Pour la tête du fantôme, en effet je souviens que juste avant d'arriver devant lui il y a 4 ou 5 petits piliers dont un un peu plus gros, disons un gros bloc dont la pointe est un peu acérée, par hasard j'avais posé dessus la tête, à un moment où je la baladai un peu partout, et je crois bien que c'est là qu'elle a été un peu écorchée (balafrée) comme dit le fantôme.
en effet c'est dans l'eau que je l'ai récupérée mais un peu plus tard, bien après avoir fait la tête. je suis revenue vers cette eau et j'ai voulu essayer de frapper le côté du mu où un jet d'eau s'échappé, je pensais passer par là pour aller "ailleurs". j'ai utilisé la croix, mais je n'ai obtenu qu'un page noire, et en remontant vers le mur de salpêtre, j'ai recliqué sur les points interrogation et là j'ai entendu Lucas dire ; ce n'est pas du salpêtre mais du sodium (ou quelque chose comme ça). j'ai repéché ma coupelle et je l'ai posé prés de cet endroit et j'ai récupéré du sel (sodium).
As tu vu le lieu où des blocs de pierre flottent avec des fantômes dessus ? oui, bien sur si tu as trouvé l'argile dans la caisse. Dans ce même lieu, mais un peu plus tard, je suis revenu (toujours en cliquant au hasard sur les zones avec les "spirales", fais parler un max les fantômes pour qu'il me parle "d'une pierre" qu'il faut trouver. Tu reviens alors vers le mur salpêtre et je crois que là tu peux monter et découvrir un autre lieu où se trouve aussi un autre objet.
J'ai aussi découvert quelque chose d'intéressant (mais pas dans le jeu

) Sur Steam dans le post Discussion, le créateur du jeu : Mothling a édité un guide (oui, oui, !!!) tu le trouveras vers la fin de la page 2 du sujet : Safe of City Center. C'est en anglais mais assez facile à comprendre.
Je n'ai pas beaucoup joué ce soir mais j'ai beaucoup lu sur la "discussion", j'ai beaucoup appris (non pas les solutions, mais sur le jeu lui même, à savoir qu'il était pas mal "buggé" et que ce n'est pas évident, voir même pas du tout d'arriver à la fin. Enfin nous verrons bien sinon j'abandonne et j'espère qu'il y aura des mises à jours prochainement.
Bonne nuit. A demain