[Old/Zen] Three Cards to Midnight (PC)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Three Cards to Midnight

Meg a écrit :est ce que ce sera sous-titré en anglais ?? =)
Normalement, une démo était annoncée depuis un certain temps mais je crois que l'enthousiasme de nos deux pépères était si grand que.. ! Mais..Stay Tuned !

:^^:
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le 7 mai à 7h PM contre 20 dollars ! :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le jeu est en vente pour 15 euros environ sur le site officiel dee Three Cards. Il y a une démo d'une heure chez GameHouse

:sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Scène 1 et Scène 2 sur Adventure Corner ! :)
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bon j'ai jeté un coup d'oeil à 3 cards to midnight, ça fait mal de le dire mais je pense qu'il va y avoir des decus en lisant ce qui suit.
Tout d'abord pour répondre à une question posée précédemment, le jeu n'est pas sous-titré (pas même en anglais). "Mince" me direz vous "C'est con pour ceux qui pratique l'anglais sans vraiment être très doué". En fait, c'est particulièrement logique qu'il n'y ait pas de sous-titres car le jeu est EXCLUSIVEMENT destinè à un public PARFAITEMENT anglophone. Tout simplement, moi malgré mon niveau d'anglais qui y est quand même assez bon, je n'ai pas le vocabulaire suffisant pour pouvoir y jouer. Le gameplay est basé sur l'association de mots, je m'explique.
Par exemple, il vient dans l'esprit de l'héroïne le mot "note" (en anglais), elle doit trouver dans la salle tout les mots qui peuvent être rattacher au mot "note" (comme "pad" par exemple, ca fait "notepad"). Et voilà, après 10mn de jeu, j'ai abandonné car n'ayant pas assez de vocabulaire, je me contentais de cliquer à l'aveuglette (sachant que tout les clics sont comptés et qu'on ne doit pas dépasser une certaine limite). Bref, il y avait pas vraiment de fun.
Donc je crains que pour la majorité d'entre nous, le jeu soit inaccessible et n'attendez pas une version française du jeu, ça m'étonnerait qu'il y en ait une. A cause du gameplay, je pense que le jeu est intransposable en Français.
Dommage :/
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Aventuria

Mon anglais étant lamentable .... :pissed:
archibald
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je confirme, c'est un jeu de qualité mais inaccessible à un non-anglophone, et absolument intraduisible, les énigmes reposant entièrement sur des jeux de mots en anglais.

3 cards to midnight illustre à merveille la façon dont un jeu peut combiner un gameplay très casual à une histoire forte, pour offrir au bout du compte une expérience de jeu très plaisante, malgré une technique à la ramasse. Personnellement, je ne suis en général pas très porté sur le fantastique, le paranormal, et les jeux qui utilisent cette corde-là ne sont pas trop ma tasse de thé. Pourtant, 3CTM m'a plu. Si vous êtes quasi-bilingue, il vaut son prix.
Répondre
  • Information