[Aide TK] Indiana Jones et la dernière croisade

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Pourquoi pas oui effectivement ... :) Enfin bon, j'ai déjà 4 tests qui attendent une mise en ligne, plus deux autres que je dois faire, mais je suis pas trop motivé en ce moment... sans compter qu'il faut que je reprenne les rédactions de tests et autres tutoriaux pour mon site ... pfiou du boulot à l'horizon ... :D
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Sebkos, ne t'en vas pas! ça marche donc pour les anciens jeux qu'on ne peux plus jouer sous XP? (dire que j'ai donné mon ancien PC, je me flanquerais des tartes!), comme Chine par exemple?
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

va voir sur le site de scumm que tu trouveras dans les liens sur ce meme site(planete) et dans compatibility tu auras la liste des jeux supportes par scumm
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

mistigri a écrit :Sebkos, ne t'en vas pas! ça marche donc pour les anciens jeux qu'on ne peux plus jouer sous XP? (dire que j'ai donné mon ancien PC, je me flanquerais des tartes!), comme Chine par exemple?
Mais je ne pars pas Mistigri! :wink: En fait, oui c'est ça ce programme permet de faire tourner des anciens jeux sur XP, mais comme le souligne Rothschild, il y a une liste de jeux compatible... Pour ce qui est de Chine, non il ne passera pas sous Scummvm... Pourquoi tu n'arrives pas à y jouer à celui là?
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Salut, mon pirate préféré, :D
Du coup, j'ai réinstallé Chine en compatibilité Win95 en cochant la case: désactiver les thèmes visuels, j'ai désactivé Direct Draw et les accélérations pour le son et si je supporte l'intro bégayante, je peux jouer en prenant un anti-nauséeux parce que ma souris est zinzin...je vais essayer de la règler ...
voilà, les dernières news de chine..
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

:D

Courage, parce qu'une souris zinzin peut rendre un chat zinzin aussi! :P
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je remonte ce vieux post car j'ai galéré un petit moment pour ma part !

J'ai la version... disquette, (d'ailleurs je me demande même si je vais pas devoir utiliser le manuel avec les codes pour lancer le jeu et tout ^^)

Le problème : J'ai galéré pour réussir à ajouter le jeu, à le faire reconnaître par ScummVM mais en fait c'est un truc tout con et j'ai cherché beaucoup plus compliqué pour rien... (syndrôme du développeur je pense :p)

Suffit simplement de faire un dossier unique et de copier tous les fichiers dedans... S'tout ! Donc je le mets au cas où certains seraient dans mon cas avec cette version préhistorique, si ca peut aider !

Edit : je me retrouve avec cet écran (clic ici) en démarrant le jeu, je ne sais pas trop ce que ca signifie. Des idées?
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

quel indiana jones as tu???
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Vu que ca parle d'Indy et la dernière croisade en première page... :p
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Hmm, je comprends pas trop, je me retrouve dans les catacombes et a un certain moment, le jeu fait "resource not found" et hop ca plantouille et retour windows.

Quelqu'un pourrait m'aider?
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

tu joues sous windows xp ou autre????
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

XP mais en utilisant ScummVM
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

je l'ai fait sur cd d'origine avec scumm et je n'ai eu aucun probleme ta disquette doit avoir un bug :oops:
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

erf erf :/ y'aurait pas un moyen de comparer les fichiers pour voir s'il m'en manque un ou deux peut-être?
brookszowic
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Salut !

Le meilleur moyen de vérifier si tous les fichiers sont corrects, est de créer une clé MD5. Et tu as de la chance car la clé est recensé sur le site de SCUMMVM pour la version française -> http://www.scummvm.org/documentation.php?view=md5

Il existe plus exactement deux clés pour ce qui semble être les mêmes versions DOS 1.3 :

66236cd1aec24e1d4aff4c4cc93b7e18 EGA (v1.3 from 25 Aug 89) DOS fr fr Andrea Petrucci, Peter Eckerlein
89cfc425566003ff74b7dc7b3e6fd469 EGA (v1.3, 25 Aug 89) DOS fr fr Jorpho

Tous les fichiers présents doivent être en .LFL, info ici -> http://www.scummvm.org/documentation.php?view=datafiles

Si tu as une version disquette, il est probable que certains fichiers soient altérés.
Répondre
  • Information