[Aide TK] Un portable pour jouer ?
- titi
- Grand aventurier
Re: Ordinateur portable qui chauffe et probleme d'écran
Merci a vous 2 pour tous ces conseils. Mon pc a eu droit a une visite chez un informaticien qui a part plein de poussière n'a rien trouvé. Je pense donc suivre les conseils de tiponch et refroidir mon pc. Petite question : je peut prendre n'importe quel système? Ou cela dépend de la marque de mon pc? Et merci Yaz pour l'écran, je vais chercher ca sur mon portable.

- tiponch4
- Aventurier virtuose
Je pense que ça dépend plutôt de la taille de ton portable
.

- titi
- Grand aventurier
Ok merci beaucoup, viens de trouver un système qui a l'air pas mal Cooling Pad N100, si quelq'un connait et peut me renseigner.

- YAZ
C'est le Logiteh ? Ca va.
Ca vaut bien le "Vantec LapCool 7", et le support permet mieux la ventilation. Bref, une bonne acquisition, en effet.
Ca vaut bien le "Vantec LapCool 7", et le support permet mieux la ventilation. Bref, une bonne acquisition, en effet.
- titi
- Grand aventurier
Merci Yaz, probleme de chauffe régler. Mais autre probleme mon ecran portable me lache et je voudrais savoir comment utiliser un écran d'ordi fixe sur mon portable vu que j'ai une sortie vga. Merci d'avance

- YAZ
... euh.titi a écrit :Merci Yaz, probleme de chauffe régler. Mais autre probleme mon ecran portable me lache et je voudrais savoir comment utiliser un écran d'ordi fixe sur mon portable vu que j'ai une sortie vga. Merci d'avance
Tu prends ton câble VGA relié entre ton ordinateur fixe et son écran, et tu le branches entre ton ordinateur portable et ton écran. Bref, ça donne :
PC FIXE <câble VGA> Ecran PC Fixe -----> devient ----> PC PORTABLE <câble VGA> Ecran PC Fixe
- titi
- Grand aventurier
Et c'est tout ? Pas d'autre manip ? Ben ca au moins c'est simple, merci beaucoup.

- YAZ
Evidemment, le mieux est que procéder aux banchements le PC allumé, et, si rien ne se fait automatiquement, switcher vers l'écran du PC fixe en cliquant sur le bureau avec le douton droit de la souris et choisir "Propriétés" pour accéder aux Options Graphiques et donc à l'onglet des Ecrans disponibles.titi a écrit :Et c'est tout ? Pas d'autre manip ? Ben ca au moins c'est simple, merci beaucoup.
Pour revenir à l'écran du portable, il faut éteindre ton PC et débrancher alors que tout est éteint : dès le démarrage du PC, la configuration reviendra automatiquement vers l'écran du PC portable.
N'oublie pas de brancher l'alimentation de l'écran du PC fixe ^^" On a vite fait d'omettre des choses évidentes, dès lors qu'on n'est plus confronté depuis longtemps à de telles choses.
- titi
- Grand aventurier
-
- Aventurier averti
HP Pavilion - Assez puissant pour les point'nclick ?
Bonjour,
J'envisage de faire l'acquisition d'un HP HP Pavilion TouchSmart 11-e032sf
La config est la suivante:
Processeur : AMD Dual-Core A4-1250 à 1 Ghz, Mémoire : 4 Go, Stockage : 500 Go Ecran 11,6" tactile
Type de produit Ultra portable - Sub Notebook
Ecran 11,6 "
Poids en kg 1,4 Kg
Dimensions (l x p x h) en mm 290 x 216 x 35
Ecran tactile Oui
Processeur Dual-Core
Vitesse du processeur 1 Ghz
Système d'exploitation Windows 8 64 Bits**
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Mémoire RAM 4 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3L
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur 500 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Carte graphique Radeon HD 8210
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Bluetooth oui
Audio Son DTS + avec haut-parleurs doubles
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi + BT
Connecteurs 1 port VGA ; 1 HDMI ; 1 combo sortie casque/entrée micro ; 1 ports USB 2.0 ; 2 ports USB 3.0 ; 1 RJ45
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Selon vous, est-ce que cette config est suffisante (le processeur est cadencé à seulement 1Ghz mais il semblerait que c'est un double coeur, par ailleurs que vaut la carte graphique?) pour faire tourner les point' n click, selon le vendeur oui mais j'ai un doute au regard des config recommandées pour certains jeux
. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos éclaircissements!
J'envisage de faire l'acquisition d'un HP HP Pavilion TouchSmart 11-e032sf
La config est la suivante:
Processeur : AMD Dual-Core A4-1250 à 1 Ghz, Mémoire : 4 Go, Stockage : 500 Go Ecran 11,6" tactile
Type de produit Ultra portable - Sub Notebook
Ecran 11,6 "
Poids en kg 1,4 Kg
Dimensions (l x p x h) en mm 290 x 216 x 35
Ecran tactile Oui
Processeur Dual-Core
Vitesse du processeur 1 Ghz
Système d'exploitation Windows 8 64 Bits**
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Mémoire RAM 4 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3L
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur 500 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Carte graphique Radeon HD 8210
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Bluetooth oui
Audio Son DTS + avec haut-parleurs doubles
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi + BT
Connecteurs 1 port VGA ; 1 HDMI ; 1 combo sortie casque/entrée micro ; 1 ports USB 2.0 ; 2 ports USB 3.0 ; 1 RJ45
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Selon vous, est-ce que cette config est suffisante (le processeur est cadencé à seulement 1Ghz mais il semblerait que c'est un double coeur, par ailleurs que vaut la carte graphique?) pour faire tourner les point' n click, selon le vendeur oui mais j'ai un doute au regard des config recommandées pour certains jeux

Merci pour vos éclaircissements!
- Tex Murphy
- Private Detective
Re: HP Pavilion- Assez puissant pour les point'nclick?
ça me parait un peu juste, les p&c maintenant commence aussi à demander de bonnes configurations
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- YAZ
Points trop faibles :
- RAM : 4 Go (il en faut facilement 8 pour un Windows 64bits et des jeux usant des technologies 2D et 3D)
- CPU : A4-1250 à 1 Ghz (il en faut bien 3 fois plus : on a là une puissance de processeur équivalente aux tablettes tactiles d'il y a deux ans : c'est carrément à la masse. Je n'ose imaginer la vitesse d'escargot rien que pour surfer sur le Web !)
- Carte graphique : Radeon HD 8210. LE bas de gamme de la série. Avec elle, aucun fichier multimédia ne fonctionnera avec fluidité. Un tel PC ne pourra même pas afficher des vidéos en streaming (comme Youtube) sans ramer, saccader voire se figer.
De plus, de nombreux jeux Point & click ne sont plus en pure 2D. Dès lors, ces jeux vont réclamer de ta carte graphique, de ta mémoire RAM et CPU de gérer des informations bien plus complexes et lourdes que ce que de simples jeux 2D à l'ancienne demandent. A mon avis, cet ordinateur n'est bon que pour de la bureautique et les jeux anciens émulés, mais pour les P&C, même peu récents, tu risques fort déchanter. Et n'espère pas surfer facilement : tire un trait sur Facebook et les jeux HTML5 aux allures flash qui sont en réalité plus gourmands que les jeux 3D d'il y a 5 ans ^^ Un ordinateur tourné résolument vers le passé mais pas l'avenir, donc, même pour les P&C.
- RAM : 4 Go (il en faut facilement 8 pour un Windows 64bits et des jeux usant des technologies 2D et 3D)
- CPU : A4-1250 à 1 Ghz (il en faut bien 3 fois plus : on a là une puissance de processeur équivalente aux tablettes tactiles d'il y a deux ans : c'est carrément à la masse. Je n'ose imaginer la vitesse d'escargot rien que pour surfer sur le Web !)
- Carte graphique : Radeon HD 8210. LE bas de gamme de la série. Avec elle, aucun fichier multimédia ne fonctionnera avec fluidité. Un tel PC ne pourra même pas afficher des vidéos en streaming (comme Youtube) sans ramer, saccader voire se figer.
De plus, de nombreux jeux Point & click ne sont plus en pure 2D. Dès lors, ces jeux vont réclamer de ta carte graphique, de ta mémoire RAM et CPU de gérer des informations bien plus complexes et lourdes que ce que de simples jeux 2D à l'ancienne demandent. A mon avis, cet ordinateur n'est bon que pour de la bureautique et les jeux anciens émulés, mais pour les P&C, même peu récents, tu risques fort déchanter. Et n'espère pas surfer facilement : tire un trait sur Facebook et les jeux HTML5 aux allures flash qui sont en réalité plus gourmands que les jeux 3D d'il y a 5 ans ^^ Un ordinateur tourné résolument vers le passé mais pas l'avenir, donc, même pour les P&C.
-
- Aventurier averti
Merci beaucoup pour vos avis éclairés (je ne pensais pas que les jeux d'aventure étaient aussi gourmands)
Du coup, j'ai annulé ma commande.

-
- Information
-