[Résolvons ensemble] The Eyes of Ara

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: Aide pour The Eyes of Ara

jouxjoux a écrit :Je n'ai vu encore aucune chambre d'enfant ou de l'ordinateur ... donc je ne suis pas encore là! :dielaughing:
"J'y arriverai bien un jour ... " :D

J'ai quand-même constaté 2 " trucs bizarres" , peut-être que vous pouvez me donner une réponse.
1) j'avais vu dans un coin une " gargouille en pierre " ( espèce de statue) où j'ai tourné la petite tête qui était dessous, vu qu'on tourne ce qu'on peut, n'est-ce pas ? :dielaughing:
En revenant une autre fois au même endroit elle n'y était plus. :/
est-ce qu'elle fait partie du jeu ou est-ce qu'elle faisait partie de la décoration "Halloween" ?

2)Dans le petit corridor " caché" je suis arrivée en bas où on ouvre pour voir le trésor encore plus bas. ( égout ?)
Sur le chevalet il y avait un " tableau brûlé" ( tableau avec trou au milieu).
Il me fallait dans ma collection 1 tableau brûlé ( flamme rouge). j'ai pris ce tableau sur le chevalet et c'était marqué 1/1 dans ma collection en haut.
En revenant une autre fois dans mon jeu c'était de nouveau marqué 0/1 et ce tableau n'était ni sur le chevalet ni dans ma collection.
Déco de Halloween ou disparition mystère ?

Bref ... on verra bien. :)
Oui, les gargouilles avec les têtes de mort qui tournent, c'est pour Halloween. Pour finir cette multiple-quêtes mets le 31 octobre à l'horloge de ton PC pour que le jeu croit qu'on est toujours le Jour-J. Bref, normal que la gargouille ne soit soudainement plus là ^_^

Pour les tableaux, il en faut 3 en tout. Tu en as trouvé un (qui se verra dans la salle du final), mais il t'en manque encore deux (ou un, selon ce que tu as déjà trouvé). Beaucoup de collecte d'objets pour ce jeu ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci pour la réponse :)
je pense que je vais oublier Halloween pour cet année! :) je n'en suis pas trop fan.
Je préfère me concentrer sur le jeu!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Si tu as trouvé le tableau "brulé" c'est que tu es passé par cette ouverture dont je te parlais. Ce couloir où tu dis avoir plusieurs chambres, c'est bien celui du premier étage non??? il y a 4 chambres+ 1 salle de bains. Donc si tu as trouvé un masque dans ce corridor du tableau brûlé, nous ne parlions pas du même corridor. Celui dont je te parlais au début du post, se découvre dans la salle d'accueil, en bas, la salle fermée au début par un grille. Es tu passé par là ??
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

je suis maintenant au premier étage ...
j'avais trouvé les 5 masques en bas depuis le grand hall.
Donc je dois encore trouver le 6ème ici en haut vers les chambres.

Là je suis vers l'ordinateur ! j'avance gentiment ... :)
je dois trouver ce mot de passe ... :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tu le trouveras dans un livre sur les constellations
Par contre c'est à partir de cet endroit, que tu arrives dans l'endroit où tu prends le tableau "brûlé" sur le chevalet. Par où es tu arrivé, si ce n'était pas cette chambre ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il n' y a aucun tableau sur le chevalet dans la chambre! :nutty:
et l'autre dont je parlais plus haut était dans la première partie du jeu en descendant une échelle dans un petit corridor !
Ce n'est pas le même tableau avec une flamme rouge ... :/

Merci, je vais aller relire le bouquin .., pour trouver ce code! ;)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je n'ai pas dit qu'il y avait un chevalet dans la chambre ! dans cette chambre c'est l'ordinateur.
Le chevalet c'était dans une autre pièce cachée et découverte en soulevant un panneau sur le sol et descente avec un échelle bien sûr. Donc c'est bien de cette pièce qu'il s'agit, mais moi, j'y suis arrivée en passant par un passage secret dissimulé dans la chambre de l'ordi, (il y a un lit avec un baldaquin). Si j'ai bien compris nous ne parlions pas du même tableau ni du même endroit :dielaughing: . Pas facile de s'exprimer par écrit :D .

En fin de compte il y a 3 tableaux
1 avec une flamme rouge, 1 avec un trou noir - je dirai "un soleil noir"
et le dernier avec une lumière bleue
"Dans le petit corridor " caché" je suis arrivée en bas où on ouvre pour voir le trésor encore plus bas. ( égout ?"

Où situes tu ce corridor ? car si c'est celui auquel je pense, il aboutit tout en bas où il y a le générateur - du tout début-, et c'est sur ce mur qu'il y aurait un masque.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je me perds dans ce château, en tout cas j'ai trouvé mon 6ème masque en pierre ( ouf ... ) qui était sur le balcon de la grande salle, mais où on arrivait par une trappe! :grumble:
et je suis déçue après avoir ouvert la porte avec les 6 têtes de pierres! Tout ça pour ça .... :pipedown:

J'ai encore une question: dans le passage secret depuis la bibliothèque on voit un mur en pierre. On peut bouger certaines de ces pierres!
Est-ce que ça sert à quelque chose ?
Peut-être avec un indice plus loin ?

en tout cas j'ai ouvert la porte pour la salle bleue ... je verrai demain pour poursuivre mes errances! :dielaughing:
à propos je n'ai jamais toutes mes trophées, mais ça ne fait rien ...
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Contente que tu aies trouvé ce 6è masque, c'était bien dans l'endroit que je te disais mais je m'expliquais mal :pissed: . Oui, ce mur de pierre dans la petite salle attenante à la bibliothèque et les pierres qui peuvent bouger vont te mener encore vers d'autre découvertes :2thumbs: . Tu devrais trouver un papier te donnant un indice quelque part parmi les livres (ou parterre).

Bon courage pour la suite, car c'est le jeu que j'ai trouvé le plus difficile, même Obduction ne m'avait pas semblé aussi compliqué (c'est peu de le dire ! une fois qu'on l'a terminé :dielaughing: )

Autre chose : c'est bien dans cette partie du balcon que tu as aussi l'autre tableau n'est ce pas ?

Bonne nuit à demain.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

oui Bluetiane ... j'y ai trouvé un tableau ! :)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:help: je suis dans la tour après la salle bleue et je vois les " constellations" sur le mur!
combien de fois faut-il les mettre dans les bonnes lignes etc afin que ça joue ?
car je ne fais que ça et chaque fois quand la même constellation revient c'est de nouveau faux! :wallbash: :wallbash:
je ne comprend rien ce qui se passe ... :(
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Il faut savoir quelle constellation faire, et pourquoi. Car tu peux bien reconstituer toutes les constellations, si tu n'as aucune raison de le faire, ça ne fera rien du tout :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Yaz ... je suppose que c'est pour mettre l'électricité à certains endroits ? :???:
tuyaux noirs .

je crois que j'y étais trop vite ... j'ai trouvé comment me rendre dans les égouts! :)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Les égouts c'est bon, et la constellation nécessaire pour les ordinateurs aussi.
j'ai pu activer les 2 cadrans de l'amplitude et de fréquence. je vois ce qu'il faut faire , mais je n'arrive qu'à fabriquer des "étincelles" :wallbash:
je suppose que ça veut dire : surcharge ?
Mais je peux faire ce dessin no. 1 comme je veux, rien ne se passe avec la boule bleue! :/

donc une indice serait la bienvenue. :help:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je ne sais pas comment Yaz pourrait t'expliquer la manoeuvre aussi, je vais te dire ce que j'ai fait de mon côté : pour activer l'étincelle et finalement faire tout exploser au point que la porte du petit bloc s'ouvrira, je me suis inspiré des dessins sur l'affiche du mur et surtout le dernier dessin, où il y a une ondulation très rapide. Il faut jouer "tout doucement" avec les deux cadrans jusqu'à ce que tu obtiennes des étincelles et puis le cercle intérieur tournera très, très vite. (je sais ce n'est pas très clair mais difficile à décrire, je m'y suis prise en plusieurs fois avant de réussir)

Oups, je viens de relire ton message : il y a 3 manip à faire pour des résultats différents, je n'ai mentionné que la 3eme étape et la dernière avec les étincelles, mais tu ne parles pas des 2 premières si tu les as faites ou non ? car elles ont une signification particulière
la dernière étape devrait te permettre de prendre la lumière bleue
Répondre
  • Information