Gontran réfléchissait intensément…….Il fallait qu’il trouve un moyen pour que Bérengère puisse être libre pendant une semaine. La fête traditionnelle des meilleurs tireurs à l’arc de la région allait avoir lieu – Le premier prix était très important – une petite fortune pour Gontran qui avait toutes ses chances car il excellait dans l’art du tir à l’arc. Mais voilà, être séparé de sa belle aussi longtemps, il ne pouvait l’envisager.
Comment faire……..
Dans la troupe de saltimbanques dont il faisait partie, Il s’était lié d’amitié avec un magicien quelque peu sorcier du nom de Isodore Soumakouette….
Il avait fini par raconter à Isidore son histoire avec Bérengère….Isidore l’avait longuement écouté….
« J’ai peut-être une idée » lui dit celui-ci !!! Je connais un moyen pour neutraliser Roger, mais bien sûr sans attenter à sa vie. Il suffira que Bérengère lui fasse boire une potion de ma composition qui le fera dormir pendant 7 jours et 7 nuits – ce qui te permettra d’aller à la compétition de tir à l’arc et d’y emmener ta belle.
Pour préparer cette potion j’ai besoin de plusieurs choses – je sais qu’il y en a 7 au total mais je ne me souviens plus desquelles. Cette recette me vient de mon arrière arrière grand-père, Elle est notée sur un vieux grimoire mais afin que personne ne puisse la lire, le scribe qui l’a recopiée a écrit dans tous les sens utilisant même parfois plusieurs fois la même lettre……
............
Si tu arrives à retrouver ce dont j’ai besoin et me les rapporter, je pourrai te préparer la potion mais attention il y aura encore deux épreuves à réussir avant que celle-ci soit optimale.
Il faudra en effet que tu te concentres très fort sur le prénom de Bérengère et tandis que tu transvaseras la potion dans cette amphore en argent, il te faudra répéter quatre fois un seul de ces quatre mots :
ABRACADABRA ou
ABREKEDEBRE ou
ABRIKIDIBRI ou
ABROKODOBRO
Après quoi ce sera au tour de Bérengère qui devra elle aussi se concentrer très fort sur ton prénom Gontran et tandis qu’elle versera la potion dans le verre de son époux, répéter deux fois un de ces deux mots :
RONRON ou
PETIT PATAPON
Attention, si vous commettez une seule erreur, cette potion, au lieu de l’endormir lui décuplera ses forces et en plus lui permettra pendant quelques instants de pouvoir lire dans les pensées de son épouse – ce qui risque de vous causer grand tord à tous les deux.
N’oublie pas aussi que cette potion n’agira que pendant 7 jours et 7 nuits à la seconde même où il l’avalera.
Pouvez-vous aidez Gontran et Bérengère à déchiffrer le grimoire (toutes les lettres sont utilisées) et à trouver pour chacun le mot magique à prononcer.