Chronicles of Mystery sera adapté sur DS ! Premières captures d'écran sur Worthplaying. La deuxième est intéressante !

Je te rejoins sur ce titre : Azada, acheté sur un coup de tête à la FNAC n'a pas été une déception, loin de là ! Un plaisir que d'y jouer, avec beaucoup de variété dans les challenges à relever.lise a écrit :J'ai bien aimé Azada qui est un peu plus que de la recherche d'objets.
Un jeu Casual est un jeu à parties occasionnelles : avec un principe addictif, il permet de passer un moment à jouer, sans être contraint via un scénario trop complexe. Les énigmes sont basiques (touver des objets cachés dans un décors fourmillant d'objets entassés, par exemple), mais le niveau est progressif (les objets sont difficiles à retrouver, car bien dissimulés via effets d'opique ou autre).Heimdall a écrit :Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas trop de quoi il s'agit, vous pourriez expliquer rapidement quels genre de jeux sont ces Casual Games ?
Parce que je vois que ça parle d'Agatha Christie et d'enquêtes... ça pourrait ptet' m'intéresser ^^
Le monde du jeu d'aventure PC a beaucoup évolué depuis ses premiers titres et a permis l'émergence/enrichissement de bien des catégories vidéoludiques de part les énigmes/puzzles/recherches d'objets/interaction d'inventaire caractéristiques de ces jeux. Ainsi, depuis quelques années l'on peut voir pulluler un nouveau genre vidéoludique qui a hérité de la recherche d'objets cachés dans les décors des jeux d'aventure. Mais celui-ci est essentiellement concentré sur la recherche d'objets, sans réel scénario ni variation de décors ou interaction/conversation/inventaire, ... : ces jeux sont appelés "Objets Cachés". A l'instar de "Charlie" qu'il fallait retrouver dans les pages des livres éponymes, ces jeux vidéo ne proposent que la collecte d'objets précis dans un fouillis d'images 2D superposées aux effets visuels trompeurs, souvent sous le stress relatif de chronos larges et aides limitées.
Ainsi, ne vous-y trompez pas, les jeux d'Objets cachés ne sont pas des Jeux d'Aventure, malgré les indications au dos des jaquettes et la catégorie dans laquelle ils sont classés sur les sites commerciaux. Rangés à raison sur les sites web officiels dans le domaine des jeux "Casuals" (des jeux qui occupent temporairement le temps sans demander trop d'investissement), ces jeux divertissent souvent avec efficacité les personnes récalcitrantes aux jeux vidéo ou celles ne désirant pas se lancer dans des histoires trop complexes et trop longues. Vendus à prix attractif (pour une somme entre 5 et 15 euros le jeu, en boîte en commerce ou en téléchargement sur les sites tels que "Big Fish" ou autre "Popcap"), ils n'en restent pas pour le moins des jeux extrêmement courts et répétitifs avec donc bien peu d'intérêt réel de jeu (leur prix n'est donc pas une affaire, mais bel et bien le prix maximum auquel un tel jeu neuf et récent peut prétendre).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité