[Aide] The Secrets of Da Vinci

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Aventuria

Epok a écrit :Ce n'était pas la clé du meuble de Babou sur le mannequin ? :shock: La clé de la chapelle, c'est bien Babou qui la donne à Valdo ? Je suis un peu perdue... :D Tu as fabriqué le fumigène ? Réparer la machine volante ? Le canon ? :shock:
:oops: :? effectivement je me suis trompée. :cry:
Ajna
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Mais le problème, c'est que je ne peux pas entrer dans la chapelle où il y a le manuscript. Alors, il ne vaut pas encore aller au pigeonnier. Et la machine volante, je ne peux pas la réparer avant avoir été dans la chapelle. Tout le reste est déja fait. :(
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Comment sais-tu qu'il faut aller dans la chapelle, Ajna? Tu as résolu l'énigme du plan, dans ton inventaire?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ma pauvre Ajna! Le problème avec ce jeu, c'est ça. Il suffit que tu n'es pas fait un petit truc avant, juste tout petit, et voilà ça bloque. Arfff Ahlalala comment t'aider ? :shock: Clique bien partout sur ton livre où il y a les documents: qui sait ? Regarde avec la loupe. Utilise le fusain.... Et puis la machine volante, il me semble que tu peux commencer à la réparer avant, enfin en partie. :wink:

Au fait, bienvenue sur ce forum Ajna :wink: Tu es d'où en Allemagne ? J'ai visité cet hiver, Berlin et ses alentours (même avec mon allemand pouf pouf pouf :D ). J'ai adoré cette ville whouahhh! La ville historique et la postdamerplatz! grandiose! :lol:
Ajna
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

la joconde

Est-ce qu'il y a maintenant une description pour savoir en quel ordre il faut cliquer sur les différentes pièces (pour tous les deux enigmes)?
Ajna
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci pour ton aide! j'ai réussi maintenant, je suppose que la croix rouge n'était pas dans la bonne position.

Nous, on habite près de Francfort. Et on visite la France de temps en temps, ca me plaît beucoup! :)
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

rothschild a écrit :sur jeuvideo.com ils donnent sur le forum un tuyeau tu retournes sous windows en faisant alt-tab ou alt-windows et apres alt-tab ou window pour revenir au jeu et ta peinture est faite.A verifier peut etre est ce bon ou pas bon??????? qui peut tenir au courant les autres????? :?: :twisted: :?:
Exact! J'ai testé. Une fois faite l'esquisse au fusain, on retourne sous Windows (touche Windows), puis on fait alt-tab et on clique sur le jeu dans la barre de tâche. ça marche! :mrgreen:
Je dois dire que ce genre de taquin est ma hantise. Filez-moi une énigme bien corsée, bien trapue, OK. mais rester engluée 24h avec seulement deux pièces mal placées, j'enrage :oops:
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: la joconde

Ajna a écrit :Est-ce qu'il y a maintenant une description pour savoir en quel ordre il faut cliquer sur les différentes pièces (pour tous les deux enigmes)?
Pour la seconde, je ne sais pas, ayant utilisé l'astuce plus haut.
Mais pour la première, oui, j'ai trouvé un gâte-plaisir (qui n'a pas gâché le mien, au contraire :D ) sur JVC encore.
Tu le veux, Ajna?
blabla
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

au secours da vinci code

Bonjour a tous

J'ai besoin d'aide / je suis déjà bloquée a la premiere enigme pr déchiffrer le texte derriere le tableau de Mona Lisa; un petit coup de main SVP..... :)
blabla
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

au secours da vinci code

Bonjour a tous, je suis déja bloquée, je ne trouve pas le décodage de la phrase derriere le tableau de la Joconde. c la honte....Help
mary
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

dreamfall bloqué au tombeau

bonjour
j'ai essayé tous les endroits pour me cacher ,le nain me repaire .
je me suis baissee en mode furtif rien n'y fait.
si quelqu'un à une astuce .
sinon je vais arreter le jeu .
ça fais des heures que je rame
merci
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

http://www.planete-aventure.net/forums/ ... php?t=1553

mes sauvegardes de dreamfall y en as une juste apres ce passage : Saves
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ou alors repartir d'une sauvegarde précédente. J'ai eu ce problème. J'avais sauvegardé sauf que le nain se trouvait juste à côté et m'attrappait à chaque fois donc sauvegarde inutilisable. Courage Mary, tu vas y arriver parce qu'après le tombeau, j'ai noté que le nain ne vient plus. Et puis sinon, Quetzal est là pour t'aider à continuer cette aventure 8)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Coucou Blabla

N'ai pas honte ! Je viens de commencer et il me manque 3 lettres. Idem, j'ai beau intervertir les lettres et je câle. Il semble que ce soit 2 noms de lieux mais ça ne me cause pas :D
mary
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

tombeau

merci pour les sauvegardes
Répondre
  • Information