[RE#] Myst IV - Révélation

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

J'aime beaucoup le graphisme de ce jeu, les animations sont chouettes aussi : les interactions avec les animaux, l'eau, etc. Ce que j'aime moins ce sont les énigmes comme celle des singes, par exemple, où il faut de la dextérité pour réussir et où il faut tout recommencer si on rate, c'est très démotivant.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai vu le " mangree" ( singe) blessé, mais je ne sais plus ce qu'il faut faire avec le fruit " rouge" du buisson! Je n'arrive pas à le lui donner.
et avec le " piège" au milieu du chemin ? est-ce qu'on pouvait le " fermer" ?
mes notes doivent être incomplètes! :(
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ne t'inquiètes pas il n'y a rien à faire, juste à regarder. Tu peux lui donner un fruit mais ça n'apportera rien au jeu, à part t'amuser :) Pour le piège c'est pareil. Il faut que tu cherches les Totem, tu auras besoin des indices pour ouvrir la cabane qui conduit à la 2e jungle
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'avais vu 3 totems, mais je ne me rappelais plus celui des mangrees.
et j'étais déjà vers la cabane et même tout au bout vers les " singes" dans leurs nids.
et tout à coup je me suis souvenu qu'il y avait une autre cabane dans les arbres où on pouvait produire le cri des singes.
Donc je suis retournée dans la jungle et c'est là que j'ai trouvé le mangree blessé.
Je vais donc encore voir où est la cabane dans l'arbre et voir le sigle sur le totem, même si je n'ai plus besoin.

Mais ça sera pour demain ... merci Farrah pour la réponse. :)
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Je viens enfin ! de réussir l'énigme des singes où il faut piéger la grosse bêbête depuis l'arbre. J'ai du faire une trentaine d'essai avant d'y arriver :wallbash: Avec une sauvegarde juste avant le déplacement du dernier singe et le lancer de fruit, j'ai fini par y arriver après une dizaine d'essais :pipedown: mais j'ai bien cru que j'allais laisser tomber :grumble:

Bon me voilà prête à aller sur Spire, je vous attends avec un bon thé pour me remettre de mes émotions :coffee2:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Eh moi j'ai fini d'explorer la jungle, je me suis perdue un peu mais j'ai fini par trouver des repères. J'ai rencontré beaucoup d'animaux (en fait 3) mais pour le moment je n'ai photographier que 2 totems. Il m'en manquerait combien, j'ai vu la cabane d'Achenar dans les marais. Je préfère finalement le marais de Amatéria :2thumbs: Je suis bien contente que ce soit une prison pour Achenar, il ne la pas volé et je pense qu'il en sera de même pour Sirius, le plus machiavélique :effrayé:
Alles je continue vite, vite, car Farrah nous attends avec son thé qui va refroidir. Mais je ne pense pas terminer ce soir. Surtout si je dois aborder l'énigme avec les singes :wallbash: Je me souviens très bien avoir beaucoup peiné sur celui là la première fois. Mais nous verrons !!!

Edit
Me revoilà, je n'ai pas beaucoup avancé car je n'arrive plus à retrouver le chemin qui mène à la cabane dans le marais. Je verrai cela demain car les singes sur le totem m'ont déjà fatigués. Alors qu'est ce que cala va être avec l'autre énigme ?????

Bonne nuit :book: :schlafen:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ne vous en faîtes pas, je n'ai pas encore fait l'énigme avec les singes dans leur nid et la bête en bas qui attend pour les dévorer! :/
je sais que j'avais aussi beaucoup de peine les autres fois ... donc Farrah, si tu as noté de quel " nid" à quel nid" il faut envoyer le singe, ça m'arrange. ;)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon je suis arrivée à faire obéir ces " singes" aux bons signaux. :aufsmaul:
Superbe retour " by night" à Tomahna.

je vais faire un petit somme avant d'aller voir ce livre tombé vers l'eau. :)
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ah ben, bravo Jouxjoux !!! tu es super forte :rate10: :applaus:

Bluetiane : il faut que tu trouves tous les totems pour pouvoir faire descendre le pont levis qui te permettras de passer à la 2e jungle et l'énigme des singes. Il doit avoir 5 totems, il me semble ;)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

C'est bon Farrah, je suis au dessus de l'arbre, et je vois les singes et le camoudile.
Mon problème actuel se situe avec ma souris façons W10. Elle se bloque par moment et se déplace très (trop) lentement. Déjà pour débloquer le totem des Mangrees je m'y suis prise de tête hier au soir et ce n'est que cet après midi qu'enfin j'ai réussi. Mais si je dois faire, et à plusieurs reprise la même manipulation avec le même système de sons, je vais avoir beaucoup de mal pour tourner les roues. (lors de mon ancienne partie je jouais avec XP et je pense que la souris était plus maniable).

:dielaughing: j'ai bien compris le système et l'ordre des singes mais ....c'est ma souris (ultra moderne) qui ne suit pas. Aussi continuez toi et jouxjoux, je prendrai le temps qu'il faut et sinon ....j'abandonnerai :(
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai un portable, donc je l'ai fait au pavé tactile mais j'ai eu beaucoup de mal car les durées n'étaient pas toujours égales et parfois ça bloquait. Je n'ai plus le temps de jouer ce soir, je verrais demain.

Peut-être qu'on pourrait te donner une sauvegarde ? A voir... Je joue avec Gog donc je ne sais pas si c'est possible :???:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Moi aussi je joue avec Gog. Mais je vais essayer ce soir et je commencerai tôt. J'espère y arriver avant minuit :dielaughing:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Tu peux sauvegarder après chaque coup réussis.
De ce fait tu ne dois pas chaque fois recommencer tout au début ....

Mais c'est vrai que cette fichue main ralenti les mouvements ... surtout pour la dernière manipulation pour lancer le fruit quand le camodil est tombé dans le trou.
Il pouvait sortir plusieurs fois chez moi, jusqu'à ce que j'arrivais assez rapidement et dans le bon rythme. :/
Donc sauvegarder surtout avant les deux derniers coups.

Je continuerai seulement demain ... :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

:D Comme prévue j'ai terminé à ....23h30
Jouxjoux, moi ausssi j'avais pensé à sauvegarder surtout vers la fin des niches pour les singes, mais le camoudile s ortait à chaque fois du trou avant que le vieux singe lance son fruit. J'avais beau lui taper sur la tête (au singe), rien n'y a fait :dielaughing: . Il voulait un son "parfait", finalement j'ai réussi au bout de la ....x fois.

Ce monde m'a beaucoup plu, pour sa jungle et surtout parce que j'ai découvert le nouveau Achenar, plus humain.

Maintenant que conseilles tu ? aller sur Spire ou faire Sérénia ?
J'ai quelques souvenirs de Sérénia mais pas de Spire, c'est bizarre car je l'ai certainement fait aussi.

Je vais bien dormir ce soir car je ne pensais pas arriver à finir cette partie. Mais avec de la patience ... on y arrive.
De plus, outre la main qui n'arrange pas les déplacements, de mon côté c'est la souris qui se bloque parfois au milieu de la page ou dans les coins, et cela même hors du jeu. Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais elle ne le fait que depuis que j'ai chargé le jeu sur GOG. Peut être une mise à jour ???
Bon, nous verrons demain.
Bonne nuit. Je vais aller lire un petit peu pour me changer les idées et oublier les charmants petits Mangrees.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bravo Bluetiane :applaus:

On ne peut pas faire Sérénia avant Spire. Sérénia est l'âge ultime, et même si tu vas y jeter un coup d'oeil avant, tu ne peux rien faire de " valable" et tu dois de toute façon y revenir après.

Dans la " sphère" après la cheminée nous avons deux livres, Haven est fait, donc maintenant c'est au tour de Spire ... et ça c'est pas du gâteau! :dielaughing:

Pour la souris: regarde déjà dans les options du jeu, on peut aussi changer la vitesse de la souris. Fais des essais. :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information