis l endroit où il faut placer "quelque chose". Sur ce même endroit il y avait 2 caisses à déplacer pour avoir un message. Tu sais bien c est le même que sur le premier jeu, même code.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

la maison en ruine est bien celle derrière la cabane. :) je l'ai vu depuis les hauteurs, mais pas quand j'étais vers la cabane.
je suis allée un peu plus loin que la cabane et seulement après montée en hauteur.

oui j'ai pu bouger les 2 caisses et vu la note, la dernière fois il pleuvait, donc j'ai pensé que l'encre était délavée! ;)

par contre j'ai un remarque à faire à stigma :
la note au mur dans l'entrepôt ( quand la caisse est partie) est vraiment trop sombre. Difficile à lire et à comprendre pour quelqu'un qui n'a encore jamais fait le jeu.
Si tu pouvais mettre une autre couleur que ce brun foncé, peut-être un brun ( crème !) plus clair, ça serait plus visible. :/

Tiens j'ai vu voler un oiseau sur le dos .... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:help: :help: un bug bizarre ....
en prenant le morceau de " bois" dans le levier de la cuisine, je suis tombée dans une espèce de sous-sol ou caisse d'où je ne peux plus sortir. :(
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Arrrghhh c'est un bug que j'avais découvert (je marchais à l'envers) et je n'ai pas réussi à le reproduire. ça m'énerve. Je vais voir ça de près.

Pour la maison en ruine, elle n'est pas compliquée à atteindre. Il ne faut pas aller entre la cabane et la ruine mais monter après, avant les rochers.
Répondre
  • Information