Ma chère madame Grelot, je vous prie de noter que je ne "farfouille" pas, j'investigue! nuance!...
...pas de cadre...ni de mallette...
tiens, tiens....vous avez vu cette statuette de lion? On dirait celle qui représentée sur la photo de la cuisine...
Qu'en pensez-vous? A-t-elle un rapport avec l'énigme des films ou bien nous donne-t-elle une indication sur le signe astrologique de la personne recherchée?
Un coup d'oeil dans le registre de la pension pourrait être intéressant...
Venez voir, madame Grelot, je surveille les chiens...
encore qu'ils vont me donner le mal de mer à tounicoter comme ça...
Chambre n°9 : Madame Cémoi
- mistigri
- Aventurier de PA

- grelot04
- Expert aventurier

Le registre de la pension?? Mais que me dites-vous là, Petula? J'ignorais qu'il existât un registre :?
Quant au lion, oui, j'avais déjà noté que c'était celui qui était représenté sur une des diapos. Mais je ne sais pas plus qu'alors ce que cela peut signifier, ni si cela peut avoir un rapport avec les films dont on ne connait toujours pas les titres.
Ooooh que ces énigmes sont compliquées et emberlificotées. Je m'y perds complètement. Pas vous?
Et lors de votre "investigation", je suppose que vous n'avez pas oublié les tiroirs des tables de nuit? Ni la malette sur le côté? Un cadre, tout de même, cela ne se cache pas si facilement, si?
Quant au lion, oui, j'avais déjà noté que c'était celui qui était représenté sur une des diapos. Mais je ne sais pas plus qu'alors ce que cela peut signifier, ni si cela peut avoir un rapport avec les films dont on ne connait toujours pas les titres.
Ooooh que ces énigmes sont compliquées et emberlificotées. Je m'y perds complètement. Pas vous?
Et lors de votre "investigation", je suppose que vous n'avez pas oublié les tiroirs des tables de nuit? Ni la malette sur le côté? Un cadre, tout de même, cela ne se cache pas si facilement, si?
- mistigri
- Aventurier de PA

Chèèère Grelot, j'ai vu, et je me demande comment nous allons ouvrir tout ça?
Je commence à avoir une de ces migraine! tout s'entremêle dans ma pauvre tête, j'en viens à faire des rapprochements hasardeux...tenez:
il me souvient, après mes recherches dans la bibliothèque, d'un film de Hitchcock, numéro 17, où un acteur porte le nom de Leon M Lion...et d'un autre film de monsieur Lang, Règlements de comptes où joue un certain Robert Burton...
Mais à force de consulter toutes ces filmographies, sans résultats qui me satisfassent, et aussi de voir ces braves toutous tournicoter, j'en ai les yeux qui se croisent les bras... heu, je voulais dire que ..... je crois que je vais aller m'allonger un moment...
Je commence à avoir une de ces migraine! tout s'entremêle dans ma pauvre tête, j'en viens à faire des rapprochements hasardeux...tenez:
il me souvient, après mes recherches dans la bibliothèque, d'un film de Hitchcock, numéro 17, où un acteur porte le nom de Leon M Lion...et d'un autre film de monsieur Lang, Règlements de comptes où joue un certain Robert Burton...
Mais à force de consulter toutes ces filmographies, sans résultats qui me satisfassent, et aussi de voir ces braves toutous tournicoter, j'en ai les yeux qui se croisent les bras... heu, je voulais dire que ..... je crois que je vais aller m'allonger un moment...
- grelot04
- Expert aventurier

- Epok
- Ange gardien de PA

- Epok
- Ange gardien de PA

"Pendant que Miss Teagree, intriguée par cette malette, se décida à l'ouvrir pour vérifier si le petit cadre doré...Mais non! Point de cadre mais ....!!! "

Pourquoi êtes vous parties vous coucher les filles ? Il y a de la lecture!
Grande taille le screen car sinon, c'était illisible. Pardon pour ceux qui rament un peu

Pourquoi êtes vous parties vous coucher les filles ? Il y a de la lecture!
- mistigri
- Aventurier de PA

Je dois être somnambule!... mais une petite sieste, ça fait toujours du bien...
la preuve, j'ai réussi à ouvrir la mallette...
voyons, pas de cadre là-dedans... mais une page de journal.. un titre entouré: Procès en appel rejeté!... dommage, le reste de la page est déchiré..
Bon, je crois que je suis allée chercher midi à quatorze heures avec mes films! il va falloir reconsidérer tout ça...
la preuve, j'ai réussi à ouvrir la mallette...
voyons, pas de cadre là-dedans... mais une page de journal.. un titre entouré: Procès en appel rejeté!... dommage, le reste de la page est déchiré..
Bon, je crois que je suis allée chercher midi à quatorze heures avec mes films! il va falloir reconsidérer tout ça...
- grelot04
- Expert aventurier

Et dans le tiroir, vous voyez Miss Teagree! ne serait-ce pas un disque pour le gramophone qu'avait remarqué Madame Cémoi justement? La coquine! Elle avait bel et bien trouvé un disque! Que diriez-vous d'aller l'écouter, Miss Teagree, en lisant ce lambeau de journal?
J'y vois des infos bien amusantes en sus de l'article entouré de rouge.
J'y vois des infos bien amusantes en sus de l'article entouré de rouge.
- LNP45
Ouf ! enfin dans ma chambre .... Je vais me reposer un peu. Comment vais-je faire pour supporter toutes leurs élucubrations ... ? Il faut absolument que je reprenne des forces.
Mais ... ? Qu'est-ce que je vois ? Quelqu'un est rentré dans ma chambre pendant mon absence. Horreur ! mes tiroirs ont été fouillés, j'en suis absolument certaine, le cheveu n'est plus là !!! (c'est un vieux truc : je cale toujours un de mes cheveux dans les serrures et les tiroirs)
A qui me plaindre ? Je ne sais pas trop, mais je n'aime pas tout ces façons d'agir, ma vie personnelle ne les regarde pas...
Mais ... ? Qu'est-ce que je vois ? Quelqu'un est rentré dans ma chambre pendant mon absence. Horreur ! mes tiroirs ont été fouillés, j'en suis absolument certaine, le cheveu n'est plus là !!! (c'est un vieux truc : je cale toujours un de mes cheveux dans les serrures et les tiroirs)
A qui me plaindre ? Je ne sais pas trop, mais je n'aime pas tout ces façons d'agir, ma vie personnelle ne les regarde pas...
- Epok
- Ange gardien de PA

- mistigri
- Aventurier de PA

- LNP45
- Epok
- Ange gardien de PA

- mistigri
- Aventurier de PA

- Epok
- Ange gardien de PA

-