[PA d'Or/FR] Runaway 3 - A Twist of Fate (PC/DS/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [News] Runaway - A Twist of Fate

Epok a écrit :ouette ! Merci WoM ! :applaus: Yonah, c'est vrai, je n'avais jamais vu ça. Certains auraient tué père et mère pour avoir le jeu à la date prévue. Il y a des choses plus graves dans la vie. C'était la lapidation, l'hystérie collective, l'arène tout simplement avec la mise à mort du distributeur ! Sam & Max 2 est aussi en retard, personne ne lapide Atari (qui a changé de nom d'ailleurs). En plus tous les reports de Runaway ne sont certainement pas imputables à Focus. :sh:
Alors que les retards de Sam and Max saison 2 sont certainement imputable à Atari. Ca fait plus un an et demi tout de même que le jeu est sorti en version anglaise. C'est bizarre ce retard d'autant plus que Sam & Max Saison 2 est un des meilleurs jeux dans le genre.

Donc niveau retard, il y a pire que Runaway surtout que les retards accumulés durant le développement d'un jeu sont normal.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Epok a écrit :Chouette ! Merci WoM ! :applaus: Yonah, c'est vrai, je n'avais jamais vu ça. Certains auraient tué père et mère pour avoir le jeu à la date prévue.
Vous devriez aller jeter un œil sur ce qu'il se passe pour Dragon Age Origins en ce moment ^^
Le jeu devait sortir le 5 de ce mois, et le 3, ils annoncent qu'il sortira le 12 ^^
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

En France, nous sommes des râleurs professionnels ! C'est pas nouveau... J'ai même presque envie de dire "qui ne râle pas n'est pas français" :D
Il est clair que quand un jeu est vraiment très attendu, qu'il est déjà retardé une 1ère fois : ça fait suer !
Quand il est reporté encore : on râle encore ! J'ai presque envie de dire que par moment c'est ceux qui sont le plus fan du jeu qui râlent le plus fort...

Pour Runaway 3 : j'ai râlé ! Surtout au début... Après bah on se fait une raison puisque de toute manière râler ne change pas grand chose =) Au bout de tant de temps d'attente, on fini tout simplement par se dire "on verra bien quand il sera sorti "
A la fin de Runaway 2 déjà, je râlais !!! Je me suis dit : C'est pas vrai ! Ils se mettent à faire comme à la télé ! Une fin à la "mord moi le noeud " et il va falloir attendre 3 plombes pour connaitre la suite (si elle sort) :pissed:

Mais au final, je suis toujours là... Je guette et surveille... Je me ferai offrir le jeu pour Noël et pis c'est tout ! :D
Fini l'engouement dès la sortie des jeux : trop cher et ça tape trop sur les nerfs quand on nous annonce une date qui n'est pas la bonne.
Vous devriez aller jeter un œil sur ce qu'il se passe pour Dragon Age Origins en ce moment ^^
Le jeu devait sortir le 5 de ce mois, et le 3, ils annoncent qu'il sortira le 12 ^^
Et que dire encore des joueurs qui attendent toujours Diablo 3... Ou encore ceux qui s'attendaient à voir arriver Guild Wars 2 en 2009, comme c'était annoncé initialement (maintenant il s'agirait plus de 2012 ! carrément ! ).
Il y a tant de jeux qu'on a attendu et qui ne sont pas arrivés chez nous ou qui ne sortent pas dans les temps annoncés ! Les gens sont irrités, surtout s'ils sont fan et qu'ils attendent depuis longtemps...
Beaucoup de gens déçus râlent... C'est comme ça ! Et ça n'enlève rien à la qualité du jeu, par contre à se faire trop attendre parfois on déçoit quand le résultat n'est pas si top !
Eh oui ! Pour se calmer et se convaincre que ça vaux la peine d'attendre, on fini par se convaincre qu'on aura le top du top ! Et c'est souvent là que le bas blesse comme on dit... :???:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Les report qui font le plus râler, j'en vois trois principaux.

1) Le report de dernière minute :
- Hem, le jeu devait sortir la semaine prochaine, mais il faudra attendre le mois prochain, finalement...
- RAAAAAAHHH :grumble:

2) Les report successifs :
- Oui je sais, le jeu devait sortir Noêl dernier, puis cet été, puis à la rentrée, mais là c'est promis, en Janvier vous pourrez y jouer ! Enfin, j'espère...

3) Le report à durée indéterminée :
- Bon, finalement le jeu ne sortira pas en Janvier... La sortie est repoussée jusque... On ne sait pas trop en fait... C'est compliqué...

C'est vrai que râler ne sert à rien, mais ça fait du bien, des fois :D
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

En fait, l'éternel problème dans le jeu vidéo, c'est que les dates de sorties ne sont qu'estimatives. Aucun développeur n'est capable de dire précisément combien de temps il lui faudra pour faire un jeu. Ils sont bien obligés d'estimer un temps et un budget, mais ça reste quelque chose d'approximatif.
Après il y a deux possibilité : soit l'éditeur force le développeur à respecter la date, et le jeu sort baclé ou amputé de certaines parties (et croyez-moi, c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense). Soit le jeu est reporté. Mieux encore, certains éditeurs n'annoncent plus de dates de sortie.
Runaway 3 a mis trois ans à être développé, c'est sensiblement la même chose que pour le 2e opus. Pendulo était parti pour faire une "simple" suite du 2, puis ils ont décidé qu'ils avaient envie de faire quelque chose de plus ambitieux, avec de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, une histoire plus riche, une ambiance différente, tout en clôturant l'histoire précédente. C'est tout à leur honneur.

Vous vous doutez bien qu'un report, c'est, pour le développeur comme pour l'éditeur, un coup financier non négligeable. C'est de l'argent qui devait entrer et qui n'entrera que plus tard alors qu'il faut toujours payer les salaires tous les mois, c'est un coup de développement qui augmente, c'est un plan marketing qu'il faut faire évoluer, ce sont des équipes qui doivent continuer à travailler sur un jeu alors qu'elles pourraient passer sur le projet suivant... Ce n'est jamais une décision prise de gaité de coeur.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

WoM a écrit : Pendulo était parti pour faire une "simple" suite du 2, puis ils ont décidé qu'ils avaient envie de faire quelque chose de plus ambitieux, avec de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, une histoire plus riche, une ambiance différente, tout en clôturant l'histoire précédente. C'est tout à leur honneur.
Pour juger de ça, j'attend de voir quand j'y jouerai...
WoM a écrit : Vous vous doutez bien qu'un report, c'est, pour le développeur comme pour l'éditeur, un coup financier non négligeable. C'est de l'argent qui devait entrer et qui n'entrera que plus tard alors qu'il faut toujours payer les salaires tous les mois, c'est un coup de développement qui augmente, c'est un plan marketing qu'il faut faire évoluer, ce sont des équipes qui doivent continuer à travailler sur un jeu alors qu'elles pourraient passer sur le projet suivant... Ce n'est jamais une décision prise de gaité de coeur.
Pour ça, on se doute bien... On ne refera pas le débat sur les reports non plus, seulement il serait bien aussi que de temps en temps les éditeurs comme les développeurs se mettent à la place des gens qui attendent et qui achètent... Car il parait que c'est pour eux que les jeux sont faits, mais depuis quelque temps (tous jeux confondus hein !) on a parfois l'impression que c'est l'inverse.
Les jeux existent pour faire plaisir à qui en somme ?
Je fais partie de ceux qui prennent leur mal en patience et qui trouve l'excuse du "si on doit attendre + longtemps pour que ce soit meilleur" souvent adéquate. Mais malheureusement, le résultat attendu n'est pas toujours à la hauteur de l'attente ! On a parfois même l'impression qu'on nous a monté un gros bateau... Et ça c'est dommage !
Bien trop souvent, on nous fait comprendre que le genre "aventure" ne marche plus si bien et se raréfie en France, donc en gros nous devons nous satisfaire de ce qu'on nous propose à tous les coups ! Et surtout nous n'avons pas notre mot à dire, nous ne devons surtout pas râler ou dire notre mécontentement...
Je n'ai pas encore Runaway 3 donc je ne peux pas juger de sa qualité, ni si il est à la hauteur de la loooooonnnngue attente désespérée auquel on a eu droit, donc je garde mon jugement pour plus tard.
Mais autant nous devons accepter les retards, reports, etc... Autant à l'inverse les sociétés doivent accepter les réflexions, bonnes ou mauvaises, car c'est aussi ce qui fait vivre le jeu malgré tout. ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai rien contre que les gens s'expriment: ils ne sont pas contents, ils ont le droit de le dire heureusement mais à partir du moment où le dialogue est contruit et cherche à aller dans une prise de conscience qui pourrait déboucher sur quelque chose de positif, c'est O.K. Là, ce n'était pas le cas. C'était...vraiment du n'importe quoi et la grande lâcheté de râler derrière un pseudo. Je déteste et je répugne cette attitude. Je ne m'y ferai jamais, je suis née bien avant et on n'avait pas le droit de parler comme ça aux gens. Ce n'est pas quelque part dans mon cerveau imprimé et je fais partie des bugs de la toile sûrement et j'en suis fière en plus ! Qu'on ne me gomme pas avec le temps cette particularité ! :^^:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Sûr que les insultes ou autres impolitesses de sont pas inclus dans le "râlage" dont je parle... :pissed: Faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties ! =)
Pour ça, je suis tout à fait d'accord avec toi Epok ! Les attaques sont d'autant plus faciles quand on est caché derrière un écran, confortablement assis chez soi... Mais pour ceux là, j'ai envie de dire que la connerie est souvent sans limite et qu'on ne peut pas grand chose pour eux à ce stade avancé ! :pissed:
Aventuria

Epok a écrit :J'ai rien contre que les gens s'expriment: ils ne sont pas contents, ils ont le droit de le dire heureusement mais à partir du moment où le dialogue est construit et cherche à aller dans une prise de conscience qui pourrait déboucher sur quelque chose de positif, c'est O.K. Là, ce n'était pas le cas. C'était...vraiment du n'importe quoi et la grande lâcheté de râler derrière un pseudo. Je déteste et je répugne cette attitude. Je ne m'y ferai jamais, je suis née bien avant et on n'avait pas le droit de parler comme ça aux gens. Ce n'est pas quelque part dans mon cerveau imprimé et je fais partie des bugs de la toile sûrement et j'en suis fière en plus ! Qu'on ne me gomme pas avec le temps cette particularité ! :^^:
Reste comme tu es surtout poussin. :2thumbs:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je précise quand même que quand je dis râler ça fait du bien, je ne parle pas d'insulter, de faire faire circuler des pétitions, d'appeler aux armes, d'incendier les forums des développeurs, etc.
Non, je parle plutôt de râler un bon coup dans le sens de pester tout seul, gueuler un bon coup par la fenêtre, taper dans un coussin pour libérer sa frustration (je le fais beaucoup, ça, taper sur des coussins :D ).

Si dans quelques mois on m'annonce que Gray matter ne sortira ptet' pas en 2010, mais en 2011... au mieux... ben vous risquez de m'entendre ^^
De m'entendre en vrai, je veux dire, simplement en écoutant à la fenêtre. le gars qui poussera un cri primaire dehors, ce sera moi :D
Et cela ne m'empêchera pas de rester correct sur le forum.
je dirais même plus, c'est grâce à ça que je pourrais rester correct sur le forum ^^

PS : Sinon, je suis complètement d'accord avec Awalie ;)
Aventuria

heimdall a écrit :Si dans quelques mois on m'annonce que Gray matter ne sortira ptet' pas en 2010, mais en 2011... au mieux... ben vous risquez de m'entendre ^^
De m'entendre en vrai, je veux dire, simplement en écoutant à la fenêtre. le gars qui poussera un cri primaire dehors, ce sera moi
Ça défoule de crier .... bon ce jour là je garderai mes fenêtres fermées. ;) :D
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bah chuis contente alors ! On parle tous du même râlage ! :D
Quant à moi, je garderai mes fenêtres ouvertes... comme ça je me sentirai moins seule à crier chez moi ! ;)
:dielaughing:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Whoua !!! Sacrée pub que PA fait à ce jeu ! :^^:
Depuis aujourd'hui, Runaway 3 est en fond... Et ça rend très bien je trouve ! ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La grande classe PA ! Superbe pub ! :2thumbs:
Répondre
  • Information