[Aides] The Longest journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier

Bon moi j'ai aucune solution à ton problème mais... SVP IL Y A UN FORUM RESERVE POUR LES AIDES !!!

Ah, maitenant que j'ai quitté ma copine j'suis désolé mais j'vais devenir insupportable :D

Nan plus sérieusement svp respectez le peu de règles qu'il y a sur ce forum ;)

Sujet déplacé...
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
wanda brewinski
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

The longuest journey

Je joue en ce moment avec ce jeu passionnant mais j'ai un problème avec l'escalier du labyrinthe. Quand je retourne le sablier, j'essaie de faire courir April, mais elle ne courre pas vite, pourtant je clique comme une folle sur le bouton gauche de la souris. Et bien sûr, l'escalier retombe quand le sablier se retourne. Y a t-il une astuce pour la faire courir plus vite. Merci de vos réponses. J'ai windows XP et mon P.C. est puissant.
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Bienvenue, Wanda! Tu n'as pas besoin de cliquer comme une folle. Le truc est de double-cliquer (pour courir) juste une fois exactement là où tu désires qu'April se rende. Elle fera le chemin toute seule comme une grande :wink:
Attention: si le trajet comporte un virage à faire, il faut double-cliquer deux fois: une première fois pour aller jusqu'à l'endroit du virage, puis une deuxième pour l'endroit à atteindre.
wanda brewinski
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci, je vais essayer. Bonne soirée.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Très longtemps que j'ai joué ce superbe jeu mais..mais..bienvenue sur Planète aventure wanda brewinski

Et la suite ? ...La suite c'est ... Dreamfall yeaaaaah ! Magnifique jeu. Je vais encore me faire lyncher ..ok phase d'infiltrations et combats. Ca reste quand même un très beau voyage, un très beau souvenir. Zou ! je me sauve! 8)
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Epok a écrit :Zou ! je me sauve! 8)
Cours vite, petit chat! Si je t'attrape, je te mords! :D . On est sur un site de jeux d'aventure ici, pas de crypto-jeux d'action :P
wanda brewinski
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Effectivement, un simple double clique m'a suffit, j'ai réussi et continue ce magnifique jeu. Cela me faisait de la peine de ne pouvoir continuer, mais maintenant j'ai compris, et je vais le terminer grâce à vos conseils. Mille mercis.
wanda brewinski
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

The longuest journey

Chapitre XII : je me suis introduite dans le couloir où il y a un écran où figure tout le circuit des lieux. Je me suis débarrassé du premier garde en mettant les pilules aphrodisiaques dans son café. J'ai libéré Adrian. Mais ensuite, je suis confrontée à un problème. comment me débarrasser du gardien qui est devant le sas. Si quelqu'un pouvait me l'indiquer en détail, car je ne vois pas ce que je peux faire. Merci beaucoup.
Aventuria

Tu le fais aller en salle de repos.
wanda brewinski
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Oui, mais comment ? J'ai du mal à m'y retrouver dans le plan du circuit.
Aventuria

Si je me souviens bien sur le tableau à gauche tu peux voir quel est le garde de repos.
Tu dois cliquer d'abord sur la salle de repos pour libérer le gardien en pause (celui des cellules de prisonnier), puis tu cliques sur le bouton représentant le garde devant le sas. Ce doit être en haut à gauche.
Reprends le même chemin mais aulieu de tourner pour aller vers les cellules va tout droit. Continue ton chemin, si tu as un embranchement va à gauche et tout droit. :wink:
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

The Longest Journey...

Bonjour, voilà je viens de finir ce jeu magnifique, je ne savais pas trop où poser ma question mais quelque chose me tracasse :

A quoi sert le bout de plastique organique??? si on me dit à rien je crie à l'assassin...
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Tu l'as ramassé ou? Parceque je ne me souviens plus trop
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

C'est peut-être le machin qui, cumulé avec une perle et un autre bidule étrange, permet de respirer sous l'eau ? ... Ce jeu est formidable, j'en ai des souvenirs excellents, mais ils ne concernent pas avec suffisamment de précision l'objet dont tu parles ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Ah excusez-moi en fait c'est un objet dont je me demandais bien où l'utiliser. C'est un bout de feuille qu'on prend sur une plante en sortant de la chambre d'April... Pendant tout le jeu il était dans mon inventaire et je me demandais bien quand est-ce que j'allais l'utiliser et voilà le générique de fin... :x SUis-je donc le seul à m'être posé la question? Les créateurs ne l'ont quand même pas mis par hasard...

Il est vrai que ce jeu est vraiment incroyable, quand on y joue on rentre dans un véritable univers et April est de loin l'héroïne la plus humaine et la plus attachante de l'univers des jeux d'aventure à mon goût. Snif que de bonheur...
Répondre
  • Information