La guerre des consoles

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

La guerre des consoles Next-génération 2, le retour

Metal gear Solid 4 n'est pas là un jeu d'aventure, mais l'incident montre assez bien comment fonctionne l'industrie du jeu vidéo, ce que je tenais à vous montrer :

'MGS4 for Xbox 360' a mistake, admits HMV
Matt Martin 14:28 (BST) 06/08/2007

Admin error blamed for online pre-orders of Metal Gear title


Metal Gear Solid pour XBOX 360 est une erreur, admet HMV
Matt Martin 14:28 (BST) 06/08/2007

Une erreur administrative reprochée pour les préventes en ligne du nouveau titre de Metal Gear Solid.


High Street retailer HMV has admitted a pre-order listing for Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots on the Xbox 360 was a mistake by its online admin team.

Le détaillant High Street, qui distribue les jeux de HMV a admis que la prévente de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur XBox 360 était une erreur de son administration de vente.

The listing caused a stir over the weekend, with websites and forums assuming it was evidence that the anticipated PlayStation 3 title was no longer a Sony exclusive.

Il y a eu une ruée sur le titre tout le week-end : des sites et des forums en ont conclu que ce titre originellement prévu sur PS3 n'était plus une exclusivité Sony.


"In his enthusiasm, one of our online games team indicated that hmv.co.uk would start taking pre-orders for MGS4 on Xbox 360, when, in fact, he simply meant to ask customers if they wished to receive an alert in the event of this title one day coming out on this platform," admitted the retailer to GamesIndustry.biz

Dans son enthousiasme, un membre de notre équipe se chargeant de la vente online a affirmé que hmv.co.uk prendrait des ordres de prévente pour MGS4 sur XBox 360, alors qu'en fait, il entendait seulement semander au consommateurs s'il voulait avoir une alerte e-mail à propos de cet évènement si d'aventure un jour il devait sortir sur cette plate-forme" a admis le détaillant auprès de GamesIndustry.biz.


"We're sorry to have caused such a stir - the oversight has now been corrected."

Nous sommes navrés d'avoir provoqué un tel raz-de-marée - L'information a été corrigée, depuis.

Although Konami maintains that the latest title in the Metal Gear franchise is a PlayStation 3 exclusive, numerous reports and rumours - some from Konami employees themselves - have hinted that it may not remain on a single format in the future.

De même, Konami (le créateur de la licence) maintient que le dernier titre de la franchise Metal Gear est une exclusivité PS3, même si nombre de rumeurs (alimentée par des employés de Konami eux-même) laisse entendre que de futurs titres ne seront plus diffusés sur un unique support.



Pour bien comprendre l'information, rappelons ici que Konami comme d'autres fabriquants et/ou éditeurs de jeux vidéo pour la PS3 essayent de faire pression sur Sony pour leur faire baisser le prix de la PS3 : un sujet brûlant, particulièrement en Europe, où Sony se fiche allègrement de ses clients (nous avons le prix le plus élevé pour l'achat de ce produit). La bataille des exclusivités a donc commencé... Et j'aime bien la subtilité de l'ouverture... :D

Edit : Je pense personnellement que ce n'était pas vraiment une erreur, mais plus un test, pour récolter une information capitale pour Konami : combien de personnes sont intéressées par un portage XBox 360, afin de voir si ça vaut le coup pour eux de rompre le contrat d'exclusivité qui lie le jeu (encore non paru) à la PS3, et donc Konami à Sony....
Dernière modification par Londeau-Lune le 08 août 2007, 11:04, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Et tout de suite, un nouveau mouvement dans la guerre des consoles next-génération : Microsoft place son meilleur cavalier (halo 3) en E-4, mettant en danger la Reine (PS3) de Sony...

Core, Premium and Elite models all discounted from August 8

Microsoft has finally announced an expected price cut on the Xbox 360, slashing USD 50 of the recommended retail price in the US.


Les modèles Core, Premium et Elite de la Xbox 360 seront soldés à partir de 8 août.

Microsoft annonce enfin la baisse tant attendue des prix sur ses consoles, baissant de 50$ le prix conseillé aux distributeurs aux Etats-Unis


The Premium model will now carry a retail price of USD 349.99, the Core unit will sell for USD 279.99 and the recently launched Elite model will be priced at USD 449.99, effective August 8.

Le modèle Premium sera désormais vendu 349.99 $, le Core, 279.99 $ et le modèle Elite, tout récemment sorti, 449.99 $ (N.d.T. : le modèle Elite a été lancé pour concurrencer directement la PS3, offrant des caractéristiques très similaire à celles de la consoles next-gen de Sony)

"The fact that we have been able to keep our launch price longer than any other console while retaining our leadership position demonstrates that consumers believe in the value of Xbox 360," said Mitch Koch, corporate vice president of Global Retail Sales and Marketing Group for Microsoft.

"Le fait que nous avons pu garder nos prix stables plus longtemps que n'importe autre console (NdT : grosse référence à l'annonce faite par Sony pendant E3, là...) tout en conservant notre position de leader sur le marché (N.d.T. : Normal : la Xbox 360 est sorti avec pas mal d'avance sur la PS3, du coup ils étaient effectivement les seuls sur le marché des console next gen, ce qui n'a jamais été le cas entre la XBox et la PS2) montre à quel point les consommateurs ont foi dans la XBox 360", a dit Mitch Koch, le vice président du Global Retail Sales and Marketing Group for Microsoft (=groupe gérant le marketing et la vente au détail pour Microsoft)

"On the eve of the best holiday games line-up ever and the launch of Madden NFL 08, there has never been a better time to jump into Xbox 360."

"A la veille de la sortie des meilleurs jeux de vacances depuis longtemps et la sortie de Madden NFL 08, c'est le moment ou jamais de passer à la XBox 360"

The company has also announced that the Xbox 360 Halo 3 Special Edition console will sell for USD 399.99 and launch in September, complete with green and gold branding, 20GB hard-drive, wireless headset and Play and Charge Kit.

La société a également annoncé que l'édition spéciale Halo 3 (Jeu aussi attendu au Devil May Cry 4 sur PS3) de la 360 sera pour septembre au prix de 399.99 $ (ridicule en comparaison du prix de l'édition spéciale PS3 annoncée en Europe...), qui sera caractérisée par le nom de marque en vert et or, 20 Go d'espace disque, casque sans fil et le kit "Play and Charge"...

Commentaire du traducteur : Je ne sais pas pour vous, mais ça me rappelle une vieille histoire, dont à l'époque Sega a été victime face à Sony, avec l'écrabouillage de la dreamcast face à la Playstation... On n'est sur les mêmes facteurs : problème de catalogue de jeu (peu et mal fourni), retard de livraison de la console qui a rendu difficile sa pénétration sur le marché... Sony voudrait-il arrêter le marché de la console ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Up !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

GC: Sony has no plans to cut the PlayStation 3 price - Reeves
Illustration
Tom Bramwell 15:19 (BST) 23/08/2007

"We'll probably put out more hard bundles than the Starter Pack"

Sony Computer Entertainment Europe has no plans to cut the price of PlayStation 3 according to president David Reeves, but the company will introduce new bundles with different games to help drive sales.

"What we're going to allow, and it doesn't need an announcement, is simply that we'll probably put out more hard bundles than the Starter Pack," Reeves told GamesIndustry.biz in an interview published today.

"We're not making any pricing announcements at Games Convention at all. There's none. And we don't have any plans in that regard. We're really happy with the way that things are going for the PAL business. We really are. It's on track."

Reeves also said that Sony chose not to announce new PS3 games during its press conference in Leipzig last night because it wants to make sure people are "focused on five or six games".

"We're not going to try and overload - I'm not trying to escape the question, I'm just saying we're not going to overload the consumer with too many new ones."

"It's important to get a window so that someone's played a game and they're ready for the next one, because they don't have huge wallets and they can't go out and buy five games at 59 Euros all the time. So we're trying to do pillar titles every month."
Related Information
Et pendant ce temps...
Halo® 3 Special Edition Xbox 360TM Console Priced, Dated For Europe
Limited Edition Xbox 360 Will Have Estimated Retail Price of £279.99, Available From 26th September
LONDON — 23rd August 2007: Microsoft® today announced estimated retail pricing and availability for the Xbox 360 Halo 3 Special Edition Console, launched in anticipation of this year’s largest blockbuster gamer launch, Halo 3.

The Xbox 360 Halo 3 Special Edition console, with an authentic Spartan green and gold finish, will carry an estimated retail price of £279.99 when it comes to retail on 26th September. The Xbox 360 Halo 3 Special Edition console comes with the following features:

· Halo 3 Special Edition Wireless Controller

· Halo 3 Special Edition 20GB Hard Drive

· Halo 3 Special Edition Wired Headset

· Halo 3 Special Edition Gamer Pics and Theme (Exclusive download via Xbox LIVE®)

· Component HD AV Cable

· Ethernet Cable

· HDMI Port

· Play & Charge Kit

· Xbox LIVE Silver Membership

· One-month Xbox LIVE Gold Membership

“We are pleased to offer the cool Halo 3 Special Edition console for the huge Halo fan community,” said Stephen McGill, Microsoft’s Head of Gaming and Entertainment. “It’s a great way for Halo fans to show their allegiance to one of the most popular and successful entertainment franchises ever. Halo 3 is just one of the amazing games coming to Xbox 360 this Christmas. Combine the best games lineup of any console ever, including the universally acclaimed Bioshock launching this week, with today’s new affordable estimated retail pricing that makes it easier for more people to enter the world of Xbox 360, and it’s clear there has never been a better time to be a gamer.”
Enfin, l'édito de Gamepress
The Confusion

We've discussed Sony's next-gen strategy at some length in this column before, but with each press conference, it seems that the firm's attitude to the market becomes more confusing.

In the wake of yesterday's conference in Leipzig, for instance, it's as obvious as ever that Sony's main focus at present remains firmly on the PS2 and the PSP - profitable platforms with healthy installed bases and thriving software sales.

This isn't surprising - indeed, we've previously attributed many of Sony's more unusual decisions with the PS3 (such as the ludicrous dance it played around the "value proposition" at E3) to a desperate need to avoid rolling over and crushing the PS2 by pushing consumers to next-gen too quickly.

As such, it wasn't a surprise to see SCEE boss David Reeves devoting a fair bit of time to talking up the PS2 in Germany - and noting along the way that the venerable console continues to outsell the Xbox 360 by a large margin.

That's an uncharitable stab at a rival, certainly, but also an important and sobering factor to consider in any discussion about the next-gen battle. Like the current spat between HD-DVD and Blu-ray, it's still a format war which has no relevance to the vast, vast majority of consumers, as they remain perfectly satisfied with their existing platforms.

Equally, plenty of time was devoted to the PlayStation Portable, a system whose sales have been rather eclipsed by Nintendo's DS, but which has been reasonably successful in its own right - and is almost certainly very profitable for Sony.

The big deal for the PSP in Leipzig, however, wasn't new games - or even the new PSP Slim And Lite hardware, which launches here in a few weeks' time. Instead, the likes of God of War, WipEout Pulse and Pursuit Force were given short shrift in favour of new "services" for the system - non-games software which Sony hopes will push the console out into new markets.

So now you'll be able to use instant messenger and voice chat over wireless networks using Go! Messenger, work out travel plans and find local services on the GPS-enabled Go! Explore, and view television content from Sky on the move using yet another Go! branded service.

None of this is in any way a Bad Thing, but it's an unusually scattergun approach to take with a product. Sony's strategy here, it seems, is to add functionality until a tipping point is reached where the device has enough desirable elements that consumers can use to justify the purchase to themselves.

That's logical enough, but leaves very unsettled feelings about the future of the platform. The concern is that the PlayStation brand is becoming very diluted by Sony's determination to focus on things that aren't, well, Play.

A similar issue exists with the PlayStation 3, and it's here that there's real confusion about Sony's intent in the market. The addition of a digital tuner and Freeview function to the console is a logical step, which allows it to act as a hard disc recorder for television - not exactly earth-shattering, since such devices can be bought for under a hundred pounds, but certainly a nice addition to the console's value.

However, the focus in Leipzig zoomed in tightly on this announcement - and, curiously, on social gaming, with strong focus on next-gen iterations of Singstar and Buzz. Both of those are fantastic franchises, but it's not apparent where Sony thinks they're going on the PlayStation 3.

That area of social gaming, pioneered by SCEE over the last few years, has largely been enabled by the enormous market penetration and low price point of the PlayStation 2. On the PS3, with a small installed base that hasn't even reached most of the "hardcore" market yet, such products just look out of place - and it's downright confusing as to why Sony would even want casual game fans to switch to the (loss-making) PS3 right now, ditching the (profitable) PS2 in the process.

The problem here, then, isn't a million miles away from the issue perceived with the PSP. Both platforms find themselves being advertised as something that isn't a videogames console; instead, they're being pushed harder than ever as multi-function entertainment and media devices, systems which have "something for everyone" regardless of whether you're into games or not.

Because of this, there's a very real risk that Sony's message will find itself trapped between a rock and a hard place.

On one side, you have the traditional early adopters of PlayStation hardware - the millions of gamers who formed the core audience for the PS2, and whose influence and advocacy should not be underestimated when considering the reasons for the success of that console. If not actually neglected, those people certainly feel unloved right now, and worse, they feel that they're being asked to pay above the odds for non-gaming functions when they just want a games console.

On the other side, you have the more casual, mainstream audience who adopted the PS2 late in its life - or who haven't previously owned a games console. This is a rich vein indeed, as Nintendo could attest - but Sony's mistake here is that it is attempting to leap straight into this market without first winning over the early adopters.

By doing so, it is missing out on the crucial word of mouth and advocacy which it gained from the early adopter market in the last couple of generations - indeed, it is actually generating negative word of mouth, which is damaging its prospects immensely. Without that positive advocacy at a grass-roots level, the firm's products face a daunting prospect - trying to sell a hugely expensive PlayStation to people who don't want a PlayStation, and aren't even sure if they want an integrated, all-singing, all-dancing media centre.

With the battle between HD-DVD and Blu-ray taking another awkward twist this week as Paramount and Dreamworks hopped back on the HD-DVD wagon (assisted ably by around USD 150 million of inducement from Microsoft, if industry scuttlebutt is considered trustworthy), Sony cannot rely on an early victory in the next-gen DVD battle to lift it out of its sales slump.

Instead, it needs to focus its efforts on retaking what it foolishly assumed was its home territory - the core market of gamers who make up the bulk of sales for any console (except, perhaps, the Wii) in its first two years on the market.

This week saw Microsoft drop its price points and begin the first of the massive software launches which will carry it through to Christmas. Certainly, there is a question mark over Microsoft's ability to continue the momentum of the Xbox 360 past the hardcore market. But ironically, while Sony demonstrates a great understanding of how to break out from hardcore adulation to mass-market success, right now the firm seems to have forgotten how to accomplish Step One.

The software and services are, arguably, on the way - but the message needs to be fixed. It's time for Sony to get back to basics, and sell us again on what the PlayStation does best - Play.
Faites-moi savoir si les traduction vous intéressent : je m'y collerai volontiers à condition qu'elles soient lues...

;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Londeua-Lune a écrit:

Faites-moi savoir si les traduction vous intéressent : je m'y collerai volontiers à condition qu'elles soient lues...
Je trouve ça très long, je suis pas certain de tout lire, un résumé suffira pour ma part.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Sony "very pleased" with July sales figures
Illustration
Matt Martin 11:01 (BST) 24/08/2007

Although PS3 sales still behind Xbox 360

SCEA's analyst relations manager Mariam Sughayer has said the company is "very pleased" with the recent NPD sales figures for July - although sales of the PS3 still lag behind Microsoft's Xbox 360 console.

Earlier this month industry analysts weighed in with sale predictions, incorrectly expecting the PlayStation 3 to outsell the Xbox 360 for the first time since release in North America.

The PlayStation 3 sold 159,000 units in July, with Microsoft selling 170,000 Xbox 360 units. July was the first month that the recent USD 100 price cut on the PS3 would have been reflected in the data.

"From a PlayStation perspective, coming out of E3 we were really anticipating a good reaction to our new hardware pricing announced on July 9, and we were obviously very pleased to see that PS3 sales increased with 159,000 units sold at retail, which puts us up 61 per cent over June numbers," said Sughayer in the PlayStation.blog.

Sughayer believes that the price cut helped boost sales, aided by the building anticipation of new software due before Christmas.

"While I think a lot of that had to do with the new price, I also think there is a great deal of anticipation for the line up of games just around the corner."

"In fact, September should be definitely be a big month for us when you add in the launch of the new slimmer, lighter PSP," she added.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

J'adore la politique de Sony, surtout quand on pense que c'est eux qui ont littéralement fait jouer les gens sur des toilettes à la Games Convention comme quoi en jouant à la PS3 on se fait ....

PAr contre c'est dingue le monde qu'il y avait encore une fois chez Nintendo, pourtant pas de grosses annonces, pas de Mario Galaxy, ou autre, mais Wii Sports, et Wii Fit ont attiré les foules :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Nintendo et les linkers

Nintendo vient d’engager sur l’ensemble du territoire français des poursuites judiciaires à l’encontre de magasins, grossistes et autres sites e-commerce en raison de la détention, la distribution, la commercialisation d’appareils de copiage illicites de jeux vidéo contrefaits, communément appelés « linkers » ou adaptateurs pour carte mémoire.

La particularité et la finalité de ces produits sont en effet de permettre le chargement sur la console NINTENDO DS de jeux vidéo contrefaits (ROM) obtenus notamment sur Internet.
Linkers Nintendo DS

Ces produits permettent l’exécution de jeux vidéo contrefaits sur la console NINTENDO DS en contournant leurs mesures techniques de protections. Un tel « Linker » ou adaptateur peut contenir plusieurs dizaines de jeux vidéo contrefaits (ROM).

Des enquêtes sont actuellement en cours, confiées à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (BCRCIA « Brigade Centrale de Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques). Plusieurs milliers de produits ont déjà été saisis sur l’ensemble du territoire.

La société Nintendo souhaite rappeler que la contrefaçon des droits de propriété industrielle et intellectuelle, notamment ses marques, logiciels, mesures de protection technique et ses contenus jeux vidéo portent gravement atteinte à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie du jeu vidéo, aux fabricants, aux entreprises indépendantes de création - studios de développement et éditeurs - et aux distributeurs de jeux vidéo Nintendo.

La contrefaçon est un délit assorti d’une peine pouvant notamment atteindre 3 ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende.

Les pertes liées à la contrefaçon sont estimées à plus de 700 millions d’euros en 2006 pour Nintendo, ses éditeurs tiers et pour l’ensemble de ses développeurs tiers dans le monde entier.
J'ai déjà mis la news sur le sujet qui nous avait fait parlé du phénomène linker : je créé ici par contre un espace de débat sur le sujet...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nintendo et les linkers

C'est vrai que les linkers peuvent servir à passer les jeux, mais ça sert à plus que ça, notamment aux homebrews pour lire des vidéos, écouter de la musique ou jouer à des jeux amateurs. Il y a une communauté de créateur qui s'est créé grace aux linkers. J'ai pu essayer un jeu de carte refait par un pote, et c'était vraiment bien géré. Sans linker, on supprime cette communauté, basée sur une programmation apparemment assez simple.
D'un autre côté, on est à l'époque d'internet, quel intérêt d'interdire un produit puisqu'on peut aller le chercher à l'étranger sans aucun effort? avec peut-être juste un peu plus d'attente de livraison, et encore c'est pas forcément vrai. Mais bon, on va une nouvelle fois nous pondre une bonne grosse taxe dessus, comme on fait toujours en France avec les produits potentiellement dangereux, comme les cd et dvd vierges, les disques durs, même ceux intégrés dans les consoles, au nom de la protection des droits d'auteur. Une fois de plus, c'est nos voisins qui se frottent les mains!
Au final, ça va juste foutre la merde dans pas mal de webshops qui vont souffrir de la situation mais pourront continuer tranquillement à vendre des puces pour consoles... faudra m'expliquer en quoi un linker est plus illégal qu'une puce pour nintendo? A part le fait qu'il y ait beaucoup plus de DS que de Game Cube et Wii dans le monde, et l'annulation de la garantie lors de la pose, je vois pas... En gros, c'est pas vraiment la légalité des linkers qui est en cause mais juste le manque à gagner qu'ils peuvent représenter... encore une histoire de fric avec la volonté derrière de préparer le terrain pour le DS Vision, le linker de Nintendo accompagné de son site de vente en ligne de contenu vidéo, musical et tout ce qu'on peut imaginer, avec probablement une partie virtual console qui ressortira tout les plus grands hits des jeux électroniques portables de 1980 à la game boy, sans les retoucher et les vendra 8 ou 9€.

Et au fait, Nintendo vient de démocratiser encore plus le linker en lui offrant une sacrée pub, les ventes vont certainement exploser maintenant que beaucoup plus de monde va être au courant.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15935
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Xbox 360 contre PS3

Laquelle choisir ? Peut-être envie d'investir..un futur achat..Peut-être mais...Je vous préviens tout de suite que j'ai quand même un passif chargé de lourdes rancoeurs avec le mot Xbox puisque j'ai cette console dont l'avenir appartient au passé maintenant. En l'achetant, j'y croyais ! Il va falloir me convaincre ! ( mmm quelques perles quand même que je possède..Modération ! :) ) Mais il semblerait que la nouvelle Xbox....Je ne sais pas. Je suis inculte dans ce domaine, je vous l'avoue ... mais je ne veux pas encore une fois me tromper. Je sais bien que c'est difficile de vous demander de faire des prévisions sur l'avenir de l'une ou l'autre mais le panel des jeux proposés est-il le même ou très axé selon la console ? Quel est le bon investissement à l'heure actuelle ? Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 11220
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :
Yazorius’s avatar
Offline

Re: Xbox 360 contre PS3

PS3 sans hésiter :
- catalogue de jeux variés et prometteur (qui change des standards d'action qu'on a déjà en grand nombre sur PC)
- puissance, effets (pour la toute dernière console sortie, surtout avec le processeur graphique Real Synthesizer, conçu par nVidia , qui est un vrai must en carte graphique)
- design, ergonomie des manettes (rien à redire, comme d'habitude, pour les consoles Sony)
- pérennité de la console (perso, ma PS1 et ma PS2 sont déjà largement rentabilisées pour le nombre de jeux que j'ai et le nombre d'heures passées dessus : je ne doute pas que kyrielle de jeux de qualité sont encore à prévoir pour la PS3).

Sûr en plus que le lecteur HD-DVD (X-Box) a perdu face à son concurrent Blue-Ray (PS3), et donc qu'il s'agit d'une console qui pourra lire les prochains films qui sortiront en Haute Définition ... mais honnêtement, lorsque je veux regarder un film, je ne branche pas une console mais un lecteur indépendant spécialisé. Mais bon, en attendant une commercialisation accessible d'un lecteur de salon dédié, la PS3 peut toujours faire office de lecteur, ce qui n'est pas un inconvénient non-plus ^^

Après, sûr que question prix, la PS3 cartonne ... mais un investissement dans la qualité est, selon moi, moins coûteux qu'un investissement moindre dans quelque chose de moins bon ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Xbox 360 contre PS3

Tout comme Yaz :D . Et puis je m'y suis toujours retrouvé dans les jeux playstation donc je remet le couvert avec la PS3 cette année sans faute. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Xbox 360 contre PS3

Personnellement je suis plutôt Xbox 360. Les deux consoles sont aussi puissantes l'une que l'autre, sauf que pour l'instant les développeurs ne savent pas utiliser la PS3 de façon optimale, certains jeux y rament là où il n'y a aucun problème sur 360 (Assassin's Creed notamment).

En ce qui concerne les jeux, le catalogue est presque le même, il y a de moins en moins aujourd'hui d'exclusivités, ou alors elles ne sont que temporaires, un portage sortant quelques mois après le jeu original. Je ne trouve plus qu'aujourd'hui ce critère fasse réellement la différence. En gros, pour acheter une PS3 selon ce critère, il faut avoir envie de jouer à cache-cache chez St Maclou dans Metal Gear Solid 4... En ce qui concerne les jeux, sur les deux machines il s'agit principalement de jeux d'action, de sport ou de course.
Comme Yaz et Tiponch, j'ai également bien rentabilisé ma PS2 , j'y ai joué des heures et des heures et il me reste encore beaucoup à faire dessus, ça contribue à la renommée de Sony en France, ce qui lui fait vendre beaucoup de consoles, mais la PS3 semble mal partie pour faire comme ses grandes soeurs. Aujourd'hui il y a bien plus de jeux Xbox 360 que de jeux PS3 (ce qui est logique puisqu'elle est sortie un an avant), mais il n'y a pas de risques de jeux pris en faveur de la PS3, ses licences de longue date s'exportent vers la 360 (GTA, Devil May Cry), seul MGS 4 semble encore résister, mais pour combien de temps?
Concernant la lecture des Blu-ray sur PS3, je m'en méfie assez, la capacité de la PS2 à lire les DVD était aussi un argument commercial... mais ça détériorait rapidement le lecteur, le problème est-il vraiment réglé? Quoi qu'il en soit, je prends PS3 et 360 comme console de jeu, pas comme support multimédia, mon avis sur ce point ne change pas du fait de la mort du HD-DVD, mais ça peut être un critère pour certains.

En ce qui concerne les manettes, je vais défendre la Xbox 360, sa manette est vraiment bonne (quand on a compris qu'elle s'allume en appuyant sur le gros bouton au milieu), bien meilleure que celle de la Xbox première du nom, on se rapproche de la qualité des manettes Sony.

Au final je suis plutot Xbox 360 parce que je pense que pour jouer à la même chose autant payer moins cher.

edit: jeuxvideo.com n'a pas son pareil pour enfoncer la PS3!
sondage exclu ps3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Linia
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2008, 20:52
Localisation : Var
Contact :

Re: Xbox 360 contre PS3

Je joue souvent sur la xbox 360, question point and click c'est le néant mais c'est quand même une sacré bonne console !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15935
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Xbox 360 contre PS3

Alalalalaa ! Cruel dilemme ! Je reste indécise à ce stade avec vos remarques pourtant fortes intéressantes pour l'une ou l'autre ! :???:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité