Qu'as-tu essayé de faire, pour remédier au problème ? As-tu essayé par exemple de le laisser installer sa propre version de direct X, même inférieure à celle que tu possèdes ?
Tu as mis l'executable du programme en compatibilité Win 98 ?bassecal a écrit :Jujube, j'ai testé pour essayer de te répondre et j'ai exactement le même problème que toi, directx qui déconne et scummvm qui le trouve pas. J'ai remarqué que Direct3D est considéré comme "non installé" sur la page où est demandé l'installation de directx 5. J'ai donc été faire les tests dans le diagnostic directx, direct3d marche tres bien.
Où est le problème? J'en sais rien mais j'ai suivi la méthode proposée par Londeau-Lune et là ça marche. On doit la remercier pour la solution et moi je te remercie parce que maintenant que Monkey Island 3 est réinstallé je vais peut-etre me le refaire.
Londeau-Lune a écrit :Tu as mis l'executable du programme en compatibilité Win 98 ?
(méthodologie à l'usage des "quiches" en informatique,au cas où : cliquer bouton droit sur l'icône de lancement du jeu , dans le menu sélectionner "propriétés", cliquer sour l'onglet compatibilité de programme, cocher la case rendre le programme compatible avec... et sélectionner Win98) (Putain ! Ca doit être le truc que je répète le plus, quand je dépanne pour aider à activer des jeux...
)
Là dessus, je ne peux pas t'aider : mais il me semble (sous réserve : ça fait longtemps que je n'y ai pas joué) que la vitesse des sous-titres est réglable dans le menu des options...Jujube a écrit :oui ! un grand merçi londeau-lune. Ca marche! le seul problème est les cinématiques qui défilent les sous-titres plus vite que dans le jeu. mais n'allons pas chipoter. Ce jeu est assez marrant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités