[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

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charon
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Bonjour ghylard,
je suis passé par ton installeur. Et je lance bien par le raccourci. mais je veux te dire que ton raccourci lance un .bat qui monte un iso et que cette iso semble bien montée.
Je regarderais plus ce soir apres le boulot. J'ai pas installé sur le c ca joue peut-être
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Ghylard
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Bonsoir Charon
charon a écrit : 05 avril 2023, 08:01 J'ai pas installé sur le c ca joue peut-être.
Non, j'ai installé le jeu à 2 endroits différents (une partition D et un disque amovible I) et le jeu fonctionne normalement dans les 2 cas, mais je sais maintenant d'où vient le problème !
C'est un problème de drivers pour ImgDrive. :^^:

Il m'a fallu faire plusieurs essais pour arriver à comprendre d'où venait cette anomalie.

J'ai essayé d'installer le jeu sur un autre PC également sous windows 10 et j'ai eu le même problème que toi.
Un message interne au jeu me disait de mettre le CD suivi de Continuer ou Quitter.
Après avoir quitté cet écran, une petite fenêtre est apparu pour me demander l'autorisation d'installer les drivers de ImgDrive.
J'ai accepté et les drivers se sont installés.
Pour info, les drivers pour ImgDrive se trouvent dans "C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\imgdrive.inf_amd64_ed9b22799f40a1c1"
J'ai ensuite relancé le jeu est tout était OK.

J'ai alors regardé à nouveau la page de The Collection Chamber consacré au jeu et je me suis aperçu que Biffman, le créateur de cette version anglaise, avait précisé que son installeur comprenait les drivers d'ImgDrive.
Comme je me suis inspiré UNIQUEMENT des fichiers installés dans le répertoire du jeu anglais pour créer ma version française, je n'ai pas prévu dans mon installeur d'installation de drivers ImgDrive.

Pourquoi, me diras-tu, n'ai-je pas détecté ce problème quand j'ai testé ma version française.
Je pense que l'explication la plus plausible, c'est que lorsque j'ai installé la version anglaise du jeu, les drivers ImgDrive ont été installés.

Comment pallier ce problème ?
1ʳᵉ solution :
Lorsque le jeu affiche ce message ;
engine_A8P3SjIoV4.png
Il faut cliquer sur Quitter et peu après apparait cette fenêtre :
imgdrivecmd_x64_A9BMDoOGY8.png
Il suffit alors de cliquer sur Ok et de suivre les indications pour installer les drivers.

2ᵉ solution :
L'installation de ImgDrive que tu pourras trouver sur https://www.yubsoft.com/imgdrive/ permet de régler ce problème de drivers.
Pour faire bref, j'ai installé ImgDrive 2.0.1 puis je l'ai aussitôt désinstallé, ce qui a eu pour effet de supprimer l'ensemble des fichiers installés de ImgDrive, y compris les drivers.
J'ai ensuite lancé le jeu avec GGR.exe et j'ai obtenu les mêmes messages que lors de l'installation du jeu sur un autre PC.
Après réinstallation de ImgDrive, le jeu s'est remis à fonctionner correctement.

Je pense que pour se dépanner, le plus simple est la 2ᵉ solution avec ImgDrive 2.0.1. :D

Je vais malgré tout voir si je peux rajouter l'installation des drivers dans mon installeur, mais c'est un peu délicat d'aller installer des fichiers dans le répertoire Windows, sinon, je me contenterai de rajouter l'installation de ImgDrive en même temps que le reste du jeu. :^^:
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charon
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Merci pour ta réponse, mais ca ne marche pas. J'ai essayé les deux solutions. Je ne suis pas sur que ca vienne de imgdrive car l'iso se charge bien dans le lecteur virtuel. Je vois bien tous les fichiers.

sinon si tu veux installer un driver tu peux utiliser ca :
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall <path du inf file>
C'est une ligne de commande qui permet d'appeler une api win32 d'un dll. setupapi contient toutes les api d'install de drivers. Bien sur il faut les droits admin mais apparemment c'est bien le cas sur ton installeur.
Par contre ft gérer la version 32 bits et 64 bits
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Ghylard
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Ne fonctionnant pas correctement sur windows 10 et apparemment pas sur windows 11, le jeu a été bloqué au niveau des téléchargements. :???: :/
J'ai actuellement trop de chantiers de traduction pour avoir le temps d'enquêter plus longuement sur ce jeu.
Je ne sais pas quand je pourrai reprendre les travaux sur ce jeu. :???:

Peut-être que d'ici-là les experts d'Abandonware France auront pris en charge ce jeu qui, étant sorti en 2000, est éligible à une version Abandonware Facile selon les critères du site.
Ouais... je sais... je suis un peu fainéant… je préfère quand ce sont les autres qui font le boulot. :D
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

pas de soucis tu as bien du mérite :)

sinon pour installer le driver c plus simple: tu fais ca
.\imgdrivecmd_x64.exe -xi pour installer le driver
.\imgdrivecmd_x64.exe -xu pour le désinstaller.
morkenson
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Pour eldorado:

ouvrir GGR.iso du dossier \engine\linc avec winrar
Copier les dossiers gmovies et movies à la racine de votre dossier jeu ( la où il y a les dossiers a, c, engine,...)

Puis, télécharger le .zip

Code : Tout sélectionner

https://uploadnow.io/f/Hj7H96q
Mettre le run.bat à la racine de votre dossier du jeu
Mettre le engine.exe dans \engine\linc
Vous pouvez supprimer GGR.exe et GGR.reg

Lancer run.bat
Vous pouvez aussi executer d'abord dgVoodooCpl.exe et après lancer le run.bat

Bon jeu.
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charon
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Bonsoir,
merci morkenson ca marche niquel cette fois !!
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

J'ai jeté un oeil à Loretta. Punaise, c'est compliqué.
Plusieurs langues mais les trad ne correspondent pas tout le temps entre elle.
On a pour un mot:
Трубка, パイプ, 一只烟斗, 菸斗, 파이프, Una pipa ---> qu'on peut traduire par, tube, tuyaux, pipe
Et la bonne trad c''est pipe (celle qu'on fume). :sh:

Alors quand c'est des phrases...
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

:hallo: tout le monde
Nouveau projet de trad :2thumbs:
Image
Le fichier des sous-titres et les images sont fini. :sh:
Quelques phrases récalcitrantes (comme dab) :grumble:
Mais surtout le problème de datage qui n'est pas le même qu'en France : MM/JJ/AA & JJ/MM/AA et qui reste désespérément en Anglais :datz:
Si quelqu'un(e) a une idée, je suis preneur :wallbash:
morkenson
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Demons never lie est fini. Faut juste que je reteste l'ensemble du jeu.
J'ai une petite question pour les spécialistes. J'ai un fichier .pak. Pour l'extraction des fichiers, ça va.
J'ai plusieurs fichiers dont mon fichier .locres que je sais traduire.
La question est: comment je réemballe le tout dans un fichier .pak ?

J'ai bien testé plusieurs logiciel, mais tout est en ligne de commande... et là je bogue un peu.
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Je ne passe pas souvent sur le site, mais je tenais à féliciter tous les traducteurs qui nous proposent ces patchs Fr qui nous permettent de faire ces jeux avec des sous-titres en français ! :2thumbs:
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

morkenson a écrit : 17 avril 2023, 16:10 Demons never lie est fini. Faut juste que je reteste l'ensemble du jeu.
J'ai une petite question pour les spécialistes. J'ai un fichier .pak. Pour l'extraction des fichiers, ça va.
J'ai plusieurs fichiers dont mon fichier .locres que je sais traduire.
La question est : comment je remballe le tout dans un fichier .pak ?

J'ai bien testé plusieurs logiciels, mais tout est en ligne de commande... et là je bogue un peu.
Pas sûr que je puisse vraiment t'aider. Le seul jeu Unreal sur lequel j'ai travaillé était XING.
Ce jeu n'avait et n'a d'ailleurs toujours pas de fichier locres de localisation. Ce problème m'avait contraint à abandonner cette traduction.
J'ignore encore comment le gars qui m'avait refilé un fichier locres l'avait créé... :???:
Depuis j'ai les outils pour modifier directement les fichiers umap et uasset contenant du texte à traduire, mais je n'ai pas le courage de m'y remettre. :/

Pour autant que j'ai pu comprendre, il y a 4 possibilités pour recompiler un fichier pak.
1) la première solution est d'utiliser Quickbms et le script unreal_tournament_4.bms, mais est-ce que ce script convient à ton jeu, je l'ignore.
2) UnrealPakTool qui est en ligne de commande, mais il y a un programme qui peut être utilisé avec. Il s'agit de UnrealPakGUI
J'ai cru saisir, pour que ça fonctionne correctement, qu'il fallait avoir le fichier UnrealPak.exe de la version Unreal qui a servi à créer le jeu.
Malgré UnrealPakGUI, ce n'est pas toujours évident de comprendre ce qu'il faut faire.
3) Toujours en ligne de commande, mais plus simple à utiliser : UnrealPakBatchFiles
Il suffit pour recompiler de faire un glisser-déposer du répertoire de décompilation modifié comprenant la traduction sur le batch UnrealPak-Without-Compression.bat si c'est un jeu non compressé ou sur UnrealPak-With-Compression.bat si c'est un jeu compressé.
Mais là aussi, je pense qu'il est important d'avoir le bon fichier UnrealPak.exe.
4) il y a aussi Unreal Engine Uasset Viewer/Editor qui permet de décompiler ou recompiler un fichier pak sans ligne de commande.
AssetEditor_86M29URb3X.png
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Je vais tester tout ça. Merci Ghylard
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

morkenson a écrit : 19 avril 2023, 23:32 Je vais tester tout ça.
Je viens de rejeter un coup d'oeil à Xing et je me suis rappelé l'astuce donnée par Makc_ar ainsi que par d'autres concernant le fait de ne pas avoir besoin de recompiler le fichier pak.
Créer un dossier YOU_GAME\XING\Content\ Localization\Game\en\
j'ai créé ce répertoire en suivant les indications et j'y ai mis le fichier locres qu'il m'avait transmis après en avoir fait une traduction rapide.
J'ai supprimé, contrairement à ce qu'il disait, mon répertoire de décompilation du fichier pak et ce dernier n'a pas été renommé en *.bak
Apparemment, le jeu prend en compte le fichier locres. :^^:
Si cela fonctionne en faisant quelque chose de ressemblant pour ton jeu, cela t'éviterait d'avoir un patch trop gros.

En regardant de plus près les outils à ma disposition, je pense être en capacité de reconstituer un fichier locres complet de Xing, mais inutile de chanter victoire trop tôt, car je n'ai fait qu'un petit bout d'essai et cela restera à terminer... quand j'en aurai le temps... et le courage. :D

Sinon, si tu utilises Quickbms pour recompiler, va voir ici, tu y trouveras des scripts plus à jour que celui que je t'ai donné.
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Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Il y a même une 2ème astuce :)
Je fais des tests de traduction sur "The Fidelio Incident" en partant du fichier .locres russe.
Dans le dossier pak, ils ont juste rajouté leur fichier de trad "TheFidelioIncident-WindowsNoEditor_ru.pak" qui ne comporte que les fichiers qu'ils
ont modifiés (.locres et le dossier font).
Au final, on a le .pak original qu'on ne touche pas et on rajoute juste notre . pak avec nos modif dans le même dossier.

Pour créer un locres, il y a le logiciel UE4TextExtractor, mais je n'ai pas trouvé de version compilé des sources de github.
Dans la version hongroise du jeu, ils ont traduit aussi le journal de bord. Là je botte en touche.
C'est du format .uasset. J'arrive à le lire mais je ne sais pas comment modifier l'image.
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