Je ne connais pas ton logiciel d'éradication de vers/troyan, mais il semblerait pourtant qu'il soit possible d'éradiquer ce "Worm.IM.Sohanad" par ton logiciel, et non le bloquer uniquement. Vérifie dans les options, notamment s'il y a une action automatique de quarantaine ou pas (à ce moment-là, basculer vers le nettoyage/effacement).
Au pire, tu peux toujours passer par d'autres outils comme
l'armada d'anti-virus et antispywares gratuits, en les lançant en mode "sans échec", pour optimiser leur efficacité.
J'ai comme m'impression que les virus et autres parasites sont légion ces derniers temps : vérifiez tous à installer et mettre à jour un logiciel anti-virus (un seul ! Deux ou plus se gêneraient !), un pare-feu (un seul aussi) et autres anti-spywares (autant que vous en voudrez ^^). Il est si facile de chopper une saleté et si compliqué de l'enlever !
Évidemment il faut aussi éviter de cliquer sur des liens Internet dont vous ne connaissez pas la provenance, de cliquer sur "OK" sans avoir lu les questions d'installation/configuration proposées à l'écran, de surfer sur des pages Net au contenu douteux, de récupérer des utilitaires cracks et freewares ("no-cd" & co) dont vous n'êtes pas sûrs de la "propreté", ...
Si tu réussis à te débarrasser de ton problème, tiponch4, pense à nous tenir au courant ici et nous spécifier la façon de faire pour toute personne qui aura rencontré le même soucis que toi. Désolé pour l'heure de ne pas avoir trouvé mieux à te proposer.