[Discussion] A Vampyre Story négligé !?!

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Je ne comprends pas cet acharnement contre A Vampyre Story. Les mauvais jeux d'aventure pleuvent en permanence, les bouses sortent par paquets de douze, mais là, étrangement, ça ne dérange personne. On se contente des Nancy Drew. On tolère Kheops Studio, qui nous sort le même jeu tous les six mois. On tolère l'Omni3D périmée. On tolère les graphismes pourris. On tolère les bugs en veux-tu en voilà. On tolère les scénarios écrits avec les pieds à la va-vite sur un coin de table. On tolère les énigmes déjà vues et intégrées au marteau-piqueur. On tolère les personnages légumes. On tolère les suites improvisées, aux intrigues qui tombent comme des cheveux sur la soupe... Et après on fait les fines bouches avec un jeu largement moins pire que la moyenne ! C'est vraiment n'importe quoi !

:nutty:
Image Image
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Je pense que beaucoup de gens attendaient AVS comme le messie parce qu'il était conçu par des "anciens de LucasArts" (sans vouloir être méchant, Bill Tyler, c'est quand-même pas Tim Schafer ou Ron Gilbert) et que du coup, ils ont été un peu déçus (et c'est la cas des gens de Focus également, qui croyait beaucoup en ce jeu au départ).

Mais je suis d'accord avec toi, AVS est un excellent jeu d'aventure qui malgré ses petits défauts, reste un de ceux auxquels j'ai pris le plus de plaisir à jouer récemment. :2thumbs:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Yonah a écrit :Je ne comprends pas cet acharnement contre A Vampyre Story. Les mauvais jeux d'aventure pleuvent en permanence, les bouses sortent par paquets de douze, mais là, étrangement, ça ne dérange personne. On se contente des Nancy Drew. On tolère Kheops Studio, qui nous sort le même jeu tous les six mois. On tolère l'Omni3D périmée. On tolère les graphismes pourris. On tolère les bugs en veux-tu en voilà. On tolère les scénarios écrits avec les pieds à la va-vite sur un coin de table. On tolère les énigmes déjà vues et intégrées au marteau-piqueur. On tolère les personnages légumes. On tolère les suites improvisées, aux intrigues qui tombent comme des cheveux sur la soupe... Et après on fait les fines bouches avec un jeu largement moins pire que la moyenne ! C'est vraiment n'importe quoi !

:nutty:
+1.

On a tout de même en main un excellent jeu d'aventure dans la digne veine des anciens lucasarts : faut pas toujours voire le mauvais côté des choses quoi...
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'est effectivement surprenant le nombre de critique sur un point aussi peu important, je veux dire la traduction française à été faite et est bien réussie, même si elle s'éloigne de la langue d'origine pour évidemment francisé l'humour du jeu ce qui est logique. Après il est certains que ça défile un peu vite, mais peut être n'est-il simplement pas possible de régler leur vitesse, en ce cas peut être un patch aidera-t-il par la suite à diminuer un peu cette vitesse.

En tout les cas je pense en effet qu'il n'y a pas de quoi faire toute une polémique sur ce sujet, comme cela a été dit bien des jeux ne sortent pas en VF, ou à une autre époque n'avait pas de voix du tout, et ca n'empêchait pas les jeux d'être réussi. Exemple typique Day of the Tentacle autant que je me souvienne avait le même principe voix anglaise et sous titre, ce qui n'en a pas fait un moins bon jeu d'aventure. Et j'ai vu des jeux bien pire depuis que j'ai rejoint Adventure Europe et qui méritait bien plus ce genre de coup de gueule, je pense par exemple à l'aberrant Tony Tough 2, bug en pagailles, voix atroce du perso principal, histoire sans queue ni tête.

Quoi qu'il arrive j'ai envie de dire que qui sait ce qui ce serait passé sans Focus, quand je regarde aujourd'hui le futur du jeu d'aventure, j'ai à nouveau quelque craintes, autant que je puisse me souvenir Micro Application n'a rien du tout pour l'instant sur ces tablettes pour 2009 en jeu d'aventure. du côté de Focus on peut attendre sans soucis le prochain Sherlock Holmes et un troisième épisode de Runaway. Mais en dehors de cela, je n'ai guère vu d'autres annonces, et pourtant pas mal de jeux son sorti outre rhin, je pense aux premiers jeux de Daedalic Entertainment, The Abbaye, et bien d'autres dont on ne sait guère s'ils ont un avenir en France. Moi j'ai juste envie pour conclure de dire merci à ces éditeurs qui prennent des risques en sortant les jeux que nous apprécions tant, sans eux on se devrait trouver les jeux en import quand ils sont disponibles en anglais, et surtout sans eux c'est encore un peu moins d'argent qui reviens pour les développeurs, et surtout pour les éditeurs qui du coup investiront encore moins dans ce style de jeu. Je pense qu'on peut parler de coup de gueule si un éditeur tel Ubisoft ne fait pas de VF intégrale, mais un studio plus petit n'a pas du tout les même moyens et doit faire des choix, parfois difficile, mais encore une fois je pense que rien ne valait une telle fronde des joueurs.

Et concernant le prix qui était la première remarque je pense que les éditeurs étranger qui le vendent à ce prix vendent à perte ou alors il y a un problème, même si évidemment au Royaume Uni et aux USA ils n'ont pas eu de besoin de traduire le jeu, la charge ayant été prise par le studio. Et j'ai regarder quelques autres jeux on retrouve le même genre d'écart sur bien des titres hors jeux d'aventure.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
ariakas
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

bonjour,

je ne sais pas si Cedric lira ce message ou quelqu'un répondra justement...
Pour ma part, je me pose la question du retard, n'aurait il mieux pas valu retarder la sortie ???

parce que septembre, ça n'a jamais été une date vendeuse..
En plus, il s'agit d'un jeu qui n'est pas technique comme un Crysis, qui demande un délai sérré pour etre intéréssant.

30.000€, cela parait enorme, mais les ventes supplémentaires auraient pu compenser...
enfin bon, j'ai du mal à comprendre le marketting autour de ce jeu..

En septembre en plus, il y a eu le début de la "crise" et tout ça...
la sortie du jeu est passée quasi inaperçue..
Alors qu'il a tout du jeu de noel....

Enfin bon, c'est dommage, personnellement, je ne l'ai pas encore acheté, ni essayé la démo.
Mais dans tous les cas, ce n'est que mon avis, mais je vous suggère de revoir votre position sur les suites, car, en faisant une suite de qualité, vous aurez toutes les chances de pouvoir etre plus satisfait de votre travail.

Dans tous les cas, des voix françaises, c'est un gage de qualité...
j'entend votre point de vue, mais, le mien, je le partage...
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

ariakas a écrit :bonjour,

je ne sais pas si Cedric lira ce message ou quelqu'un répondra justement...
Pour ma part, je me pose la question du retard, n'aurait il mieux pas valu retarder la sortie ???

parce que septembre, ça n'a jamais été une date vendeuse..
Le jeu est sorti le 21 novembre !

Et il avait déjà un an de retard...
ariakas a écrit : 30.000€, cela parait enorme, mais les ventes supplémentaires auraient pu compenser...
Je confirme que c'est le prix de 15 jours de location d'un studio professionnel, d'un ingé son, et directeur artistique et d'une vingtaine d'acteurs (tout cela étant nécessaire pour faire un doublage de bonne qualité) et qui faut espérer vendre plusieurs milliers de jeux en plus pour les amortir.
ariakas a écrit : Enfin bon, c'est dommage, personnellement, je ne l'ai pas encore acheté, ni essayé la démo.
Mais dans tous les cas, ce n'est que mon avis, mais je vous suggère de revoir votre position sur les suites, car, en faisant une suite de qualité, vous aurez toutes les chances de pouvoir etre plus satisfait de votre travail.
Je rappelle que Focus n'est QUE le distributeur français du jeu. L'équipe de développement est américaine et l'éditeur est allemand. Donc Fous n'a aucun contrôle sur la qualité du jeu, ni d'ailleurs sur la date de sortie, car l'objectif était de faire une sortie mondiale. Ce qui veut aussi dire qu'il est possible que A Vampyre Story 2 se fasse et sorte en France si un autre distributeur français est intéressé par le projet (comme c'était le cas pour Tony Tough 1 et 2 par exemple).
ariakas a écrit : Dans tous les cas, des voix françaises, c'est un gage de qualité...
Ca se discute, j'ai souvent entendu des voix françaises qui n'étaient pas du tout gage de qualité (voire qui gachaient tout).
Dernière modification par WoM le 19 décembre 2008, 12:55, modifié 1 fois.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
ariakas
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci de ta réponse éclairé ^^

cela dit, c'est vrai pour le dernier point, des voix FR peuvent tout gacher aussi...
je reconnais
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Quelqu'un saurait-il si AVS s'est bien vendu pour l'instant ?
Sinon, je ne doute pas qu'Autumn Moon trouvera un autre distributeur français.
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

J'éspère bien en tout cas :s.

Ca m'embête moi qu'un jeu comme ça se fasse autant critiquer : ça m'a vraiment rappelé de vieux souvenirs d'enfance et j'ai beaucoup de mal à apprécier les jeux d'aventures modernes (j'ai pas vraiment aimé Runaway..) mis à part les nouveaux jeux d'aventures japonais sur wii et ds mais dans un tout autre style.

A Vampyre Story ça m'a vraiment fait pensé à l'époque d'or des jeux d'aventure et à Lucasart : ces jeux là avaient un peu quelque chose de différent que j'ai un peu retrouvé dans AVS et que je n'arrivai pas à percevoir dans les autres jeux d'aventures récents.

Donc, comme je le disais, j'éspère vraiment que Autumn Moon Entertainment trouvera un autre distributeur et que AVS marchera assez pour qu'il ai les moyens de le distribuer (d'ailleurs je suis un peu à la masse niveau distributeur de jeux d'aventures en france...je ne connais essentiellement que focus).
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Salut.

En France niveau éditeur de jeu d'aventure les plus présent jusqu'à ce jour sont Focus et Micro Application, à côté de cela on a Mindscape mais j'ai guère plus de nouvelles, et Microids qui fait son petit retour. En dehors de cela parfois chez d'autres éditeurs mais dans des proportions plus faible, et bien sûr Nintendo en ce qui concerne les jeux d'aventure DS et Wii venus du Japon, mais c'est un peu à part je dirai ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier

Faisons un petit calcul :
Un tel jeu (Vampyre Story) coûte environ 700.000 euros de production.
Une bonne vente tourne autour de 70.000 unités; soit 10 euros par Jeu vendu.
Pour la France, 20.000 unité est un bon score. Si on réparti les 30.000 euros de localisation, cela fait une augmentation de 1,5 euro par support.
Avoir le jeu en version française intégrale revient à UN euro par boite !
Sachant qu'en France le jeu est vendu scandaleusement 45 euros, soit 25 euros de plus qu'en angleterre, j'en déduit que Focus se fout de notre tête :shocked:
ariakas
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

réponse très intéréssante, j'attend la réponse de l'intéréssé avec........ interet ^^ :2thumbs:
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

fripounet a écrit :Faisons un petit calcul :
Un tel jeu (Vampyre Story) coûte environ 700.000 euros de production.
Une bonne vente tourne autour de 70.000 unités; soit 10 euros par Jeu vendu.
Pour la France, 20.000 unité est un bon score. Si on réparti les 30.000 euros de localisation, cela fait une augmentation de 1,5 euro par support.
Avoir le jeu en version française intégrale revient à UN euro par boite !
Sachant qu'en France le jeu est vendu scandaleusement 45 euros, soit 25 euros de plus qu'en angleterre, j'en déduit que Focus se fout de notre tête :shocked:
Bonjour

Ton raisonnement contient un grand nombre d'erreurs et d'approximations.
Déjà, sur les 40 euros que tu donnes au magasin, as-tu la moindre idée de combien rentre les dans poches de Focus une fois qu'on enlève la TVA et la marge du magasin ? As-tu aussi la moindre idée de combien Focus reverse à Crimson Cow (l'éditeur du jeu) ?
Sur ce qui reste à Focus, il faut payer le marketing et la pub, la fabrication des CD et des manuels et la mise en boîtier, le stockage et l'expédition au magasin, la traduction et le test, et accessoirement les salaires qui gens qui travaillent chez Focus, plus des impôts et taxes diverses...

Et si le jeu ne marche pas aussi bien qu'espéré, et qu'ils n'en vendent que 10 000 ? On passe tout de suite à 3 euros par exemplaire rien que pour faire des voix en français.

Bref, en lisant ton message, j'en déduit que tu n'y connais pas grand-chose au métier d'éditeur de jeux-vidéo. :shocked:
Répondre
  • Information