Colère(s)... L'exutoire.

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Ahhhhh ! La famille ! Elle peut être la source des merveilleurs moments de notre vie, comme des pires... :pissed:
Nous sommes avec toi Tiponch ! Te laisse pas faire ma belle !! ;)
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Vi ! :pipedown:
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

C'est la rentrée, pour l'administration aussi ! Quelle bande de :fluch: ! J'ai l'anpe sur le dos depuis deux jours, les assedics qui refusent de me fournir un papier tant que j'ai pas retrouvé des fiches de paye sur 10 ans ( dont 5 d'intérim, avec des fiches de payes à la semaine, dont je dois naturellement faire des photocopies, alors que j'ai déjà monté le même dossier il y a deux ans ! ! ! ), et les impôts qui trouvent que le seul fait que je n'ai pas d'antenne n'est pas suffisant pour prouver que je n'ai pas de télé et qui veulent quand même me faire cracher la redevance quand même, m'expliquant qu'il vaut mieux que je la paye, sinon je vais avoir droit à des pénalités, et puis ils me rembourseront quand j'aurais fait la preuve, soi-disant, alors que j'ai vraiment un eurio à placer dans leur connerie monumentale.... Je craque, là : depuis hier je cours d'une administration à l'autre pour essayer de régler les différents pb, et à chaque fois, je découvre un nouveau pb, avec des nouveaux papiers à fournir ! J'ai bien envie d'aller m'acheter une antenne en rateau pour tous les empaler dessus... Une brochette de trous du :censure: ça ferait une belle girouette au-dessus de ma baraque, té ! :explode:

Comment vous faites, vous, pour prouver que vous n'avez pas quelque chose ?!
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Comment vous faites, vous, pour prouver que vous n'avez pas quelque chose ?!
Un jour, à une époque où j'étais pleine d'énergie, je me suis fâchée tout rouge avec le (cher) Trésor Pubic au sujet de mes impôts locaux. J'avais découvert en parlant avec mon voisin de l'autre côté de la rue, que ses impôts locaux étaient cinq fois moins élevés que les miens. Pourtant même style de maison sans confort et même date de construction. Il m'a quand même dit ''''ne citez pas mon nom ...''''
Je me suis déplacée à la perception et on m'a fait des réponses qui m'ont fortement déplu. J'ai donc demandé, par écrit, la visite d'un géomètre des services du cadastre pour constater l'état de la maison. Il a fait un rapport (que je n'ai pas vu) et mes impôts ont diminué environ de moitié. Il aurait fallu que j'en soit heureuse. Ce n'était pas le cas. J'ai demandé le remboursement des sommes versées alors que je les devais pas. On m'a remboursé deux ans de trop payé. Il aurait encore fallu que je sois satisfaite ? Je ne l'étais toujours pas ... J'ai demandé, toujours par écrit, le remboursement de la totalité du trop versé. On m'a encore remboursé deux ans supplémentaires. Il me manquait 2 ans de remboursement, mais j'ai laissé tomber. J'étais satisfaire et mes imôts locaux étaient repartis sur une nouvelle base ... Mais il faut s'acharner ....

Pour ton histoire de télé, tu peux toujours leur écrire pour les inviter à visiter ta maison de fond en combles pour constater eux-mêmes qu'il n'y a pas de poste de télévision.

Bon courage !
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Ce qui me rend dingue, avec eux, c'est qu'ils te considèrent d'emblée comme un délinquant, au lieu de regarder ton dossier et de constater que c'est eux qui font une erreur. Le fisc a beaucoup, beaucoup beaucoup trop de pouvoir en France :no:

J'en reviens. Je suis tombée sur quelqu'un d'autre, aujourd'hui, qui a daigné écouté ma requête poliment mais m'a quand même dit : "vous vous rendez compte que si on annule votre redevance, vous allez recevoir une visite d'inspection pour vérifier vos dires..." Genre, comme si j'allais payer 100 euros par an pour avoir la paix chez moi... :schauen:

Je l'attends, leur inspecteur... Entre ma voiture pourrie et la maison décatie, je lui souhaite bien du plaisir, pour me trouver des signes extérieurs de richesse... En plus, ils savent quand même bien ce que je gagne par an, vu que c'est prérempli, les déclarations ! :pipedown: Je lui ai répondu que ça allait, je n'avais pas d'activités illicites qui leur permettrait de me faire un redressement... :pissed:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

Moi la Sécu me harcèle pour mon accident de moto du 4 mai ! bob est allé en personne il y a un mois poser dans leur boite aux lettres une attestation et ils viennent aujourd"hui de me renvoyer le même papier ! alors aussi cette assurance qui me doit 350 euro et qui me réclame toujours 5 fois de suite la confirmation de ma guérison ! l'inspecteur est venu chez moi en personne et n'a même pas voulu voir mon pied ! je suis pourtant lavée tous les jours ! mais à cause de cons de fraudeurs c'est nous qui prenons ! je ne lâcherai pas ! ces 350 euro je trouve que c'est le minimum à avoir ! j'ai reçu un papier avec marqué dessus : souffrances endurées : 250 euro !
temps et formalités : 100 euro ! ça ne me fait pas rire ni le bob parce que maintenant quand je monte sur ma moto je suis terrorisée ! et je ne pense pas que ça ira en s'arrangeant ! :sh: :sh: :sh:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ah je peux enfin pousser mon "coup de gueule" du vendredi soir :grumble:

Depuis lundi que je prépare ma prochaine escapade sur Bordeaux, je galère pour récupérer un formulaire congés payés (25% de réduc minimum sur les tarifs SNCF) à faire compléter et tamponner par mon service du personnel pour prendre mes billets :pissed:
1) je consulte le site droit public : formulaire à se procurer auprès de votre service du personnel (pour les salariés s'entend...)

2) je contacte le Sce du personnel qui me répond : ah non c'est à vous procurer dans une gare SNCF !
>Il faut que j'aille dans une gare parisienne (que des gares RER près de chez moi : comme par hasard quand la SNCF fait grève ils font grève mais n'ont pas pas ces formulaires SNCF), faire la queue pour le récupérer, vous l'amener, et re belote pour avoir mes billets ?
Ben voui :wallbash: je n'ai que ça à faire le week end : = 1h30 aller-retour + l'attente au guichet : je serais déjà arrivée à Bordeaux en TGV... :effrayé: :^^:

3) Je tél à la SNCF :
> Madame : vous devez pouvoir l'imprimer depuis notre site internet !
> Ah ? ou ?
> Attendez je cherche (3 minutes d'attente et communication coupée :/ )
Je rappelle et bien sûr tombe sur une autre personne à qui je ré-explique, qui cherche et me dit que je dois pouvoir l'imprimer sur un autre site (y a pas que la SNCF qui propose des réduc congés payés); je cherche encore... :ka:

4) Je consulte les pages jaunes qui m'apprennent qu'il y a des "boutiques" SNCF en banlieue :^^:
J'appelle Mr begi pour qu'il aille me chercher les formulaires et qu'il me les amène, mais quand je les récupère et que je monte au service du personnel (17h30) on me dit qu'il faut voir avec les filles de la paye (parties en week end) !

La suite lundi avec le risque de payer mes billets plus chers en fonction des places restantes (eh oui parce que les places congés payées sont contingentées) : c'est begi qui va finir par déjanter avec ces "cons" :ops: :grumble: :grumble:

On peut faire tant de choses sur le net : :computer: participer à un concours pour gagner un jeu, déclarer ses revenus au Trésor Public, pousser des gueulantes mais imprimer un formulaire congés payés :no: :no:
Image
qui jouera vivra
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je vous rejoins dans vos colères parce que Gaz de France me doit la bagatelle de 1300 euros depuis le début de l'année et je viens de recevoir mon solde...tenez vous bien : ils me remboursent 3 euros ! La lettre recommandée est partie aujourd'hui et ..Coup de grisou !!! Ne vous mensualisez surtout pas ! Parce que Gaz de France efface son ardoise sans aucun scrupule, oubli l'échancier en plus de tous les prélèvements abusifs sur votre compte sans vous prévenir ! Là, c'est grave colère ! Je prends un avocat si après ils ne me remboursent pas ! :fluch:
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Et bien moi qui pensais me mensualiser... je préfère dépenser 2 timbres (1 pour Edf et 1 pour Gdf) !
Je consomme très peu de gaz et j'imagine que ça leur coûte plus cher en frais de gestion que la somme encaissée : à se demander s'ils ne cherchent pas à se payer sur le compte des gens mensualisés. :/
Image
qui jouera vivra
LNP45

Mensualisé ou pas, la différence est petite. Je ne suis pas mensualisée, mais comme ils ne relèvent jamais le compteur, tous les deux mois ils font une estimation, basée suivant l'humeur du moment. Par exemple, pour l'année dernière j'ai eu à régler pour octobre 70.65 Euros, deux mois après 340.73 Euros, deux mois après 427.42 Euros, deux mois après 373.63 Euros. Et au mois de juin 2008, ces messieurs ont envoyé un des leurs pour relever le compteur .... On m'avait réclamé 552.74 Euros en trop. Mais j'ai reçu le chèque de remboursement environ 10 jours après ma réclamation.
Et à l' EDF, le principe est le même, on ne relève plus les compteurs qu'une fois par an ...
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

moi je paye tout au mois mais là cette année ce fut le bouquet ! 34 euro de plus PAR MOIS de gaz ! fichtre ! en plus, le gars qui relève l'eau vient chez moi et demande à mon fils : ya quelqu'un qui est parti de chez vous ? et mon fils de lui rétorquer que non, mais qu'on avait plus de douche depuis un an ! la tronche du mec ! mais si on a encore la baignoire, monsieur pis le lavabo ! mais les douches qui durent une heure ça je ne peux plus l'admettre ! :shocked: :shocked: :sh: :sh:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je n'ai pas le gaz de ville, mais en bouteille, ce qui fait que je peux contrôler ma consommation de façon finacièrement moins fantaisiste... Mais ça à l'air galère. J'ai toujours refusé d'être mensualisée chez EDF : ils ont encore essayé de me l'imposer quand je suis arrivée dans ma nouvelle demeure, mais je n'ai pas cédé, et on est revenus au bon vieux tip, que je paye au gré de ma fantaisie (et de mes rentrées d'argent, surtout). Sachant qu'ils se basent sur une estimation, je contrôle régullièrement mon compteur par rapport aux estimations EDF, et quand l'écart est trop grand, je les appelle pour leur faire rectifier leur facture (ça donne un délai supplémentaire pour retarder le paiement, mais ça m'évite aussi les mauvaises surprises du relever annuel). La loi oblige EDF a ne facturer que la consommation effectuée, donc en cas de différence entre l'estimation et la facture, ils sont obligés de la refaire. Après il faut que ce ne soit pas pour un ou deux kilowatt, hein... Mais ce système me permet de maîtriser ma facture énergétique.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier

quelle galère quand je lis tout ça :ops:
voila la mienne, bien petite en comparaison mais bon, c'est le principe
avec les banques c'est pas mieux

il y a plusieurs mois (je ne me souviens plus, j'avais pas noté la date) une amie me fait un cheque d'une petite somme en remboursement

au moment ou elle me le donne, j'avais mon beau sac du dimanche :) et j'oublie le cheque dedans

je retrouve quelques mois plus tard et je le dépose et voila que la banque me préleve 1 euro pour cheque différé :shocked:
je ne sais pas si c'est nouveau comme taxe vu que c'est la première fois que ça m'arrive
lundi, j'irai aux renseignements

ça vous dit cette pénalité ?
Pour voir mes bougies
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Elle est forte, celle-là, té... :shocked: Tu as demandé des explications à ta banque ? C'est quoi ce qu'ils appellent un chèque différé ? Je sais qu'un chèque à une durée de validité de un an à partir de son émission, mais on n'a pas le droit il me semble d'encaisser des chèques de plus d'un an... J'avais eu ce problème : une copine m'avait demandé de lui refaire son chèque justement à cause de ça...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier

je viens rectifier ce que je pensais
en fait "cheque differ" voulait dire cheque difference.
Suite a une erreur d'ecriture, la banque a rectifier en enlevant 1 euro qui était de trop sur un encaissement.

Comme quoi, je suis conditionné par les penalités et autres surprises banquaires :)
Enfin, j'espère que je ne leur ai pas donné une idée ........
Pour voir mes bougies
Image
Répondre
  • Information