Bon j'ai jeté un coup d'oeil à 3 cards to midnight, ça fait mal de le dire mais je pense qu'il va y avoir des decus en lisant ce qui suit.
Tout d'abord pour répondre à une question posée précédemment, le jeu n'est pas sous-titré (pas même en anglais). "Mince" me direz vous "C'est con pour ceux qui pratique l'anglais sans vraiment être très doué". En fait, c'est particulièrement logique qu'il n'y ait pas de sous-titres car le jeu est EXCLUSIVEMENT destinè à un public PARFAITEMENT anglophone. Tout simplement, moi malgré mon niveau d'anglais qui y est quand même assez bon, je n'ai pas le vocabulaire suffisant pour pouvoir y jouer. Le gameplay est basé sur l'association de mots, je m'explique.
Par exemple, il vient dans l'esprit de l'héroïne le mot "note" (en anglais), elle doit trouver dans la salle tout les mots qui peuvent être rattacher au mot "note" (comme "pad" par exemple, ca fait "notepad"). Et voilà, après 10mn de jeu, j'ai abandonné car n'ayant pas assez de vocabulaire, je me contentais de cliquer à l'aveuglette (sachant que tout les clics sont comptés et qu'on ne doit pas dépasser une certaine limite). Bref, il y avait pas vraiment de fun.
Donc je crains que pour la majorité d'entre nous, le jeu soit inaccessible et n'attendez pas une version française du jeu, ça m'étonnerait qu'il y en ait une. A cause du gameplay, je pense que le jeu est intransposable en Français.
Dommage