je viens de finir le jeu qui est tres decevant à part un mini clin d'oeil a la France vu par les americains qui pourait etre drole mais qui se termine dans les egouts comme le jeu.Dommage on aurait pu avoir quelque chose de tres bien.C'est super raté.A acheter si on est fan de NANCY
Comme quoi les avis divergent. La preuve en est que tous les goûts sont dans la nature. Certains aiment se creuser la tête, d'autres aiment se détendre ........
la seule difference dans ce jeu ,avec les autres nancy,c'est l'epreuve sous l'eau dans les egouts qui est facile et amusante mais qui aurait pu se passer n'importe ou et Paris n'est qu'un pretexte .C'est dommage pour nous Français ce jeu ne nous amene rien et aurait pu se passer n'importe ou!!!!!
Personnellement, des trois parus jusqu'à présent en France, mon préféré reste le Manoir, probablement parce que son atmosphère est celle qui me rappelle le plus celles des Alice (bibliothèque verte, vous souvenez-vous ?), avec l'enquête mystérieuse, le côté surnaturel et tout et tout... Mais je trouve que celui-ci est assez amusant à jouer, avec ses petits boulots pour gagner du pognon, ses petites enigmes sympathiques, son enquête assez réaliste. En même temps, il faut se pencher sur sa date de publication américaine, pour accepter la pauvreté de ses graphismes et de son gameplay. Il est aussi plus délibéremment tourné vers la cible marketing petite fille et jeune ado ; il faut en tenir compte lorsqu'on s'y colle...
Mon préféré reste aussi le Manoir. C'est d'ailleurs le jeu le plus récent aux Etats-Unis. Comme toi Londeau je retrouve Alice qui a fait les joies de mon enfance.
Les Nancy à venir sont déjà sortis aux Etats-Unis depuis longtemps.
Londeau-Lune a écrit : Il est aussi plus délibéremment tourné vers la cible marketing petite fille et jeune ado ; il faut en tenir compte lorsqu'on s'y colle...
Oui, justement, autant les 2 premiers sortis en France ne sont pas trop mal dans ce sens là (Le Manoir est sans aucun doute le meilleur à ce jour), autant celui-ci, je pense qu'il est susceptible d'ennuyer même de jeunes adolescentes...
Le 2 ? Je l'ai refilé tellement déçue. Le 1 oui, j'ai pris beaucoup de plaisir. A part nourrir le perroquet, genre d'énigmes qui te ralentit le jeu mortellement pour obtenir un indice. Ca m'avait un peu agacé déjà. Le 2, la voiture...faire le plein ... pffff, c'est juste mon avis. Si tu me dis que le 3, on s'endort... :irre:
Personnellement, j'ai acheté un jeu de la série Nancy Drew, malgré mon inexplicable appréhension, et j'avoue avoir été tellement déçu par l'ambiance "petite fille" (personne ne m'avait prévenu ^^ Ah ! Si j'avais su ! ...), catastrophé par les graphismes outrepassant trop fréquemment la limite de l'affreux (j'oserais même prétendre que je pourrais largement mieux faire si je m'en donnais le temps), les voix françaises froides et caricaturales, les personnages rigides et grotesques à l'écran ... qu'au final, j'ai intensément regretté l'acquisition.
Pour moi (cela n'engage donc que mon propre point de vue de joueur), les Nancy Drew sont trop vieux, trop moches, trop inintéressants, extrêmement amateurs dans la réalisation globale, trop ennuyeux pour être vendus 30 euros : ils se passeront aisément de mes finances à l'avenir. Même à 5 euros un pack réunissant les 3 jeux, je n'en voudrais pas, ne désirant pas gaspiller autant mon argent et mon temps. Je regarde donc la série ND sortir en France peu à peu, avec autant d'intérêt que s'il s'agissait d'un documentaire sur les flatulences des caniches australiens (en supposant qu'il ait des caniches en Australie, et qu'ils souffrent de flatulences).
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)