[Résolvons ensemble] The Five Cores

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !

A propos de The Five Core

1. Je possède le jeu
3
21%
2. J'ai commencé le jeu
3
21%
3. J'ai déjà terminé le jeu
1
7%
4. Je profite de ce Résolvons ensemble pour découvrir/faire/terminer le jeu
3
21%
5. J'ai apprécié The Five Core et je vote pour un The Five Core 2
4
29%

Nombre total de votes : 14
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Non il n'y a plus de version payante, c'est normalement la même version, remise gratuite.

Je me suis remis à y jouer un peu ! Pas trop de temps, mais on est vite pris par la découverte de cette île mystérieuse. Pour l'instant la musique tourne en boucle, c'est dommage, mais le climat est agréable. Dès mes premiers pas j'ai pris un petit pont en bois qui m'a amené au phare. J'ai trouvé des flèches sur des boules, un cristal blanc à allumer, et un schéma sous l'ascenseur. J'ai essayé de reproduire le schéma sur les boules, sans succès. Ce n'était pas très clair, alors j'ai sans doute pas entré les bonnes directions. Je réessaierai avec d'autres configurations.

Pour ce soir j'arrête : ça me rend vraiment malade de faire tourner des boules en tournant autour d'un phare pour reproduire un schéma qui tourne ! :D
Mais c'est intéressant, vivement la suite ^^ A petites doses ça devrait passer.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

@ Jouxjoux - je suis un peu déçue que tu aies déjà terminé le jeu :( . Je n'ai pas pu le reprendre depuis hier au soir. Il est donc si facile que cela ? que tu l'aies terminé si vite.?
Hier j'en était au sous-sol, j'ai vu et tourné la roue rouillé (mais est-ce qu'elle a servi à quelque chosev :???: ) j'ai aussi repéré les plaques qui montent ou qui descendent. Tout en bas il y a 3 cercles de montants en fer avec à l'intérieur des appareils à manipuler. J'ai été aussi près des tours où il faut allumer des lanternes et j'ai repéré les indices. Mais même en appliquant la formule (et elle est simple à comprendre), le livre n'est pas manipulable. Bonc cela c'était hier au soir. Peut être que ce soir, j'arriverai à lire le livre car je suppose que là réside l'énigme pour le dernier ponton vers le cristal. Je n'en dis pas plus, de toutes façons tu l'as déjà terminé et, à ma connaissance, il n'y a personne d'autre intéressé (si, peut être Simon et "à petites doses" :dielaughing: )
En ce qui concerne les touches clavier, je n'utilise que la touche S pour reculer et me retourner en "douceur". sinon j'avance vite et sans problème avec la souris et quand je veux tourner, je prends un peu de recul "S", et tout doucettement, je tourne.
Les captures d'écran il y en a sur la fiche P.A par contre on peut prendre des photos parait-il avec la touche F9. Je ne l'ai pas encore essayé (mais je l'ai lu quelque part :???: )
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bluetiane: j'avais fait le jeu la première fois il y a une année en arrière, donc malgré que je n'ai pas fait des notes je me suis souvenue à certains endroits quoi faire! Et le jeu n'est pas aussi long que RoonSehv et surtout Catyph! :D

Les plus difficiles énigmes sont: dans la bibliothèque avec les lentilles géantes , les boules dans le phare
( faire monter l'ascenseur et noter les disposition depuis l'entrée en tenant compte des flèches en " diagonal"! donc adapter les boules à cette diagonal vers la droite ou la gauche! ),
l'énigme des 3 arbres " en couleurs " sur leurs petites îles ( Bluetiane, tu arriveras bientôt si tu ne l'as pas encore fait) et dans le monde souterrain pour lever le pont pour atteindre le cristal.

Bluetiane:
Quand tu as tourné la roue rouillée, tu verras qu'il y a des petites flammes vers cette structure avec des cercles/demie-cercles. Dans le livre de la tour ( tu peux feuilleter le livre ...) tu as des indices de cercles à mettre en lumière de 1 à 4, mais seulement un est valable, donc bien regarder le " chiffre correspondant" sur la tour. Et après retour vers les 3 socles avec les " manettes" 3/4/5 . Passe par la lumière jaune pour les atteindre .... et tu abaisses les bonnes manettes pour avoir " en feu" les cercles du numéro .... vus dans le livre.
J'espère que ça t'aidera.
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

@jouxjoux,
merci pour l'astuce des boules dans le phare. C'est exactement ce que j'ai fait, j'avais trouvé l'indice sous l'ascenseur. J'avais compris que les flèches en diagonale correspondaient à une position des boules "entre deux". Malgré tout ça ne marche pas. Petite question (et rien d'autre stp!) : est-ce que c'est normal que l'une des boules, à gauche de l'entrée, ne tourne pas ? Ou c'est un bug ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Non Simon, c'est normal ... c'est la boule de " départ"!
il faut la visualiser sur l'indice sous l'ascenseur, je crois que c'est la seule qui est " dans le sens droite "!
je pense que des fois on commence par le faux sens ... en tout cas c'est ce que j'avais fait.
Ce n'est pas évident ...mais quand toutes les boules sont OK tu ne pourras plus les tourner! :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je suis dans le même cas, j'applique le schéma dessiné à la craie, mais chez moi la boule qui ne bouge pas est à droite de l'entrée, est ce que c'est lorsque la boule est bien placée qu'elle ne bougerait pas :nutty:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Tu as raison bluetiane, la boule est à droite lorsqu'on a l'ascenseur derrière soi. J'étais tourné dans le sens inverse quand j'ai dit à gauche :)

Je réessaierai tout à l'heure, je pense que cette énigme est simple et qu'il suffit de quelques essais pour bien rentrer la combinaison. Le seul reproche que je peux faire, c'est de ne pas avoir mis un signe distinctif sur la boule qui ne tourne pas : on ne sait pas si c'est fait exprès, ou si c'est un bug.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Simon_ASA a écrit :Tu as raison bluetiane, la boule est à droite lorsqu'on a l'ascenseur derrière soi. J'étais tourné dans le sens inverse quand j'ai dit à gauche :)

Je réessaierai tout à l'heure, je pense que cette énigme est simple et qu'il suffit de quelques essais pour bien rentrer la combinaison. Le seul reproche que je peux faire, c'est de ne pas avoir mis un signe distinctif sur la boule qui ne tourne pas : on ne sait pas si c'est fait exprès, ou si c'est un bug.
Je pense que c'est fait " exprès" pour savoir où commencer! :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Coucou Simon, en effet lorsqu'une boule est "bien" placée elle ne tourne plus (mais nous par contre nous n'arrêtons pas :dielaughing: ). Je suis retournée lire le spoil que Jouxjoux a écrit plus haut et ça à fait "tilt" avec le mot "diagonale". Je suis retournée sous la planche en bois, là où le dessins à la craie est dessiné et j'ai pris une photo à défaut de le copier. Avec la photo j'ai remarqué en effet que les directions ne sont pas directes. J'ai repris tout à zéro et j'ai réussi (mais seulement en début d'après-midi). Comme énigme c'est un peu tiré "par les cheveux". Tout compte fait, avec le recul, je trouve que ceux de Catyph étaient "plus faciles" :dielaughing: .Regarde bien le dessin et note "bien" la direction des flèches.
Je suis dans les petites îles (le thème me rappelle Schizme). Celui là non plus n'est pas évident, mais que d'aller et venues. J'ai remarqué qu'il y avait aussi la petite lumière jaune pour les déplacements rapides.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bravo Bluetiane :applaus:

la lumière jaune, donc le télé- porteur à cet endroit te permet te rejoindre un " arbre isolé" que tu ne pourrais pas rejoindre autrement, vu qu'il n' y a aucune passerelle qui y mène.
Tu trouveras l'indice des couleurs dans un livre ... ;)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai déjà trouvé le livre. J'aime bien cet environnement. Etrange et pourtant fantastique, as-tu fait Schizm ? Excellent jeu aussi, moins difficile que Rhem mais environnement extraordinaire.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui j'avais fait "Schizm" ... même plusieurs fois ... mais je déteste le passage de l'ordinateur (2x)!
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Et ... ??? où êtes-vous dans le jeu ? Terminé ? Bloqué ? :???:
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Il est vrai que tout me semble silencieux ces derniers jours. De mon côté, le jeu est installé, mais je ne pourrai m'y mettre que dès ce week-end, vu que ma dernière semaine de boulot est particulièrement chargée. Et Catyph attend aussi patiemment mon retour. Bref, cet été sera pour moi une grande Aventure ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Coucou, bonsoir et me revoilà pour une .....longue soirée. Je suis restée un "petit" peu éloignée du l'ordi par :

- d'une part le suivi des matches de foot (eh, oui, le foot (l'euro du moins) m'intéresse aussi ;)

- d'autre part, un renouveau de beau temps et je suis allée voir l'état de mon bateau et faire un "petit" tour en mer (c'est un voilier)

Donc je reviens vers The Five Cores. J'ai ouvert (après maintes aller et venues) le sous-marin. Bing! quel plaisir ce plongeon sous l'eau (d'habitude je vais plutôt sur l'eau :dielaughing: ). C'était super? donc vous dire où j'en suis : eh bien à la recherche du cristal jaune. J'ai déjà le bleu et le rouge. Alors je m'y mets ce soir.

C'est bien vrai que le forum est calme en ce moment mais je crois que c'est toujours le cas en été non??? J'ai préparé quelques jeux sur mon ordi portable XP pour ne pas perdre la main sur le bateau et surtout que là je n'ai pas de WiFi. Je vous dirais le moment venu quels jeux j'emmènerai sur l'eau.
Répondre
  • Information