Aide : The Talos Principle 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: Aide : The Talos Principle 2

Les énigmes, il faut les finir pour faire le pont, pas les étoiles.
J'ai voulu refaire le Sud 2 pour voir où tu en étais et mon Windows 10 c'est mis en mise à jour et impossible de relancer le jeu :wallbash:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

C'est bon, c'est revenu mais en japonais :grumble: :wallbash:
Pour remettre en français, quelle galère :pipedown:
Voici une image du 2 ème pont. Si le tetris est rouge quand tu le place c'est pas bon.
https://mega.nz/file/96M1EKAT#SNrgvQDvW ... lp7l7JcKlk
Fais un clic droit sur le lien et ouvre le dans un nouvel onglet pour ne pas perdre la page PA  :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bonjour Ténébreux. Il fait très beau aujourd'hui chez nous. 💙.
Je viens de lire ta réponse et dansons dernier message je te faisais remarquer que les 2 premiers tetris étaient rouges et donc inutilisables. Je ne les prenaient donc pas mais ils devenaient noirs à la fin et ils étaient alors pas conformes.
Bon je vais regarder ton lien et te tiendrais au courant bien que le matin je ne me mette pas à l ordinateur. Merci et à plus tard.
J espère que tu as enfin du beau temps sinon je t envoie par mail un beau de mon ciel bleu. 🌈
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai essayé ton lien et effectivement les tétris se placent bien.
Mais je n'ai pas vu au départ l'ordre et les dessins de tes tétris;
J'ai fait une capture d'écran de la première vue avec les tétris et voici ce que cela a donné :
-les 2 premiers étaient noirs et les 3 derniers rouges
- j'ai pris pour commencer le 1er, le 3e et le 4e ensuite le2e était rouge et hors zone.
- j'ai recommençais avec le 2e c'était pire.

Je n'y comprends rien :wallbash: c'est la première fois que les tétris se mettent ainsi, même dans la Mégatructure j'étais parvenue :pissed:

Image
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

C'est : 1, 3, 2, 4.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai enfin pu accéder à la tour avec tes chiffres. Mais avant j ai été obligé de sortir 2 fois du jeu, réinitialiser et à la troisième fois tout s est bien passé. Bizarre !!!
Maintenant je coure après la lumière de Prometheus :pipedown:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est termina avec Sud 2.
Grâce à ton aide j'ai pu pénétrer dans la tour, et ensuite je me suis mis à la recherche de Prométhéus, si sa gracieuse Majesté voulait bien me jeter un oeil :dielaughing: . Elle a dû entendre ma plainte et j'ai pu la voir et la suivre avec difficulté mais enfin je suis arrivée au socle et j'ai eu l'étoile. :2thumbs:

J'ai embarqué pour Sud 3. Territoire désertique, quelques touffes d'herbes, terre rouge et sèche. Cela promet comme ambiance. Je préférais encore la neige du Nord ( :) ). Mais ma surprise désagréable c'est lorsque j'ai apprès par Melville que l'ascenseur était aussi "antigravité". Déjà dans la section précédente je n'aimais pas beaucoup les sols antigravité alors maintenant il ne manquait plus que l'ascenseur :dielaughing: .
Je ne vais pas le commencer, car il est tard. Je me réserve pour demain. J'espère que je n'aurais pas d'autres mauvaises surprises.

Décidément ce jeu est extraordinaire !!!! tant sur le plan philosophique que sur les nouveautés pour les énigmes.

Je vais au dodo, rêver à Talos, Melville, 1k et Alcatraz. :schlafen:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je déteste La Megastructure et en plus il faut aller délivrer Prométheus de ses chaînes !!!! La galère :wallbash: avec ces escaliers qui montent et qui descendent et créent un labyrinthe .... les sols sur lesquels il faut sauter et qui tournent. :pipedown: Mais enfin a force de patience et de repos de quelques jours je suis arrivée à la fin :applaus: .
Me voilà embarquée sur la zone Ouest. Je vais y aller ce soir. J'espère ne plus revenir sur cette Mégastructure :effrayé: .

OK je ne regrette pas d'avoir pris ce jeu, il est vraiment génial et en fin de compte (comme d'habitude) lorsque l'on a réussi quelle satisfaction :D. Oui, je suis très contente de l'avoir connu. Le premier Talos m'avait donné beaucoup plus de mal au début (en 2017 et je l'ai repris en 2019) pour finalement le reprendre de novembre 2023 à fin février 2024. Il est vrai aussi que j'ai fait beaucoup de jeux, de plus en plus difficiles et que je m'en sors mieux maintenant. Il me semble même que le 1er était plus .....facile ?? je ne crois pas mais plus différent et plus élaboré c'est certain.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonsoir Bluetiane ;)
Je déteste La Megastructure
Il est vrais qu'avoir la tête en bas est assez déroutant :shocked:, mais tu avance bien :applaus:
La dernière étape te fera tourner la tête :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

A vous lire, et face aux promos (à 14 euros), j'ai craqué et me suis pris Talos 2 ... C'est votre faute.
Du coup, faudra que je me mette déjà au premier opus que je n'ai toujours pas fait :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bien venue au club YAZ :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: comme dit Ténébreux. Mais tu n avais pas beaucoup aimé Witness!!.
Tu as raison de faire le 1er il est "relativement " plus facile mais on comprend s et appréciés mieux le second.
Dans les deux Talos il est fait références aux philosophes Grecs. Donc il faut aimer la philosophie, les mythes Grecs et Égyptiens. Il est nécessaire (mais pas important) de lire tous écrits. Je sais qu il y a des joueurs qui ont faits les jeux sans rien lire. Mais à mon "humble" avis et je voudrais avoir l avis de Ténébreux, c est nécessaire pour saisir le sens de ce jeu.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ne t'inquiète pas, je lis tous ce que je trouve toujours avec beaucoup d'attention (tant que c'est en français, évidemment). Je ne manquerai donc pas de comprendre tout le lore du jeu. Quant à The Witness, oui je reste assez braqué sur le jeu, vu qu'il était interminable, trop peu varié et surtout avec un challenge optionnel qui s'est refermé sur moi comme un piège affreux ^^ Reste que Talos ressemble plus à un Portal en plein-air, ce qui me motive davantage (avant fait les deux opus avec plaisir). J'attendrai en revanche d'avoir assez de temps devant moi pour apprécier cette série, car on a vite fait, en laissant un tel jeu de côté, de ne plus savoir comment tout ça fonctionne ^^" J'ai au moins profité de la grosse promo pour le prendre, ce qui est déjà ça de gagné (car je ne l'aurais quand même jamais pris s'il avait été à plus de 15 euros).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

J'adore tout ce qui est mythologie, c'est ce qui ma fait aimer Talos I&II.
Il est nécessaire (mais pas important) de lire tous écrits.
C'est nécessaire pour une bonne immersion du jeu, :shocked:
bien que un peu barbant par moment. :???:
Effectivement YAZ, quand on met de côté le jeu, on est vite perdu. :grumble:
Il vaut mieux finir un monde et faire une pause avant de reprendre un autre :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tout à fait d accord avec toi mais c est bien aussi d enchaîner la suite tant que le contexte du jeu est encore présent en tête.
Répondre
  • Information