A moins de proposer un truc immonde, inutile, et ce par des gros nuls inconnus, rien n'est vraiment prévisible avec Kickstarter, car tout dépend de bien des impératifs. Probable juste que la proximité de Noël n'ait pas aidé, car beaucoup gardent leur argent pour les très prochains achats de cadeaux. Mais un succès ou un échec est chose très difficilement "anticipable". Certains jeux n'avaient rien de prometteur et on réuni plus du triple de ce qui était attendu. D'autres jeux très intrigants ont au contraire essuyé un échec monstrueux. C'est pourquoi on peut voir parfois des projets kickstarter infructueux être représentés quelques mois après, et réunir alors tous les fonds nécessaires sans aucun soucis. Suivant le moment de l'année, la publicité, les sorties de jeux simultanées au projet, ... on ne peut pas prévoir ce que donnera une campagne Kickstarter avant qu'elle n'aboutisse (car il arrive aussi que certains projets touchent au but le dernier jour avec un taux de participation aussi soudain que massif).Tex Murphy a écrit :C'était prévisible
Donc, non, ce n'était pas prévisible (si ça l'était, les professionnels mieux placés que nous pour anticiper les choses ne se lanceraient pas dans des projets pareils pour rien). Ce jeu a d'ailleurs tout pour plaire (même si certains pensent le contraire
