Oulà ! Les jeux Cryo ont déjà bien du mal à tous fonctionner sur XP, alors sur Vista, c'est vraiment une mission périlleuse ! D'ailleurs, aucun jeu d'aventure créé sous le label Cryo et encore vendu neuf dans divers magasins ne stipule de compatibilité avec Vista sur l'arrière de la boîte (même XP n'est pas mentionné pour la plupart).
Tout d'abord, je te renvoie au patch (du site "Dreamcatcher Europe") qui a été réalisé pour que ce jeu fonctionne tant bien que mal sous XP. Peut-être qu'il résoudra le problèmes que l'on rencontre sous Vista (à la condition d'arriver à installer le jeu, ce qui est une autre paire de manche).
Section patch de Egypte II
Pour ce qui est d'installer le jeu (car même installé, il est compliqué de le lancer), il va falloir que tu actives le mode de compatibilité Windows98, en désactivant la gestion des textes avancés, des effets graphiques Vista et en mettant la résolution d'écran à 640/480, et ce, pour TOUS les fichiers exécutables (setup, egypte2, ...) présents sur la racine du CD du jeu. Espérons qu'avec tout ça, ton jeu arrive enfin à s'installer, mais là encore rien n'est assuré, hélas.
Si, d'une façon ou d'une autre, tu as réussi ou pas à installer et faire fonctionner ce jeu sous Vista, n'hésite surtout pas à expliquer la démarche réalisée afin d'aider tous ceux et toutes celles qui seraient confrontés au même problème que toi.
[Aide TK] Egypte 2
- YAZ
-
- Apprenti aventurier
Re: problème egypt 2 avec vista 64 bits
Aprés télécharger le patch de dreamcatcher, l'installation ne fonctionne toujours pas. Je vais donc envoyer un courriel à dreamcatcher europe et peut-être qu'alors ils m'apporteront une réponse positive ou pas. Je vous tiens au courant.
A plus tard.
Phiphi33
A plus tard.
Phiphi33
-
- Apprenti aventurier
Re: problème egypt 2 avec vista 64 bits
Bien, pour l'instant Egypt 2 ne fonctionne pas avec vista 64 bits. Je vais donc attendre le pack sp1 qui devrait sortir mi-février. Peut-être qu'alors le problème sera résolu.
A plus tard et bonne continuation à tous et toutes.
phiphi33
A plus tard et bonne continuation à tous et toutes.
phiphi33
-
- Information
-