[Oldies] Culpa Innata (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: [News]Culpa Innata

Je ne trouve pas qu'ils soient "vilains", les personnages. Le problème avec le visage humain, c'est que plus on se rapproche du réalisme, et plus les détails d'irréalisme sautent aux yeux. Ici, les textures plaquées sur les visages sont issues de vraies photos, ça se voit immédiatement, hélas. "Hélas", car la modélisation du visage est sommaire, et l'animation, rudimentaire, ne permet pas aux textures réelles de conserver leur réalisme dans le mouvement : le choc est donc plus grand, l'impact plus intense, et l'on finit vite par presque préférer les personnages délirants à la cartoon à ces fausses représentations statiques et dérangeantes de l'humanité ^^"

La course au photoréalisme n'est donc peut-être pas un apport réellement positif dans le domaine des jeux vidéo (je préfère personnellement un jeu "dessiné" en 2D, plutôt qu'un jeu en vidéo/photos ou autre). Rien que dans le cinéma, les effets numériques à volonté photoréaliste trahissent vite l'année de fabrication ... prions que le domaine vidéoludique échappe à ces conceptions où la technique déployée date le jeu plus fidèlement que le carbonne14 ne date un fossile.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Merci pour ce cours très avisé, comme d'habitude, prof ! ;) :D :2thumbs:
Je préfère effectivement un bon cartoon à ça...sans doute possible !
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

culpa innata bug.jpg
Ce mec là a tellement honte de la modélisation de sa main qu'il préfère la cacher à travers la nappe!

Bon, plus sérieusement, c'est vrai que les persos ont l'air affreux, ils sont très sommaires et les textures plaquées n'arrangent rien. Au moins le jeu ne doit pas être gourmand c'est déjà ça, en tout cas espèrons le. C'est sur qu'un personnage cartoon évite beaucoup de problèmes, ce n'est pas un humain normal donc ça ne choque pas, et même si le personnage est raté au moins on ne dirait pas le résultat d'une expérience de clonage humain par les raeliens.
Yaz a écrit :Rien que dans le cinéma, les effets numériques à volonté photoréaliste trahissent vite l'année de fabrication ... prions que le domaine vidéoludique échappe à ces conceptions où la technique déployée date le jeu plus fidèlement que le carbonne14 ne date un fossile.
C'est déjà le cas: sur le jeu des mini-screens on arrive régulièrement à dater un jeu en regardant l'image et le niveau de la 3D. Avec la 2D on échappe en partie à ce problème, même s'il est quand même facile de différencier des jeux récents des jeux plus anciens. Mais un jeu d'il y a 10 ans en 2D peut encore être beau, alors que la 3D d'il y a 10 ans est toujours absolument infecte.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bon ca y est pour tout les joueurs maitrisant la langue de shakespear il est possible d'obtenir le jeu rapidement et à un prix très avantageux, puisqu'il est dispo sur Steam le service de jeux de Valve. Deplus avec le rapport $/€ actuel les 23€86 du jeux ne représente que dans les 16€ plus un peu de frais bancaire qui dépende de la banque :) Une bonne occasion de découvrir le jeu en espérant une dispo prochaine de la vf, tandis qu'un test du jeu à été publié par jeuxvideo.com
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci wedge pour l'info ! :) Je vais en profiter pour signaler que Ghost in the Sheet est aussi en téléchargement sur Big Fish Games, en anglais également et au passage, vous avez le trailer du jeu. ;)
Aventuria

Merci pour l'info Wedge. ;)
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

je suis entrain de le faire ce jeu en anglais donc vu mes performances dans cette langue ça n avance pas vite mais avec un dico on s en sort.pour ma part je le trouve très bien je ne comprend pas dans le fond
mais les dialogues sont assez savoureux surtout entre l héroïne et son amie .pas mal d inter activité pas de bug gameplay facile histoire intéressante je ne crois pas que cette fois ci je vais sauver le monde
je n ai pas encore fini mais j encourage ceux qui le peuvent à le faire. :)
los rincones no vienen al medio
Ghylard

Re: [Actu] Culpa Innata 2 : Chaos Rising

J'avais acheté la version uncut sur le site us-adventureshop.gamesplanet.com mais je viens de constater qu'elle n'est plus à leur catalogue.
Pour avoir commencé la traduction de ce jeu, je confirme que les dialogues parlent effectivement beaucoup de sexe mais de là à censurer... :nutty: franchement nos amis américains sont indécrottables sur ce sujet. Que d'hypocrisie quand on se souvient des frasques d'un de leurs anciens présidents. :dielaughing:
Ghylard

Re: [Suite] Culpa Innata 2 - Chaos Rising ? (PC)

Culpa innata:
La traduction avance lentement... mais sûrement.
Le patch final permettra de choisir entre:
1) Uniquement les sous-titres Fr permettant de "franciser" en grande partie le jeu censuré de la version Steam (l'ensemble des images ne seront pas traduites)
Il est à signaler d'ailleurs que la version Steam est sous-titrée que partiellement comme le jeu d'origine.
Le patch permettra d'avoir l'ensemble des sous-titres comme dans la version Uncut.
2) Le passage à la version Uncut avec bien sûr les sous-titres Fr
Quelques images du début du jeu avec sous-titres Fr.
Image
Image
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Culpa Innata (PC)

Merci Ghylard de nous tenir au courant de l'avancée de tes projets, quel travail de Titan. Culpa Innata intéresse de nombreux aventuriers et je crois que quelques uns se sont lancés dans l'aventure mais comme d'habitude l'ajouts de tes sous-titres vont apporter confort de jeu et immersion :2thumbs:
Image
Répondre
  • Information