Chambre n°9 : Madame Cémoi

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ma chère madame Grelot, je vous prie de noter que je ne "farfouille" pas, j'investigue! nuance!...
...pas de cadre...ni de mallette...
tiens, tiens....vous avez vu cette statuette de lion? On dirait celle qui représentée sur la photo de la cuisine...
Qu'en pensez-vous? A-t-elle un rapport avec l'énigme des films ou bien nous donne-t-elle une indication sur le signe astrologique de la personne recherchée?
Un coup d'oeil dans le registre de la pension pourrait être intéressant...
Venez voir, madame Grelot, je surveille les chiens...
encore qu'ils vont me donner le mal de mer à tounicoter comme ça...
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Le registre de la pension?? Mais que me dites-vous là, Petula? J'ignorais qu'il existât un registre :?
Quant au lion, oui, j'avais déjà noté que c'était celui qui était représenté sur une des diapos. Mais je ne sais pas plus qu'alors ce que cela peut signifier, ni si cela peut avoir un rapport avec les films dont on ne connait toujours pas les titres.
Ooooh que ces énigmes sont compliquées et emberlificotées. Je m'y perds complètement. Pas vous?
Et lors de votre "investigation", je suppose que vous n'avez pas oublié les tiroirs des tables de nuit? Ni la malette sur le côté? Un cadre, tout de même, cela ne se cache pas si facilement, si?
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Chèèère Grelot, j'ai vu, et je me demande comment nous allons ouvrir tout ça?
Je commence à avoir une de ces migraine! tout s'entremêle dans ma pauvre tête, j'en viens à faire des rapprochements hasardeux...tenez:
il me souvient, après mes recherches dans la bibliothèque, d'un film de Hitchcock, numéro 17, où un acteur porte le nom de Leon M Lion...et d'un autre film de monsieur Lang, Règlements de comptes où joue un certain Robert Burton...
Mais à force de consulter toutes ces filmographies, sans résultats qui me satisfassent, et aussi de voir ces braves toutous tournicoter, j'en ai les yeux qui se croisent les bras... heu, je voulais dire que ..... je crois que je vais aller m'allonger un moment...
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Je vous suis Miss Teagree. Enfin, je veux dire que moi aussi, je vais aller m'allonger. Vos trouvailles sur les films ne sont pas inintéressantes du tout mais, tout comme vous, j'ai les boyaux de la tête qui commencent à tourner confiture. A très bientôt donc, chère amie!
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

" Madame Grelot s'approcha de la petite table de nuit. Aucun doute possible! C'était bien celle de la photo ! Elle ouvrit le tiroir et .....pendant que....

Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

"Pendant que Miss Teagree, intriguée par cette malette, se décida à l'ouvrir pour vérifier si le petit cadre doré...Mais non! Point de cadre mais ....!!! "

Image

Pourquoi êtes vous parties vous coucher les filles ? Il y a de la lecture! :wink: Grande taille le screen car sinon, c'était illisible. Pardon pour ceux qui rament un peu
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je dois être somnambule!... mais une petite sieste, ça fait toujours du bien...
la preuve, j'ai réussi à ouvrir la mallette...
voyons, pas de cadre là-dedans... mais une page de journal.. un titre entouré: Procès en appel rejeté!... dommage, le reste de la page est déchiré..
Bon, je crois que je suis allée chercher midi à quatorze heures avec mes films! il va falloir reconsidérer tout ça...
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Et dans le tiroir, vous voyez Miss Teagree! ne serait-ce pas un disque pour le gramophone qu'avait remarqué Madame Cémoi justement? La coquine! Elle avait bel et bien trouvé un disque! Que diriez-vous d'aller l'écouter, Miss Teagree, en lisant ce lambeau de journal?
J'y vois des infos bien amusantes en sus de l'article entouré de rouge.
LNP45

Ouf ! enfin dans ma chambre .... Je vais me reposer un peu. Comment vais-je faire pour supporter toutes leurs élucubrations ... ? Il faut absolument que je reprenne des forces.

Mais ... ? Qu'est-ce que je vois ? Quelqu'un est rentré dans ma chambre pendant mon absence. Horreur ! mes tiroirs ont été fouillés, j'en suis absolument certaine, le cheveu n'est plus là !!! (c'est un vieux truc : je cale toujours un de mes cheveux dans les serrures et les tiroirs)

A qui me plaindre ? Je ne sais pas trop, mais je n'aime pas tout ces façons d'agir, ma vie personnelle ne les regarde pas...
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Vous entendez quelque chose ?
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

nooon...c'est très silencieux...trop?
LNP45

Rooonnnn ...piiichhhh........ hrooonnnn...piiichhh ........ Gaël .. oui, oui, Gaël ... ........ hroonnn ... piiichhhh .......

Grrr ... Ouaf ! Ouaf ! Grrr ....

Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Vous avez entendu du bruit les chiens ? Faites le guet mes louloutes ....
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'entends clac clac clac clac. C'est vous qui claquez des dents ? Miss Teagree! Chuuuuuuuuuuuuuut! Les chiens vont nous entendre!
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Un petit problème avec ma prothèse...là, ça y est...madame Edwood avait l'air de dormir.. on dirait qu'elle est seule, enfin avec ses chiens.. mais alors, où est monsieur Quetzal?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je ne pense pas qu'il soit dans la chambre sinon, les chiens auraient grogné à moins qu'il possède lui aussi quelque chose pour les endormir. C'est un agent secret. Il doit avoir des gadgets comme Mr Bond. Mr Quetzal psssssss Mr Quetzal Vous êtes là ?
Répondre
  • Information