La vaccination contre l'hépatite B...

Sujet pour le moins complexe en effet. Je n'ai pas et n'aurais jamais d'enfants, donc on peut penser que je ne suis pas concernée par le sujet, mais ayant passé toute mon enfance à l'étranger, j'ai été vaccinée à de multiple reprises contre les maladies les plus diverses et les plus exotiques... Alors autant le palu me paraît indispensable quand tu pars en Afrique, autant la polio me paraît super importante même quand tu restes en France, autant l'hépatite b... Voilà quelque chose contre laquelle on ne m'a jamais vacciné, tiens.
La vaccination, c'est assez compliqué, parce qu'il faut arriver à distinguer deux chose : le bien que peut faire un vaccin par son aspect prophylactique, mais il ne faut jamais oublier que les types qui fabriquent ces produit miracles sont d'abord de très grosses compagnies multinationales, dont l'objectif premier n'est pas de sauver les gens, mais leur pognon. Vous expliquer que le vaccin qu'il produisent va vous sauver la vie fait partie intégrante de leur stratégie commerciale pour engranger des sous. Une partie de leur discours est du coup biaisé. N'oublions pas non plus qu'ils s'assurent des ventes substanciels en "enrôlant" les médecins implicitement dans leur système de vente à grand renfort de croisières dans les caraïbes, de stylos gratuits et surtout d'échantillons gratuits à tester sur leur patient. Je caricature, pas la peine qu'un médecin vienne ici me dire qu'on ne lui a jamais proposé un week-end dans les caraïbes ; c'est juste pour donner une idée générale de la situation. Le gouvernement est sensé déterminer ce qui est bon pour la population dont il a responsabilité, mais qu'est-ce que vous voulez attendre d'un gouvernement qui fait campagne contre les gros...
Du coup, il faut te renseigner par internet. Déjà renseigne-toi par rapport au nom du produit qu'on veut donner à ton enfant, et si on te propose une alternative de produit, comme un générique. Tape leur nom dans un moteur de recherche et pioche au hasard ce qui sort, pour te faire une idée de ce dont on te parle. Les effets secondaires du produit, c'est malheureux de devoir le souligner, mais tu ne le sauras que par rapport à des expériences négatives qui ont été rapportées. A toi de voir ensuite si effectivement le jeu en vaut la chandelle ; la sclérose en plaque ça me parait être en effet carrément rédhibitoire comme genre d'effet secondaire, et d'autant plus s'il y a eu des cas de ton côté ; c'est une maladie dont on connaît finalement que bien peu de chose et notamment sur ses facteurs déclenchant.
Après je suis totalement d'accord avec LNP45 : à 26 jours, elle est bien trop petite pour qu'une vaccination soit envisagée dans l'immédiat. Cela te laisse du temps pour te renseigner.