[Discussion/Série] Ace Attorney

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

oui il faut bien attendre la fin du générique d'ailleurs il faut toujours le faire sur les jeux japonais quels qu'ils soient. Ils ont toujours une trés forte tendance à cacher une séquence vidéo ou des choses à la fin du génériques pour encourager les joueurs a regarder le générique ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Aventuria

C'est bon à savoir. Merci Wedge. ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est noté wedge ! Merci! ;) C'est vrai que dans les mangas, c'est le cas.

Autrement, ce qui est nouveau pour moi dans ce type de jeu qui caractérise bien le monde asiatique, c'est cette communication avec les esprits qui participent de manière naturelle aux enquêtes. Aaaaah ! On est loin de Delaware et Dark Fall. C'est vraiment très agréable. ;)
Aventuria

Le chapitre 5 : c'est pas de la tarte.... :kopfwand:
Mais je résiste à la pression. Ce qui n'est pas toujours facile c'est de montrer la preuve au bon moment. :???:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

oui le cinquième est très difficile c'est vraiment des détails très précis qu'il faut parfois trouver.

@Epok je pense surtout que ce qui aide globalement c'est qyue les Japonais sont depuis toujours je pense de bien meilleurs conteurs d'histoires que les américains ou les européens. Le manga et l'anime existe déjà depuis très longtemps, et chaque personnage à son rôle et sa personnalité. Je pense que contrairement à pas mal de jeux d'aventure ou finalement les persos hormi les principaux sont peu développé que ce soit dans Phoenix Wright, Another Code, Hotel Dusk ou autre les personnages sont tous parfaitement écris et ne sont pas inutiles ou juste là pour faire avancer l'histoire. Bref je pense que globalement pour le jeu d'aventure non pas dans la réalisation, mais bien dans l'écriture d'histoire les japonais sont exemple à suivre :)
Quel but à cette vie ?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oooh oui wedge! ;)

Sinon, pas bien de jouer au lit avec petite console: tu t'endors et tu envoies ton client en prison! :glaskugel:
Aventuria

Tu fais des bêtises Epok. C'est pas cool. :lachtot:
badboy38
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

:D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:p

Je suis époustouflée par la qualité de l'image et les expressions des visages. (Ma dernière petite console achetée fut une Game Boy avec Zelda et Tetris! Rolalalla Ils font des trucs en couleurs maintenant! whouaaaa! ) J'ai devant moi Benjamin Hunter en position très délicate dans sa cellule de détention. Il soulève un sourcil, il a le regard inquiet ! Mais oui ! Je vais assurer ta défense ! Il faut bien manger ! Maya, c'est un gouffre ! :schockiert:
Aventuria

Tu vois que finallement tu l'aimes bien Hunter. Pas si ignoble que ça le bougre finallement.
Je suis d'accord avec toi Epok pour l'expression des visages. Je me suis fait la même réflexion que toi poussin.
Bon, ben ça y est j'ai fini toutes les énigmes. J'attends le 2e jeu avec impatience. ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il y a une continuité dans les personnages et l'histoire! Hunter au départ est exécrable et finalement...A la fin du 3ème chapitre..il annonce sous couvert une histoire terrible..On ne sait pas trop...Truc bizarre.. Il y a une profondeur dans ce jeu pour les personnages ! Un ..plutôt une que j'aime beaucoup..c'est Mia. C'est..la sagesse mais aussi la justice. J'aime bien Phoenix mais ce n'est pas mon préféré. Les personnages secondaires ont un rôle aussi important. Je n'ai pas fini mais quel est votre personnage préféré ?

Je vais être dans les temps pour le 2 poussin ! Pas de rupture! Je suis impatiente aussi! ;)
Aventuria

Le personnage que j'ai préféré est Mia. Même si en fin de compte on l'a très peu vue (à mon grand regret). J'ai aimé aussi son calme, en plus de sa sagesse.
Phoenix a encore trop de lacune......
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

Les deux personnages que j'ai beaucoup aimé sont Maya et Mia, je sais qu'il fallait donner un seul des personnages mais je les ai pratiquement autant aimé l'une que l'autre. Ca serait d'ailleurs sympa si Maya pouvait être de retour dans le second phoenix wright.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

certains persos font bien sûr leur retour dans le second épisode. Mais, encore plus que les expressions via le dessin ou le texte je pense que l'un des points fort du jeu est sa musique parfaitement utilisée qui vient très bien appuyé les retournements de situations, et souligner les dialogues en cours.

En tout cas je n'arriverai pas a choisir de personnage préféré, ils ont tous leur propre charme, l'inspecteur Dick Tektiv très simple qui veut bien faire son boulot mais fini toujours par mal faire. Hunter pour ses réparties cinglantes et son personnage qui évolue beaucoup dans le jeu...

Enfin c'est la globalité qui me plait et la psychologie travaillée de tout ses personnages ainsi que la logique dont chacun fait preuve et la logique même des enquêtes. Ou même si ce n'est pas toujours évident finalement une fois la solution trouvée elle ne parait pas incohérente du tout.

Vivement qu'on ai les suivants, surtout le 4ème avec un nouvel avocat mais surtout que ce dernier à aussi fait l'objet d'une coopération avec un véritable avocat japonais pour être encore meilleur :)
Quel but à cette vie ?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

wedge a écrit : Enfin c'est la globalité qui me plait et la psychologie travaillée de tout ses personnages ainsi que la logique dont chacun fait preuve et la logique même des enquêtes. Ou même si ce n'est pas toujours évident finalement une fois la solution trouvée elle ne parait pas incohérente du tout.
Quand Maya te dit " Il y a forcément des éléments contradictoires...vas-y", c'est une horreur!! La difficulté de ce jeu est de trouver la première preuve. Après..tout s'enchaîne. Ca va mieux, on reprend pied. Sinon, la musique comme tu le soulignes si bien, elle est extra! C'est vraiment un jeu pleinement satisfaisant comme j'ai rarement vu ! Et Dick Tektiv avec son bout de sparadrap sur la joue est adorable. ;)
Répondre
  • Information