Mille mercis, le jeu est donc complet (IoaWNFT).Ghylard a écrit : ↑07 novembre 2023, 07:38 Mise à jour des liens par Morkenson pour :
- If on a winter's night four travelers (Traduction des images)
- Stonewall Penitentiary
[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
- Klemc
- Aventurier en herbe
- Messages : 61
- Inscription : 15 septembre 2019, 04:00
- Localisation : France métropolitaine
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
OKay
- Threepwang
- Expert aventurier
- Messages : 832
- Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
@Ghylard,
C'est parfait, j'ai corrigé la faute en ajoutant le (s) à hauts
Tout est bon je pense.
Merci beaucoup pour les explications détaillées
C'est parfait, j'ai corrigé la faute en ajoutant le (s) à hauts

Tout est bon je pense.
Merci beaucoup pour les explications détaillées

- Klemc
- Aventurier en herbe
- Messages : 61
- Inscription : 15 septembre 2019, 04:00
- Localisation : France métropolitaine
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
Culpa Innata (listé en cours) a un patch uncut, qui ajoute du contenu :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =697262043
JFYI
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =697262043
JFYI
Note: As I only played the uncut version I am listing these differences based on online reports.
1. Additional scenes such as a somewhat explicit dream scene involving one of the incidents in the game and some additional context in the ending.
2. Captions for all dialogue, even the one-liners Phoenix says from time to time. The options menu enables you to switch these off if you wish.
OKay
- Ghylard
- Messages : 5284
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
Merci Klemc.Klemc a écrit : ↑20 novembre 2023, 01:17 Culpa Innata (listé en cours) a un patch uncut, qui ajoute du contenu :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =697262043
J'avais récupéré ce patch Uncut depuis longtemps et j'avais fait la traduction de la BD bonus d'intro.
Intro Culpa Innata
C'est d'ailleurs avec cette version Uncut que j'avais pu récupérer les sous-titres, car le jeu Steam n'en a pas à l'origine.
Comme je viens de voir qu'il a été mis à jour dernièrement, je vais récupérer cette version au cas où elle apporterait de nouvelles choses.
Quand ce patch Fr sortira, je peux t'assurer qu'il permettra d'avoir le jeu Steam non censuré.

- Klemc
- Aventurier en herbe
- Messages : 61
- Inscription : 15 septembre 2019, 04:00
- Localisation : France métropolitaine
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
Bonne nouvelle, merci.
Donc:
dgVoodoo2 (D3D8.dll) active le MSAA et alors plus aucun aliasing, puis avec FXAA ajouté depuis le panneau de contrôle du driver de la carte graphique, encore mieux.
Donc:
dgVoodoo2 (D3D8.dll) active le MSAA et alors plus aucun aliasing, puis avec FXAA ajouté depuis le panneau de contrôle du driver de la carte graphique, encore mieux.
OKay
- Ghylard
- Messages : 5284
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20976
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
- Klemc
- Aventurier en herbe
- Messages : 61
- Inscription : 15 septembre 2019, 04:00
- Localisation : France métropolitaine
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
C'est inattendu...
... GOG a appliqué dxwrapper du coup dgVoodoo ne peut plus fonctionner, et il fait "bien" mieux, au rendu final, m'enfin.
... GOG a appliqué dxwrapper du coup dgVoodoo ne peut plus fonctionner, et il fait "bien" mieux, au rendu final, m'enfin.
OKay
- Ghylard
- Messages : 5284
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Quelques nouvelles sur l'avancement du patch Fr.
Problèmes techniques :
J'ai réglé l'ensemble des problèmes techniques qu'il me restait à résoudre :
Pour mémoire, tous les textes du menu ne prenaient pas en compte les caractères accentués et je devais aussi trouver un moyen pour que le patch Fr soit le plus petit possible.
Les polices “ufont” ont été mises à jour pour les caractères accentués et j'ai trouvé comment regrouper l'ensemble des fichiers modifiés, y compris celui des crédits (YAZ comprendra

Certains textes étaient encore anglais dans le menu, mais j'ai trouvé les fichiers concernés et ils ont pu être traduits.
Pour ce qui est des poèmes, ma traduction sera très “basique”. Bien que je me sois essayé à vouloir faire rimer les fins de ligne, cela était trop contraignant et chronophage pour que je tente de le faire pour tous les textes. Je m'applique maintenant uniquement à faire loger les textes sur leurs supports avec le seul objectif que cela soit suffisamment compréhensible pour le joueur, que ce soit les poèmes ou les indices. Test :
Ayant abandonné le jeu à la dernière “piscine” de Hyaku Lake depuis plusieurs mois, il m'a été très difficile de replonger dans le “bain”.

Après bien des essais, j'ai enfin pu récupérer le fragment de médaillon dans le coffre pour ensuite me précipiter vers la porte afin de l'ouvrir.
Malheureusement, dans ma précipitation, j'ai échappé ce maudit fragment de médaillon dans l'eau.

Bien sûr, il m'a été impossible de le récupérer sans me noyer et revenir sur le sol à côté.

De guerre lasse, j'ai quitté le jeu, persuadé que je devrais sans aucun doute refaire tout le niveau.


Lorsque j'ai relancé le jeu, je suis allé voir si j'apercevais le fragment dans l'eau.

Ne l'ayant pas vu, je me suis dit qu'il était peut-être de retour dans le coffre (merci les développeurs


Je suis maintenant dans le désert de Naar et j'ai du sable plein les yeux.

Il reste encore beaucoup à faire pour terminer ce test et à moins que quelqu'un connaisse une astuce ou veuille prendre en charge ce test, de nombreuses semaines s'écouleront avant la sortie finale du patch.


Des volontaires ?

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bluetiane
- Illustre aventurier
- Messages : 4264
- Inscription : 05 juin 2015, 21:18
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)




- Ténébreux
- Expert aventurier
- Messages : 536
- Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
- Localisation : Hauts-de-France
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
@ Ghylard
Je suis volontaire 
J'attends ce jeu depuis longtemps.Il reste encore beaucoup à faire pour terminer ce test et à moins que quelqu'un connaisse une astuce ou veuille prendre en charge ce test, de nombreuses semaines s'écouleront avant la sortie finale du patch.![]()
Des volontaires ?


- Klemc
- Aventurier en herbe
- Messages : 61
- Inscription : 15 septembre 2019, 04:00
- Localisation : France métropolitaine
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
OKay
- Ghylard
- Messages : 5284
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
Hormis cette histoire de xwrapper, le détail de la mise à jour du jeu sur Steam m'interpelle.Klemc a écrit : ↑24 novembre 2023, 08:36 Ahh, non, c'est la version Steam, en 2023 !!
https://steamdb.info/patchnotes/11145614/

Comme on peut le voir, à aucun moment, on parle de fichier bik.CHANGED FILES IN THIS UPDATE
A Vampyre Story Content
Depot 313871
Added – game/LICENSE-DxWrapper.txt (916 B)
Added – game/assets/actors/mona/animations/MON_GWI_handBookToFro.bam (249.12 KiB)
Added – game/assets/scripts/dialog/french.xml (733.68 KiB)
Added – game/assets/strings/french.xml (244.69 KiB)
Added – game/ddraw.dll (403.50 KiB)
Added – game/dxwrapper.dll (1.87 MiB)
Added – game/dxwrapper.ini (2.56 KiB)
Added – game/license-french.txt (15.82 KiB)
Added – game/readmeEN.txt (878 B)
Added – game/readmeFR.txt (1.08 KiB)
Added – zoom_changelog.txt (246 B)
Removed – directX/dxupdate.cab (95.74 KiB)
Removed – directX/dxnt.cab (12.65 MiB)
Removed – directX/dxdllreg_x86.cab (46.57 KiB)
Removed – directX/dsetup32.dll (1.62 MiB)
Removed – directX/Oct2005_xinput_x86.cab (47.47 KiB)
Removed – directX/Oct2005_xinput_x64.cab (87.19 KiB)
Removed – directX/OCT2006_d3dx9_31_x86.cab (1.08 MiB)
Removed – directX/OCT2006_d3dx9_31_x64.cab (1.35 MiB)
Removed – directX/OCT2006_XACT_x86.cab (137.95 KiB)
Removed – directX/OCT2006_XACT_x64.cab (181.26 KiB)
Removed – directX/Nov2007_d3dx9_36_x86.cab (1.63 MiB)
Removed – directX/Nov2007_d3dx9_36_x64.cab (1.72 MiB)
Removed – directX/Nov2007_d3dx10_36_x86.cab (788.21 KiB)
Removed – directX/Nov2007_d3dx10_36_x64.cab (847.51 KiB)
Removed – directX/NOV2007_XACT_x86.cab (147.96 KiB)
Removed – directX/NOV2007_XACT_x64.cab (195.32 KiB)
Removed – directX/NOV2007_X3DAudio_x86.cab (21.23 KiB)
Removed – directX/NOV2007_X3DAudio_x64.cab (48.23 KiB)
Removed – directX/Mar2008_d3dx9_37_x86.cab (1.38 MiB)
Removed – directX/Mar2008_d3dx9_37_x64.cab (1.69 MiB)
Removed – directX/Mar2008_d3dx10_37_x86.cab (802.25 KiB)
Removed – directX/Mar2008_d3dx10_37_x64.cab (828.25 KiB)
Removed – directX/Mar2008_XAudio_x86.cab (224.12 KiB)
Removed – directX/Mar2008_XAudio_x64.cab (248.48 KiB)
Removed – directX/Mar2008_XACT_x86.cab (94.71 KiB)
Removed – directX/Mar2008_XACT_x64.cab (122.64 KiB)
Removed – directX/Mar2008_X3DAudio_x86.cab (24.53 KiB)
Removed – directX/Mar2008_X3DAudio_x64.cab (56.94 KiB)
Removed – directX/Jun2005_d3dx9_26_x86.cab (1.02 MiB)
Removed – directX/Jun2005_d3dx9_26_x64.cab (1.28 MiB)
Removed – directX/JUN2008_d3dx9_38_x86.cab (1.40 MiB)
Removed – directX/JUN2008_d3dx9_38_x64.cab (1.71 MiB)
Removed – directX/JUN2008_d3dx10_38_x86.cab (833.17 KiB)
Removed – directX/JUN2008_d3dx10_38_x64.cab (850.66 KiB)
Removed – directX/JUN2008_XAudio_x86.cab (265.89 KiB)
Removed – directX/JUN2008_XAudio_x64.cab (266.48 KiB)
Removed – directX/JUN2008_XACT_x86.cab (94.12 KiB)
Removed – directX/JUN2008_XACT_x64.cab (121.39 KiB)
Removed – directX/JUN2008_X3DAudio_x86.cab (24.56 KiB)
Removed – directX/JUN2008_X3DAudio_x64.cab (57.03 KiB)
Removed – directX/JUN2007_d3dx9_34_x86.cab (1.54 MiB)
Removed – directX/JUN2007_d3dx9_34_x64.cab (1.54 MiB)
Removed – directX/JUN2007_d3dx10_34_x86.cab (685.27 KiB)
Removed – directX/JUN2007_d3dx10_34_x64.cab (685.83 KiB)
Removed – directX/JUN2007_XACT_x86.cab (152.50 KiB)
Removed – directX/JUN2007_XACT_x64.cab (195.67 KiB)
Removed – directX/JUN2006_XACT_x86.cab (133.71 KiB)
Removed – directX/JUN2006_XACT_x64.cab (179.72 KiB)
Removed – directX/Feb2006_d3dx9_29_x86.cab (1.04 MiB)
Removed – directX/Feb2006_d3dx9_29_x64.cab (1.30 MiB)
Removed – directX/Feb2006_XACT_x86.cab (132.48 KiB)
Removed – directX/Feb2006_XACT_x64.cab (177.35 KiB)
Removed – directX/Feb2005_d3dx9_24_x86.cab (992.65 KiB)
Removed – directX/Feb2005_d3dx9_24_x64.cab (1.19 MiB)
Removed – directX/FEB2007_XACT_x86.cab (147.69 KiB)
Removed – directX/FEB2007_XACT_x64.cab (193.28 KiB)
Removed – directX/Dec2005_d3dx9_28_x86.cab (1.03 MiB)
Removed – directX/Dec2005_d3dx9_28_x64.cab (1.30 MiB)
Removed – directX/DXSETUP.exe (516.01 KiB)
Removed – directX/DSETUP.dll (95.01 KiB)
Removed – directX/DEC2006_d3dx9_32_x86.cab (1.50 MiB)
Removed – directX/DEC2006_d3dx9_32_x64.cab (1.50 MiB)
Removed – directX/DEC2006_d3dx10_00_x86.cab (190.40 KiB)
Removed – directX/DEC2006_d3dx10_00_x64.cab (210.99 KiB)
Removed – directX/DEC2006_XACT_x86.cab (145.36 KiB)
Removed – directX/DEC2006_XACT_x64.cab (191.14 KiB)
Removed – directX/BDAXP.cab (955.46 KiB)
Removed – directX/BDANT.cab (1.11 MiB)
Removed – directX/Aug2008_d3dx9_39_x86.cab (1.40 MiB)
Removed – directX/Aug2008_d3dx9_39_x64.cab (1.71 MiB)
Removed – directX/Aug2008_d3dx10_39_x86.cab (833.02 KiB)
Removed – directX/Aug2008_d3dx10_39_x64.cab (850.44 KiB)
Removed – directX/Aug2008_XAudio_x86.cab (267.86 KiB)
Removed – directX/Aug2008_XAudio_x64.cab (268.22 KiB)
Removed – directX/Aug2008_XACT_x86.cab (93.99 KiB)
Removed – directX/Aug2008_XACT_x64.cab (122.09 KiB)
Removed – directX/Aug2005_d3dx9_27_x86.cab (1.03 MiB)
Removed – directX/Aug2005_d3dx9_27_x64.cab (1.29 MiB)
Removed – directX/Apr2006_xinput_x86.cab (48.10 KiB)
Removed – directX/Apr2006_xinput_x64.cab (88.23 KiB)
Removed – directX/Apr2006_d3dx9_30_x86.cab (1.07 MiB)
Removed – directX/Apr2006_d3dx9_30_x64.cab (1.34 MiB)
Removed – directX/Apr2006_XACT_x86.cab (133.16 KiB)
Removed – directX/Apr2006_XACT_x64.cab (178.11 KiB)
Removed – directX/Apr2006_MDX1_x86_Archive.cab (3.97 MiB)
Removed – directX/Apr2006_MDX1_x86.cab (898.12 KiB)
Removed – directX/Apr2005_d3dx9_25_x86.cab (1.03 MiB)
Removed – directX/Apr2005_d3dx9_25_x64.cab (1.29 MiB)
Removed – directX/AUG2007_d3dx9_35_x86.cab (1.63 MiB)
Removed – directX/AUG2007_d3dx9_35_x64.cab (1.72 MiB)
Removed – directX/AUG2007_d3dx10_35_x86.cab (781.36 KiB)
Removed – directX/AUG2007_d3dx10_35_x64.cab (835.48 KiB)
Removed – directX/AUG2007_XACT_x86.cab (152.60 KiB)
Removed – directX/AUG2007_XACT_x64.cab (196.63 KiB)
Removed – directX/AUG2006_xinput_x86.cab (48.15 KiB)
Removed – directX/AUG2006_xinput_x64.cab (88.27 KiB)
Removed – directX/AUG2006_XACT_x86.cab (137.19 KiB)
Removed – directX/AUG2006_XACT_x64.cab (181.79 KiB)
Removed – directX/APR2007_xinput_x86.cab (55.22 KiB)
Removed – directX/APR2007_xinput_x64.cab (97.72 KiB)
Removed – directX/APR2007_d3dx9_33_x86.cab (1.53 MiB)
Removed – directX/APR2007_d3dx9_33_x64.cab (1.54 MiB)
Removed – directX/APR2007_d3dx10_33_x86.cab (682.73 KiB)
Removed – directX/APR2007_d3dx10_33_x64.cab (685.41 KiB)
Removed – directX/APR2007_XACT_x86.cab (150.85 KiB)
Removed – directX/APR2007_XACT_x64.cab (194.35 KiB)
Removed – directX
Removed – UnGame.ico (1.05 KiB)
Removed – Strategy First.url (141 B)
Removed – SFI.url (54 B)
Removed – SFI.ico (297.41 KiB)
Removed – LICENSE (5.04 KiB)
Removed – EULA_StrategyFirst.txt (2.09 KiB)
Modified – game/assets/scripts/14793.bin
Modified – game/etc/Config.prc (+119 B)
Modified – game/libpandadx9.dll
Modified – game/main.exe (+512 B)
Manifest ID changed – 5183417289305656540 › 6432360738214001558
Cela se comprend, car s'il fallait intégrer l'ensemble des fichiers bik pour toute les localisations, le jeu à télécharger serait énorme.

Edit : Vérification faite, les vidéos françaises sont présentes en plus de celles en anglais, dans un sous répertoire “french”.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Dernière modification par Ghylard le 24 novembre 2023, 12:56, modifié 1 fois.
- Klemc
- Aventurier en herbe
- Messages : 61
- Inscription : 15 septembre 2019, 04:00
- Localisation : France métropolitaine
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
En fait, les depots sont par langue, et ils diffèrent quelque peu les uns des autres, et je pense qu'il y'a toutes les langues !!
https://steamdb.info/app/313870/depots/
Czech
French
German
Italian
Polish
Russian
Spanish - Spain

https://steamdb.info/app/313870/depots/
Czech
French
German
Italian
Polish
Russian
Spanish - Spain
OKay
- bluetiane
- Illustre aventurier
- Messages : 4264
- Inscription : 05 juin 2015, 21:18
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
@ Ténébreux, ah woui !! Très contente que tu te portes volontaire, on est sûre ainsi d avoir enfin ce jeu
Mais n oublie pas Monolith j espère


Mais n oublie pas Monolith j espère

-
- Information
-
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité