[PA d'Or/FR] Aura I & II (PC)
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- Epok
- Ange gardien de PA
- pimousse
- Grand aventurier
- Aventuria
On va leur souffler l'idée.......
[Ce petit message s'adresse aux enfants de Pimousse : C'est bientôt l'anniversaire de votre maman. Elle aura...ans dans quelques jours. Vous ne trouvez pas que son aura brille depuis quelques jours. O Ra Dieu du soleil illumine les jours de notre Pimousse. ] :gott: :gott: :gott:

[Ce petit message s'adresse aux enfants de Pimousse : C'est bientôt l'anniversaire de votre maman. Elle aura...ans dans quelques jours. Vous ne trouvez pas que son aura brille depuis quelques jours. O Ra Dieu du soleil illumine les jours de notre Pimousse. ] :gott: :gott: :gott:
- Epok
- Ange gardien de PA
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Je ne suis pas d'accord avec le test de Super Panda. Je suis en train de le tester (j'ai pu l'emprunté au travail), et j'aime beaucoup. Les graphismes sont beaux, les énigmes sont intéressante, le scénario ne pêche pas spécialement, et en plus il est sorti à un prix attractif... Vous aimez les myst-like ? Foncez !
- Aventuria
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Bon : déballe-le : j'ai hâte de savoir ce que tu en penses... Quant à moi, je vais investir dedans ce week-end, pour le continuer tranquillement à mon rythme : je voulais juste vérifier qu'il passait sur ma configuration...Aventuria a écrit :Je ne l'ai pas encore commencé. Il est sur mon bureau est attend sagement.
D'ailleurs merci aux créateurs de s'intéresser aux gens qui ne changent pas de configuration tous les six mois : les minimums requis permettent au plus grand nombre de jouer...
C'est sans doute pour cela que le teste de JVC trouve que le jeu n'est pas "beau" : il est fait pour s'adapter à un max de configurations, pas pour exploiter les dernières ressources technologiques que peu d'entre nous possèdent...

- Aventuria
- Aventuria
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Honnêtement, le gaming live ne reflète pas le jeu : les critiques sur les graphismes sont quelque peu exagérés, tout de même. Ce n'est pas un Myst 4, c'est sûr, mais ça reste plus que correct et immersif. La résolution est même meilleure que dans le premier. J'y ai encore joué hier soir, et j'aime vraiment beaucoup. Question scénario, c'est vrai par contre que c'est un peu succint, mais le premier Aura m'avait déjà donné cette impression : j'avais un peu l'impression d'évoluer à l'aveugle, et de comprendre l'histoire à retardement... Maintenant, si je regarde en arrière et que je regarde objectivement (enfin que j'essaye, en tous les cas) Myst, le premier du nom, on apprend quasiment rien, question du scénario : les journaux ne sont pas si clairs que ça, et une grosse partie de l'histoire est reconstitué par le travail de reflexion du joueur...
J'aime beaucoup Aura 2 : c'est un excellent myst-like, bien dans la lignée du premier, avec des enigmes intéressantes, qui demandent non seulement de faire preuve de logique mais aussi d'observation des éléments du décor... L'univers du jeu est qui plus est interessant. Bien sûr il fait référence à des éléments pas spécialement innovateurs : le thème des mondes parallèles a été surexploité, tant dans la littérature que dans la culture audiovisuelle (je pense à la série sliders, par exemple...), et l'interprétation que propose les deux opus d'Aura est sympathique...
J'aime beaucoup Aura 2 : c'est un excellent myst-like, bien dans la lignée du premier, avec des enigmes intéressantes, qui demandent non seulement de faire preuve de logique mais aussi d'observation des éléments du décor... L'univers du jeu est qui plus est interessant. Bien sûr il fait référence à des éléments pas spécialement innovateurs : le thème des mondes parallèles a été surexploité, tant dans la littérature que dans la culture audiovisuelle (je pense à la série sliders, par exemple...), et l'interprétation que propose les deux opus d'Aura est sympathique...
Dernière modification par Londeau-Lune le 06 avril 2007, 08:54, modifié 1 fois.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Pas de bug ou de problème pour le moment chez moi... Ca tourne impecccable...Aventuria a écrit :Tout est OK chez moi. C'est bon. Ouf !
Pour la configuration ce jeu passe sous : 2000, Windows XP et Vista et il faut 3,5 Go d'espace disponible. Ils sont de plus en plus gourmands les jeux.
J'espère que cela sera bon pour toi aussi LL.
- Epok
- Ange gardien de PA
-
- Information
-