Ah je peux enfin pousser mon "coup de gueule" du vendredi soir
Depuis lundi que je prépare ma prochaine escapade sur Bordeaux, je galère pour récupérer un formulaire congés payés (25% de réduc minimum sur les tarifs SNCF) à faire compléter et tamponner par mon service du personnel pour prendre mes billets
1) je consulte le site droit public : formulaire à se procurer auprès de votre service du personnel (pour les salariés s'entend...)
2) je contacte le Sce du personnel qui me répond : ah non c'est à vous procurer dans une gare SNCF !
>Il faut que j'aille dans une gare parisienne (que des gares RER près de chez moi : comme par hasard quand la SNCF fait grève ils font grève mais n'ont pas pas ces formulaires SNCF), faire la queue pour le récupérer, vous l'amener, et re belote pour avoir mes billets ?
Ben voui

je n'ai que ça à faire le week end : = 1h30 aller-retour + l'attente au guichet : je serais déjà arrivée à Bordeaux en TGV...
3) Je tél à la SNCF :
> Madame : vous devez pouvoir l'imprimer depuis notre site internet !
> Ah ? ou ?
> Attendez je cherche (3 minutes d'attente et communication coupée

)
Je rappelle et bien sûr tombe sur une autre personne à qui je ré-explique, qui cherche et me dit que je dois pouvoir l'imprimer sur un autre site (y a pas que la SNCF qui propose des réduc congés payés); je cherche encore...
4) Je consulte les pages jaunes qui m'apprennent qu'il y a des "boutiques" SNCF en banlieue
J'appelle Mr begi pour qu'il aille me chercher les formulaires et qu'il me les amène, mais quand je les récupère et que je monte au service du personnel (17h30) on me dit qu'il faut voir avec les filles de la paye (parties en week end) !
La suite lundi avec le risque de payer mes billets plus chers en fonction des places restantes (eh oui parce que les places congés payées sont
contin
gentées) : c'est begi qui va finir par déjanter avec ces "cons"
On peut faire tant de choses sur le net :

participer à un concours pour gagner un jeu, déclarer ses revenus au Trésor Public, pousser des gueulantes mais imprimer un formulaire congés payés