[Résolvons ensemble] The Witness

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Boum ... :dielaughing: avec l'explosion j'ai réveillé la petite " sirène"! :D

Image
L'avais-tu vu, Bluetiane ? :)

Bon le monolith noir est OK!
et je suis arrivée dans le 2ème sous-sol du temple! Pas sans mal avec le panneau qui est couché ... :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Les puzzles au deuxième sous-sol du temple sont assez difficiles (mais je n'ai pas dit les "plus difficile" :grumble: ).
il faut jouer avec les reflets de la lumière comme si on regardait dans un miroir, mais je pense que tu l'avais deviné. Pour le dernier si tu n'y arrives pas tu me le dis pas MP
Moi-même j'ai eu beaucoup de difficultés à ce niveau.
En ce qui concerne le monolithe (il me rappelle celui de 2001 l'Odyssée de l'Espace :dielaughing: ), il se trouve toujours aux alentours de 1 ou 3 sites. C'est donc dans ces lieux qu'il faut chercher les "motifs" qui déclencheront les "lumières" et qui par contre coup marqueront leurs empreintes sur le bloc.
Pour celui que tu connais maintenant il y a un autre signe, donc la même sorte de manoeuvre que précédemment et que tu connais maintenant, pour cela va faire un petit tour sur les dunes.

Oui la petite sirène est très jolie. Regarde bien partout, tu feras d'autres découvertes de cette sorte. C'est le secret de Witness, c'est pour cela que ce jeu m'enchante : on découvre toujours quelque chose d'extraordinaire rien qu'en se promenant, le nez au vent :fondof:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je ne suis pas mécontente d'avoir pu activer le laser du temple!
j'ai regardé 2x la solution pour un panneau, dont je ne suis vraiment pas arrivée à voir tout le dessin nécessaire! Certains sont dans des endroits impossibles! :wallbash: :wallbash:
Je trouve qu'ils auraient pu sauter un étage, ça devenait un peu lassant ... :/

Là je suis dans le verger et mon dernier pommier n'a pas de pomme! :dielaughing:
donc comment trouver quelle branche il faut connecter ?
:help: Bluetiane!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Il faut regarder l'arbre en face, les branchages et je crois l'éclairage sur le tronc et les branches, il n'est pas facile, mais si tu as besoin de l'image je dois pouvoir la retrouver sur mes sauvegardes (sous toutes réserves). Oui ce n'était pas évident de faire le rapprochement avec les pommes. Sinon il est joli le verger n'est ce pas ?

Es-tu allé voir les ruines (couleur orangée) un peu plus loin que le temple sur la droite et en bord de la mer ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'étais visiter ces ruines le long de la plage et j'ai même vu une porte cachée dans la falaise, mais que je n'arrivais pas à ouvrir. Je suppose que c'est pour plus tard ? :???:
Je pense qu'il y a sûrement quelque chose à faire avec la grande fresque sur ce socle " rond"!
Mais avant je devais retourner finir mon côté du monolith noir , j'avais oublié le troisième signe.
je n'étais jamais montée sur le toit du hangar! :/

et maintenant je vois les autres signes sur l'autre face ... les " arrondis"! :)
En passant à côté du panneau du verger j'ai eu envie d'essayer et quand j'ai vu le pommier, les branches et la pomme, ça m'a fait "tilt"! Donc j'ai suivi le câble jusqu'au dernier pommier. :dielaughing:

Bref .... j'ai de quoi faire et de quoi comprendre ou pas comprendre! :book:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Il est vrai que si on arrive pas tout de suite à ouvrir une porte, on revient un peu plus tard, lorsqu'on rencontre le même genre de puzzle et qu'on a compris quoi faire (dans le cas présente il faut que les tetris et les points bleus soient compris dans le même espace - en respectant le nombres de cases nécessaire).
- pour la grande fresque au sol, celle du temple grec ? il faut monter au-dessus sur le bord, et faire jouer la lumière du soleil jusqu'à éclairer un rond et ensuite voir quelle ligne droite lui correspond. C'est n'est pas facile, je sais et je n'ai réussi qu'un seul rond (scintillement - donc dessin sur le bloc noir).
- par contre moi je n'ai pas réussi à monter sur le toit du hangar :grumble: 1 point pour toi :dielaughing:
- Pour les arrondis de l'autre côté, je te l'avais expliqué et je pensais que tu les avais réussi ?
- Depuis as-tu réussi le dernier pommier ?

Il y a beaucoup de choses à faire et on ne les comprends pas toujours au premier abord. Mon avantage (si s'en est un :???: ) c'est que c'est la deuxième fois que je fais le jeu et que ce qui m'avais échappé la première fois, je le vois maintenant. Je suis certaine qu'il me manquera encore beaucoup à apprendre et ....à découvrir. C'est pour cela que ce jeu, ne peux pas se faire en une seule fois (ou alors il faut être très douée). J'étais en alternance avec Sadwick au début et ensuite avec Silence et maintenant je crois que je vais me lancer avec Quern. On ne perd pas le fil de l'histoire en le reprenant quelques jours plus tard (car il n'y a pas d'histoire - du moins pour l'instant), mais cela nous permet de reposer nos neurones :dielaughing: .

- Comme j'ai un peu d'avance sur toi (oh pas beaucoup :nutty: ), je peux t'envoyer par MP les images qui t'aideraient et te feraient gagner du temps (si tu le désires)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci pour ta proposition d'images, mais pour le moment je vais essayer de trouver par moi-même! :dielaughing:
oui ce jeu prend du temps et je vais aussi essayer de ne pas trop me prendre la tête, mais quand je suis dans un jeu, je m'accroche! :D

Pour monter sur le hangar des sigles du monolith : montes sur les grands rochers derrière et tu peux aisément aller sur le toit du hangar et atteindre les échelles vues là-haut.

Non, je ne suis pas encore retournée vers le dernier pommier ... j'y vais voir! peut-être qu'il y une pomme qui a poussé pendant la nuit. :winkgrin:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai trouvé la bonne branche... :dielaughing:
en regardant bien le panneau et les différentes branches de l'arbre on voit ce qui ne " colle" pas! :D
Là je peux dire "Bonsaï ... "! :D

Mais je vais quand-même encore une fois retourner vers le bord de mer dans les dunes voir ce "rond" du soleil! :)
Dernière modification par jouxjoux le 12 janvier 2017, 16:55, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai écumé la plage et trouvé un petit jeu et j'ai pu ouvrir la porte dans la falaise. Trouvé une feuille de papier et en retournant au moulin j'ai vu quoi faire avec cette feuille! :D
Mais que c'est long dans cette salle de " classe"! Heureusement il y a des sous-titres .... :pipedown:
est-ce que toutes ces vidéos sont aussi longs?

En attendant je cherche toujours encore les sigles suivants sur le monolith, les demi-ronds etc.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Est ce que sur le monolithe tu as un dessin ressemblant à un serpent lové ? Si oui dans ce cas il faut trouver cette forme au milieu des dunes. Je t'envoie par MP la photo.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

oui j'ai cet espèce de serpent et j'ai regardé les différentes formations de sable, de petits cailloux brillants etc dans les dunes et vers les différentes parties écroulées au bord de la mer, mais je n'ai rien vu. :???:
merci pour l'image... ça m'aidera cette fois! :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

MP envoyé
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Bluetiane :)
je vais me reposer ce soir! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Alors Jouxjoux tu l'as trouvé la dune ? Il est vrai que là où tu habites ce n'est pas le décor habituel non :???: Mais, mais :nutty: , tout de même tu devrais y arriver, il faut un petit peu grimper.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ah oui ... je l'avais bien vu! et c'est vrai quand on sait où il est on le voit même depuis en bas! :D
J'ai aussi pu faire celui sur la façade du temple et par terre devant le temple.
Par contre je n'avais plus le courage de chercher plus loin autour du temple ou dans le temple même.
Je le ferai tout à la fin ....

Pour le moment je suis dans la "Marbrerie"! C'est sympa toutes ces statues! :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information