Nous voici arrivés au moment fatidique du résultat du quatrième quintette ... ^^"
Je propose donc les réponses à apporter, suivi des notes respectives de chaque participant. Juste après, se trouvera le nouveau quintette de questions auxquelles vous devrez répondre avant le
vendredi 16 juin 2006 samedi 17 juin 2006 (<-- je n'ai pas le temps aujourd'hui ^^)
C'est parti !!
Réponse 1 :
Nombreux sont les jeux vidéo qui ont vu, hélas, leur cours stoppé par diverses nécessités. Parmi ceux-ci, on retrouve :
- The Collector (7th Guest 3)
- Sam & Max 2
- Project Jane-J
- Full Throttle 2
...
Réponse 2 :
Louvre : L'Ultime Malediction
Réponse 3 :
Devinez qui?
Réponse 4 :
Ankh
Réponse 5 :
Il était possible de réaliser bien des réponses, en fonction de ces figures de style et de l'imagination de son auteur. Je propose donc quelques phrases réalisées en suivant ces consignes :
- C'est sur les terres saintes du forum PA que l'on trouve les meilleurs quintettes (métaphore)
- Le site Web PA est pratique, très utile, et même totalement indispensable (gradation)
- PA, ici bas, est un havre de joie si ne se tarit pas (assonance en "a")
- Le forum PA, tel le phénix, a su renaître de ses cendres dans un plus merveilleux plumage (comparaison)
- Le forum PA est toujours là pour ses membres comme ses membres sont toujours là pour lui (chiasme)
- Forum PA, même si je ne suis pas là souvent, sache que je ne t'oublie pas (litote)
- Contre la sombre lueur de l'ennui, rien ne vaut l'éclatante douceur du forum PA (Oxymore)
- Rêve idyllique, le forum PA, merveilleuse merveille, ne cesse de charmer. Je le sais, je le vis, je l'ai vu de mes yeux. (pléonasme)
- Le forum PA illumine nos jours d'une douceur nocturne, et éclaire nos nuits de souvenirs diurnes (antithèse)
- Le forum PA ne cesse de s'enrichir, on y voit peu à peu de nouveaux visages (Synecdoque)
- Dans l'étrange complexité abstraite qu'est Internet, le forum PA offre un territoire stable, comme un second chez-soi (Euphémisme)
- Surfer sur PA est un réel bonheur (Métonymie)
- Tout le monde sait à quel point j'aime les jeux d'aventure truffés d'action et d'infiltration ... mes posts sur le forum PA le montrent parfaitement ... (antiphrase)
- Lire avec avidité les réponses apportées chaque jour sur le forum PA est un passage quotidien obligé, même si je croule sous 3 tonnes de travail, ou que je meurs de fatigue. (hyperbole)
- Lire un post du forum PA, lire les réponses apportées par les membres, lire les informations du site pour en savoir plus, ... voilà une des innombrables joies qu'offre le forum PA (anaphore)
- Chaque jour je prends ma souris et du temps pour répondre sur le forum PA (zeugma)
- Toujours ravi, le forum PA m'offre maintes occasions de m'instruire (anacoluthe)
- D'une main fébrile, les membres du forum PA viennent toujours amoureusement consulter les nouveaux messages laissés (hypallage)
- Le matin, midi et soir, chaque jour, semaine et mois, passion, force, plus haut que tout, c'est le forum PA qui m'enivre de délices (asyndète, polysyndète)
- L'envie de venir sur le forum Pa me prenait la main et me faisait cliquer sur le raccourcis de mes favoris Internet sans que je m'en rende compte (personnification)
Résultat 3ème quintette :
- Phil1908 : 8 points
- Quetzal² : 10 points
Résultat Général :
- Quetzal² : 36.6 points
- Clems : 18 points
- Nykkö : 6 points
- Epok : 9 points
- Phil1908 : 31 points
- Planav : 19.4
- Grelot : 16.8 points
- Titi : 12.2 points
Pour les personnes n'ayant pas encore participé, il reste possible de prendre le concours en cours de route : 40 points n'est pas un écart démesuré, bien au contraire, qui plus est qu'il n'est pas indispensable de participer à chaque fois (comme ce quintette n°4 le prouve très très largement ^^) ! ^_______^
NOUVEAU QUINTETTE DE QUESTIONS !!!!!!!!!!!!!!! ^________^
1) Connaissances du monde du jeu d'aventure :
Citer 5 grandes icônes:personnages "cultissimes" de jeux vidéo, tous genres et supports confondus.
2) Apprendre à lire les mots écrits en petit :
De quel jeu vidéo d'aventure l'addon porte le commentaire de titre : The Path Of The Shell
3) Descriptif :
Je suis sarcastique, je suis agaçant, je vous insulte littéralement en me moquant ouvertement de votre patrimoine génétique et de vos capacités intellectuelles. Je vous harcèle par mes réflexions et puzzles en tout genre, je suis toujours là sans jamais me montrer vraiment, ... Qui suis-je ?
4) Reconnaissance graphique :
Quel est le titre du jeu dont la jaquette a été légèrement mutilée par mes soins ?
5) Culture générale :
Quelle IMMENSE convention culturelle prochaine de la région parisienne va regrouper tous les fans du Japon et produits dérivés d'Asie (mangas, animés, jeux vidéo, spectacles, concours de Go, initiation aux Origami, à l'art de la décoration intérieure/extérieure, à la cuisine asiatique, au coutumes telles que le thé chinois/japonais, ...) ?
Bonne chance à vous tous !! ^_________^