[Patch FR] The Book of Unwritten Tales - The Critter Chronicles (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: [News] The Book of Unwritten Tales: The Critter Chronicl

Le patch en français pour ce jeu est sorti :applaus:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Patch.fr et merci Ghylard :applaus: !

Et merci Charon pour l'info :2thumbs: !
Image
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Joe monsters a écrit :Au niveau de la mise en scène (surtout de son final) je le trouve meilleur que le premier. Plus touchant et les personnages plus humain. Un peu comme un buddy-movie mais en jeu. L'humour y est, des passages vraiment sympas...
Après niveau énigmes et durée de vie c'est pas ça. Le jeu est super court ce qui est ultra décevant comparé à son prédécesseur qui était incroyablement long.
Aussi les énigmes sont linéaires et pas très logiques. On finit vite par utiliser n'importe quel objet sur n'importe quoi en espérant que ça marche. Déception encore comparé au premier qui utilisait intelligemment la "Règle des 3 épreuves" instauré par Ron Gilbert avec Monkey Island (le fait de devoir trouver 3 objets et de résoudre les énigmes non-linéairement).
Après ça reste un bon jeu d'aventure. Musiques très bonnes, beaux graphismes (même si quelques bugs par-ci par-là), mise en scène très sympa, scénario bien écrit, personnages attachants...On s'amuse et c'est sûrement le principal. Juste un peu déçu en général. Pour une suite/prequel à The Book of Unwritten Tales on aurait pu s'attendre à mieux...
J'ai terminé le jeu récemment et je suis très d'accord avec cette review qui donne une bonne idée des points positifs et points faibles du jeu. Il est effectivement beaucoup plus court (heureusement que j'avais déjà lu des commentaires donc je n'ai pas été trop surprise sur ce point là) et j'ajouterai que du coup on explore aussi beaucoup moins d'endroits, l'histoire a tendance à stagner aux mêmes endroits ou on les revisites à d'autres moments. Donc en plus d'être court, ça manque pas mal d'exploration ! Même si cela reste esthétiquement très agréable, là dessus pas de déception... Par contre on va dire que les énigmes sont parfois un peu plus corsées que le premier donc j'aime bien quand même avoir à réfléchir un peu plus dans un jeu.
L'histoire est effectivement très sympa avec des personnages attachants, nul doute ^^
Mais je crois bien que j'ai quand même préféré le premier...
(petite note en plus, j'ai pu utiliser le patch FR cette fois-ci c'est quand même bien agréable !)
Image
redd
Redd’s avatar
Loading…

terminé aussi !

Plus court, mais beaucoup plus difficile (en hard mode), les énigmes sont du niveau des Lucasarts d'antan : tirées par les cheveux, mais tellement amusantes. Il faudra souvent user des combinaisons les plus improbables, et profiter d'avoir 2 personnages jouables.

J'ai beaucoup ri avec cet épisode, même si Wilbur, mon personnage préféré, y est absent.
Mais Critter est adorable !

J'ai ajouté une série de screenshots à la fiche

PS : ceux qui y ont joué, n'hésitez pas à poster votre avis sur la fiche PA correspondante
http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

redd a écrit :PS : ceux qui y ont joué, n'hésitez pas à poster votre avis sur la fiche PA correspondante
http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche
Bon alors, je le fais :).

Mais pour résumer, je le trouve sympa mais trop court et linéaire, avec des énigmes tout de même moins intéressantes que celles du premier épisode.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci à vous trois pour vos avis et merci à redd pour les screenshots :2thumbs: 3
Image
Répondre
  • Information