[Aide TK] The Curse of Monkey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:???: Je n'ai pas eu ce problème pour l'installer sur ma configuration, sous le même OS...

Qu'as-tu essayé de faire, pour remédier au problème ? As-tu essayé par exemple de le laisser installer sa propre version de direct X, même inférieure à celle que tu possèdes ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier

et bien oui! au bout d'un moment j'ai voulu essayé cette solution mais rien à faire ! il me marquait que ca avait marché mais il n'y avait pas de suite. a chaque fois que je fais lancer le jeu : installation :kopfwand: direct x 5
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

As-tu essayé de mettre le logiciel en mode de compatibilité Win98 ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Utilise ScummVM pour le faire tourner, c'est très simple et il passera sans aucun problème !
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier

merçi ;) ! Et une fois qu'on a scummvm et qu'on l'as lancé on fait comment?

(compliqué tout ça! :???: )
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tu sélectionnes le répertoire d'installation du jeu sur ton disque dur, tu cliques sur "add game" : il s'ajoute alors à une liste, sur l'écran principal du logiciel, et lorsque tu cliques dessus le jeu se lance...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Non c'est pas compliqué du tout, une fois que scummvm est installé, tu le lances, et puis tu dois "ajouter un jeu". pour ce faire il suffit de remonter l'arborescence des fichiers jusqu'au répertoire où se trouve le jeu.

Après, tu peux le lancer sans aucun problème !

edit : et merde pas vu le message de londeau Oo
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier

Merci aventuriers! :D

Comme vous l'avez compris je suis une grosse quiche en informatique :schockiert: . J'ai utilisé le guide d'utilisation des site "atlantis , amerzone et cie", "la légende de baphomet" et vos parties traitant du sujet dans le forum, mais :
Quand j'arrives au bon dossier MI, et que je fais "choose", il me marques :
"ScummVM could not find any game in the specified directory!",
:kopfwand:
Vous avez une idée, professionnels de l'informatique? :p
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

Jujube, j'ai testé pour essayer de te répondre et j'ai exactement le même problème que toi, directx qui déconne et scummvm qui le trouve pas. J'ai remarqué que Direct3D est considéré comme "non installé" sur la page où est demandé l'installation de directx 5. J'ai donc été faire les tests dans le diagnostic directx, direct3d marche tres bien.
Où est le problème? J'en sais rien mais j'ai suivi la méthode proposée par Londeau-Lune et là ça marche. On doit la remercier pour la solution et moi je te remercie parce que maintenant que Monkey Island 3 est réinstallé je vais peut-etre me le refaire.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

bassecal a écrit :Jujube, j'ai testé pour essayer de te répondre et j'ai exactement le même problème que toi, directx qui déconne et scummvm qui le trouve pas. J'ai remarqué que Direct3D est considéré comme "non installé" sur la page où est demandé l'installation de directx 5. J'ai donc été faire les tests dans le diagnostic directx, direct3d marche tres bien.
Où est le problème? J'en sais rien mais j'ai suivi la méthode proposée par Londeau-Lune et là ça marche. On doit la remercier pour la solution et moi je te remercie parce que maintenant que Monkey Island 3 est réinstallé je vais peut-etre me le refaire.
Tu as mis l'executable du programme en compatibilité Win 98 ?

(méthodologie à l'usage des "quiches" en informatique, ;) au cas où : cliquer bouton droit sur l'icône de lancement du jeu , dans le menu sélectionner "propriétés", cliquer sour l'onglet compatibilité de programme, cocher la case rendre le programme compatible avec... et sélectionner Win98) (Putain ! Ca doit être le truc que je répète le plus, quand je dépanne pour aider à activer des jeux... :D)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

Ouais, j'ai mis le programme en compatibilité windows 98 et ça marche. Ca me dit pas d'où vient l'erreur, même si je pense que c'est lié à une version de directx demandée trop vieille pour être prise en compte sous xp mais rien n'est sur, mais en tout cas ça marche.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Aventuria

Londeau-Lune a écrit :Tu as mis l'executable du programme en compatibilité Win 98 ?

(méthodologie à l'usage des "quiches" en informatique, ;) au cas où : cliquer bouton droit sur l'icône de lancement du jeu , dans le menu sélectionner "propriétés", cliquer sour l'onglet compatibilité de programme, cocher la case rendre le programme compatible avec... et sélectionner Win98) (Putain ! Ca doit être le truc que je répète le plus, quand je dépanne pour aider à activer des jeux... :D)

Mettre en compatibilité Win 98, dépanne bien souvent. On y pense pas toujours et c'est bien que les "pros" nous le rappelle de temps en temps. ;)
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier

oui ! un grand merçi londeau-lune. Ca marche! le seul problème est les cinématiques qui défilent les sous-titres plus vite que dans le jeu. mais n'allons pas chipoter :roll: . Ce jeu est assez marrant :D
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Jujube a écrit :oui ! un grand merçi londeau-lune. Ca marche! le seul problème est les cinématiques qui défilent les sous-titres plus vite que dans le jeu. mais n'allons pas chipoter :roll: . Ce jeu est assez marrant :D
Là dessus, je ne peux pas t'aider : mais il me semble (sous réserve : ça fait longtemps que je n'y ai pas joué) que la vitesse des sous-titres est réglable dans le menu des options...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Monkey Island 3 : mode de jeu

Bonjour, je viens d'acquérir ce jeu. Je le lance et avant de commencer une partie, on me propose un choix entre deux modes :

1- La malédiction de l'île aux singes
2- La malédiction de l'île aux singes : Méga-Monkey (avec plus d'énigmes)

J'aimerais savoir quelle est la différence exactement entre les deux et si ce choix est important ou non. Merci
Répondre
  • Information