Timelapse

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: Timelapse

-> Hop ! <-

PS : Pour info, dans ce jeu j'avais l'habitude de passer directement par le menu plutôt que les raccourcis-clavier. Un simple appui sur la barre d'espace permet d'accéder à la page de sauvegarde, de chargement, ainsi que les options diverses. Et pour parfois m'aider dans les déplacement (et ne pas louper une sortie vers la gauche ou la droite par exemple), un simple clic sur les flèches du clavier faisait apparaître les possibilités de chaque écran ^^ On peut même se balader entièrement dans le jeu avec les touches fléchées (sauf que ça je n'aimais pas ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
LNP45

Très rapide le dépannage :^^:

Aucun problème pour la mise en place de la sauvegarde. Je vais pouvoir continuer cet après-midi.
Merci YAZ.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:( :( et moi... :help: Bon voilà ce que j'ai fait : j'ai absolument tout supprimé : LTF et CD. Je recommence à zéro (sauf que je crois que je pourrais utiliser mes anciennes sauvegardes ? n'est ce pas ? Je vais donc télécharger LTF puisque c'est à cela que tu joues LN ? Ensuite, lorsque j'arriverai chez les Mayas, devant le caméléon, si je suis toujours coincée, je vous recontacterai toi, ou yaz. Dis moi LN, tu as pris le jeux sur LTF, ok, mais tu l'as installé sur ton XP en compatibilité 95 ou 98 ? Je ne veux pas te retarder mais j'attends ta réponse pour le relancer.
YAZ
Yazorius’s avatar

Perso, j'ai joué sur ma cession Win XP pro 32bits, avec la version 4 CD originale du jeu.
LNP45

bluetiane a écrit ::( :( et moi... :help: Bon voilà ce que j'ai fait : j'ai absolument tout supprimé : LTF et CD. Je recommence à zéro (sauf que je crois que je pourrais utiliser mes anciennes sauvegardes ? n'est ce pas ? Je vais donc télécharger LTF puisque c'est à cela que tu joues LN ? Ensuite, lorsque j'arriverai chez les Mayas, devant le caméléon, si je suis toujours coincée, je vous recontacterai toi, ou yaz. Dis moi LN, tu as pris le jeux sur LTF, ok, mais tu l'as installé sur ton XP en compatibilité 95 ou 98 ? Je ne veux pas te retarder mais j'attends ta réponse pour le relancer.
Non, je joue sur XP avec le jeu d'origine en 4 CD.
Tu peux réutiliser tes sauvegardes et celle de YAZ si tu as des problèmes avec le caméléon. Elles s'installent très facilement.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

yaz et LN45 j'ai aussi XP pro 32bits et la boite carton avec les 4 CD version origine 1996 du jeux. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer et pourquoi j'ai utiliser LTF. Comme j'y ai joué il y a 3 mois je ne me souviens plus très bien ce qui s'est passé : je crois me souvenir que le XP me disait : il n'y a pas assez de mémoire pour enregistrer (ou quelque chose d'approchant). Je vais re-essayer et je vous tiendrai au courant. Merci de votre soutien et d'être à mon écoute :god:
LNP45

Tu ne t'occupes pas de ce message quand il se présente. Tu fais comme s'il n'était pas là.
Et il faut faire l'installation normalement, sans changer la comptabilité.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

D'accord, j'y vais de ce ....clic. Merci
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Timelapse me fait encore des misères. Au début j'ai bien commencé, je n'ai pas voulu tout refaire, donc j'ai chargé la dernière sauvegarde de l'Egypte, et cliquer sur le lézard (cd3) pour aller chez les Mayas. C'est là que cela n'a pas marché. Après la sauvegarde et à la demande de l'ordi j'ai mis le CD3 et là l'écran m'a indiqué : "voici ce qu'il y a dans le CD 3 : 1 fichier marqué M et 1 marqué T. comme je ne sais pas à quoi cela correspond j'ai clique sur la croix pour sortir de cette page et là, un écran tout noir avec la flèche blanche au milieu et pas de réaction. Donc Ctrl°sup et le gestionnaire m'indique que Timelapse est en "pause" :wallbash: pourquoi ??? et comment ???? mystère. Après la suppression, j'ai ouvert le programme file du jeux et j'ai vu qu'il y avait 2 logos : 1 "lapse.exe (avec un dessin d'une pyramide) et un autre "Tl.exe (avec un dessin d'un globe). Vous y comprenez quelque chose ? Je crois que c'est mon ordi qui ne tourne par rond :pipedown: . Je ferais mieux de retourner voir mon petit Sadwick lui au moins ne me pose pas de problèmes :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar

Lorsque Timelapse demande de changer de CD, il faut changer de CD. J'imagine que tu l'as fait, non ? Sans rien cliquer, tu ouvres ton lecteur, tu mets le CD3, tu fermes le lecteur, et t'appuies sur "Entrée". Si rien n'y fait, c'est que le message de confirmation du changement de lecteur est passé en fond, suite à l'insertion du CD (et la procédure automatique de Windows pour lire le contenu). Tu as donc deux possibilités :

1) fermer le message de Windows et basculer sur la bonne fenêtre (celle qui demande confirmation du changement de CD) en appuyant sur les deux touches "ALT+"Tab" (la touche à gauche du "A").
2) empêcher Windows de lire le CD lors de son insersion en appuyant (et maintenant appuyé) la touche "Maj" (petite flèche vers le haut au-dessus de la touche "Ctrl") durant les 10 secondes suivant l'insertion dans le lecteur.

Il n'y a aucune raison que Timelapse ne fonctionne pas sur ton PC.

PS : j'ai moi-aussi deux fichiers "exe "dans le répertoire de Timelapse. Un "lapse.exe" et un "tel.exe", le dernier ayant une icône que l'autre n'a pas. C'est tout ce qu'il y a de normal.
PS bis : désolé pour l'erreur de ''ctrl" + "tab". C'est bien "Alt" + "Tab" qu'il faut faire :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je vous rassure tout de suite : j'ai enfin réussi le test de l'iguane. mais à la seule condition que je joue avec le VPC 98. Nenni, mon XP n'en a pas voulu, au début de la séquence du premier disque l'image se figeait, comme avant sur l'iguane, et pour en sortir j'avais recours au ctrl+alt+sup et sur le gestionnaire de tâches, il apparaissait avec la mention : timelapse [pause]. Je ne comprend pas pourquoi il se met en "pause". je ne touche aucune touche, j'écoutais le message d'intro, c'est tout :wallbash: . Je suis donc revenu sur le VPC et avec la dernière sauvegarde de l'Egypte, après plusieurs supprimés et recommencés, il a fini (lui aussi) par accepter d'aller chez les Mayas. Là quel bonheur lorsque je me suis lancé,avec quelques appréhensions, aux jeux des couleurs, de réussir du premier coup. Oups, vite fait j'ai sauvegardé :applaus: . Voilà yaz, j'ai donc compris que mon XP qui a une carte graphique plus récente et une résolution d'écran de 1900 ne veut pas d'un jeux "trop ancien" :dielaughing: Heureusement que j'ai le VPC 98. Maintenant que je suis tirée d'affaire , je vais le laisser reposer et aller finir avec Sadwick qui doit s'impatienter avec ses yakis :dielaughing: Merci de tes conseils et qui sait ... à bientôt :god:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Excuse moi je reprends car j'ai oublié de te demander : si tu as une idée de la cause pour laquelle le jeux se met en "pause" j'aimerais le savoir. Merci :)
YAZ
Yazorius’s avatar

Aucune idée certaine de la raison d'un jeu qui se met en pause. Si une attente apparaît, c'est souvent qu'une question est en suspend quelque part et attend une action précise du joueur (d'où mon conseil de basculer entre les tâches en mémoire via Alt+Tab). Après, il se peut aussi que l'affichage soit en cause. Mais pour info, je joue personnellement sur un XP Pro, et ma carte graphique n'est pas en reste (une double-Nvidia en SLI) en résolution 1920/1080 : aucun soucis venant de là.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je reprend ton message. Un peu plus haut tu me disais d'utiliser les touches : Ctrl + tab, et maintenant tu écris : Alt+tab. Je pense qu'il y a une erreur d'écriture non ? mais là n'est pas la question. J'ai comme toi un XP pro 32 bits, une carte graphique Nvidia G 100 et la résolution d'écran est comme toi : 1920x1080. Lorsque j'ai mis timelapse j'ai réduit la résolution à 1024x768 car au-dessus et au-dessous, le son passait très mal et il y avait une mauvaise pixelisation et là aussi ça bloquait. Bon, il n'y a qu'avec ce jeux que j'ai rencontré ce problème et comme je peux le faire avec le VPC, je continuerai comme cela. Merci tout de même.
YAZ
Yazorius’s avatar

Big Mistake ! O_o

En effet, c'est Alt+Tab ! N'importe quoi, moi, avec ce "Ctrl" ! C'est bien "Alt", donc.
Répondre
  • Information