Koi ??? objet inconnu dans ma maison ! (Interdit - 18)

Pour papoter de tout et de rien
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

pimousse a écrit :Ah les joies de la vie conjugale ! tous ces petits défauts qu'on trouvait charmants au début et qui finissent par nous horripiler plus tard ! LOL !
Parole d'une pub ancienne : " ah,c'est ben vrai ça!"
Image
liberty
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Aventuria a écrit :Extra liberty. Tu m'as fait bien rire même si tout au fond de ma petite tête clignote le mot Macho
Comme je crois cette eventualité possible je vient de faire un test "femme actuelle" ici :

ETES VOUS MACHO ?

Mon resultat :
Homme féministe-masculin
Votre rapport aux femmes n’est pas simple... Intellectuellement, vous trouvez parfaitement normal qu’elles revendiquent l’égalité et le partage des tâches. Emotionnellement, vous n’arrivez pas à vous défaire de l’idée qu’elles ont besoin de la protection masculine. Dans les faits, vous respectez les femmes au travail, vous aidez au ménage de temps en temps, vous aimez qu’elle s’habille sexy, vous riez aux blagues sur les blondes, mais à la maison vous ne faites pas le malin, c’est quand même elle qui commande...

ya un probleme la .... :x :???:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pourquoi ? C'est pas elle qui commande ? :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

vous aidez au ménage de temps en temps
Vous aidez au ménage de temps en temps

Qu'est-ce que ça veut dire ce truc là ?? Hein ?? :motz: Moi, ça suffit à me mettre en révolution pour plusieurs jours :explodieren:

Non mais ... aider ... !! je préfère me taire :censure:
liberty
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Lnp je n'avais meme pas fait attention etant moi meme tres faible en orthographe :D

dans le test ce qui m'etonne c'est que ce n'est pas la premiere fois que quelqun me dit cela "ta femme elle commande"
pourtant je ne cesse d'avoir cette impression inverse
cela fait il partie de strategie feminine ?
si c'est le cas c'est plus suptil que je ne le pensais.... :skeptisch2:
moi le macho je me ferais rouler ? :skeptisch: :klugscheisser:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bin tiens... :D

En 2500 ans nous avons eu le temps de développer une stratégie pour prendre le pouvoir malgré vous, en vous laissant croire que vous continuez à être les maîtres du jeu... Il y a pas mal d'exemples historiques : Alienor d'Aquitaine, Madame de Pompadour, pour ne citer que les deux premiers qui me viennent à l'esprit. C'est une stratégie de survie... =)

Les femmes ont deux avantages, par rapport aux hommes, pour que cette stratégie soit un succès : les hommes sont en général aveuglés par l'orgueil de se croire maîtres chez eux, et ils ne peuvent pas se passer de sexe. :D

Rien n'est plus naturel, dès lors que les femmes aient l'avantage sur eux. Et puis les décisions que nous vous imposons sont souvent pragmatiques et pleines de bon sens, dû au fait que nous gérons vos vie depuis si longtemps (les femmes ont toujours eu les clefs de la demeure, à charge pour elles de les entretenir et d'élever les niards, ce qui est plus formateur que la guerre, en matière de survie) : vous seriez venus à la même décision de toutes façons... Mais bon, le temps que ça monte au cerveau :D

J'en ai fait l'expérience avec la rénovation de notre maison et mon doux Titou. Au départ, il faisait à son idée, en ignorant mes suggestions. Et puis, peu à peu il s'est rendu compte que c'était une perte de temps : sa façon de faire foirait systématiquement, donc il fallait reprendre la tâche depuis le début... Il est devenu subtile : avant d'entreprendre quoique ce soit à présent, on en discute longuement, il écoute et m'oppose des idées, on en vient à une solution pratique ensemble, et ça marche comme sur des roulettes... Bref... :D Il évolue.

:lachtot:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

liberty a écrit :Lnp je n'avais meme pas fait attention etant moi meme tres faible en orthographe :D
vous aidez au ménage de temps en temps,
Tu n'a pas compris, normal, tu es un homme semble t'il ! Il n'y a pas de faute d'orthographe. Il y a FAUTE, tout simplement.

Les hommes devraient perdre l'habitude "d'aider" au ménage, et prendre l'habitude de "faire" le ménage.

Il y a une petite différence ! =)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Absolument :yes:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
liberty
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Allez y les filles defoulez vous :D
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Moque-toi... C'est quand même pas moi qui me fait mener par le bout du nez par un être plus faible que moi... :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

En parlant de sexisme : j'ai passé une commande sur un site dédié à des produits de maison (Vitrine Magique). Je me suis inscrit (avec mon petit nom, mon nom de famille et mon adresse), j'ai passé commande, et lors de la validation, voilà que mon adresse a été légèrement modifiée :
Fournier Yannick est devenu : Mme Fournier Yannick ... (=_=')

J'ai tenté de modifier cela dans mon compte, mais impossible : ce site web ne semble avoir été prévu que pour les femmes ... Obligation, donc, de valider ma commande avec cette modification de genre.

Je me doute que cela ne changera rien dans la réception de mon colis, mais franchement, ne pas pouvoir définir "Mr" à la place de "Mme" est honnêtement totalement idiot et sexiste. Pourquoi diantre de tels produits ne devraient-ils être vendus que pour les femmes ?

N'empêche, j'aurais bientôt mes moules, mes découpe fruits/légumes, mon soude-sacs plastique, mon pistolet à eau (un cadeau, pour égayer la piscine de ma mère ^^), et tout plein d'autres merveilles pour la cuisine et l'intérieur de mon appartement ! Si ce n'est l'erreur de genre quant à mon compte personnel, ce site propose bien des choses sympas. Et je profite des soldes avant que les prix ne soient trop revus à la hausse ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:schockiert:

:explodieren:

Et voilà comment ça continue... Il y a encore tellement à faire dans le domaine...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

et tellement de choses plus graves... ;)
"deviens qui tu es"
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bin oui, effectivement, on trouvera toujours un truc plus grave dont il faut s'occuper en priorité... En même temps, c'est ce genre de petits détails qui ont l'air tellement anodins et innocents qui font que rien ne change. C'est un peu comme offrir des petites voitures à un garçon et offrir une dinette à une petite fille : ça a l'air tellement innocent, naturel, normal... Et tellement sexiste.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

On a eu des journées de discussion au boulot autour de ça ;) J'ai pensé aussi pendant longtemps que ce choix était stupide et arrièré...mais en observant les enfants sur mon centre et en participant à des conférences sur l'enfant et le jeu, je me suis rendu compte que spontanément, le tapis des voitures est pris d'assaut par les garçons et le coin "papa maman" par les copines...C'est comme ça, c'est spontané...Et même si j'explique très souvent lors des causeries avec eux que les garçons doivent participer au rangement, au nettoyage des coins jeux et que chacun le fait, c'est comme ça: ils aiment les voitures et les fillettes les poupées...
Bien sûr, il reste des exceptions et je n'ai jamais dispaché les coins mais toujours suivi leurs préférences naturelles mais en le observant, les garçons au coin poupées et les filles avec les voitures, ça reste marginal.
"deviens qui tu es"
Répondre
  • Information