[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
morkenson
Private Detective
Private Detective

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

mon prochain projet:

Image
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour,

J ai essayé d installer le patch fr d Encodya sur steam et j ai eu le message suivant :

Failed to initialize player

En vous remerciant d avance pour votre aide et le travail effectué
Ghylard

riri a écrit : 15 mars 2023, 20:07 J ai essayé d installer le patch fr d Encodya sur steam et j ai eu le message suivant :
Le patch a été fait et testé uniquement avec la version GOG.
Je suis désolé que le patch ne fonctionne pas sur la version Steam car je pensais sincèrement qu'il fonctionnerait.
Je pensais que la version GOG et la version Steam étaient identiques. Apparemment ce n'est pas le cas.

Malheureusement, il n'y a pas de solution sans avoir en ma possession le fichier data.unity3d de la version Steam.
Si tu me peux me transmettre par MP un lien pour récupérer le fichier data.unity3d, je pourrais alors faire une version du patch spécifique pour Steam.
morkenson
Private Detective
Private Detective

Ghylard a écrit : 14 mars 2023, 18:47 Le patch Fr pour Image est disponible ! :D
N'hésitez pas à signaler à Ténébreux ou moi-même les éventuelles améliorations à apporter à ce patch ! :)
Quand on clique sur l'image, le lien ne renvoie pas vers le patch FR
Ghylard

morkenson a écrit : 16 mars 2023, 16:37 Quand on clique sur l'image, le lien ne renvoie pas vers le patch FR
Hé hé... Justement, il ne faut pas cliquer sur l'image, mais sur le lien texte. :D
Je me suis rendu compte que j'avais des liens vers les patchs qui incluaient l'image et d'autres non.
Je m'efforce depuis lors, au coup par coup, d'uniformiser en ne mettant le lien que sur le texte “Téléchargement du patch”.
Je viens d'ailleurs de mettre à jour les liens pour les patchs de Edna & Harvey. :^^:
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

riri a écrit : 15 mars 2023, 20:07 Bonjour,

J ai essayé d installer le patch fr d Encodya sur steam et j ai eu le message suivant :

En vous remerciant d avance pour votre aide et le travail effectué
idem pour moi version Steam
Ghylard

J'ai supprimé le patch Fr d'ENCODYA !!!

Il ne sera mis à nouveau à disposition que lorsqu'il sera capable de mettre à jour également la version Steam.

Je rappelle à toute fin utile que le patch qui était précédemment mis à disposition n'avait été fait et testé que sur la version GOG.

Comme je l'ai dit, je croyais que les 2 versions (GOG et Steam) étaient identiques.
C'était une erreur !
En effet, la version Steam comporte plus de langues que la version GOG et il est possible qu'il y ait aussi d'autres différences.
Mon patch étant basé sur une comparaison binaire du fichier data.unity3d, avant et après modification, il ne pouvait pas fonctionner sur cette version Steam qui avec 3 langues supplémentaires (chinois, japonais et coréen) est différente de la version GOG.

Je viens afin de réaliser une évolution du patch d'être contraint à acheter la version Steam alors que j'avais déjà acheté la version GOG. :pissed:
Traduire des jeux commence à me coûter cher, même si à chaque fois, j'essaie de les acquérir lors de soldes importantes. :/

Cette mise à jour devrait me prendre quelques jours, voir quelques semaines.

Édit :
Après avoir vérifié les fichiers concernés par la traduction, je peux affirmer qu'ils sont identiques, donc avec le même nombre de langues.
Ce n'est pas la première fois que la page GOG d'un jeu n'est pas à jour. :)

Les différences entre les 2 fichiers data.unity3d doivent en conséquence être ailleurs.
Une vérification au niveau hexadécimal des 2 fichiers m'a permis de voir que, même si les différences ne sont pas hyper importantes, il y a quand même pas mal de petits écarts entre eux.

Suite à ce constat, la modification devrait de ce fait être plus rapide que prévu. :D
Dernière modification par Ghylard le 17 mars 2023, 17:24, modifié 2 fois.
YAZ
Yazorius’s avatar

L'ayant acheté sur GOG, je suis content d'avoir récupéré le patch avant sa suppression ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ghylard

Bon, ben, ça aura été beaucoup plus vite que prévu ! :D

Le patch pour Image est de retour en version 2.00 pour GOG et Steam.

Je n'ai bien sûr pas refait un test complet du jeu Steam mais l'installation s'est parfaitement déroulée et les premières minutes du jeu sont en français. :^^:
Ghylard

Le jeu complet Fr Image est disponible (Abandonware Facile).

Le jeu bien que testé très partiellement fonctionne parfaitement sous windows 10. :D
YAZ
Yazorius’s avatar

Excellent ! J'embarque illico ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Merci Ghylard, c'était un jeu que je voulais faire depuis longtemps. Par contre il ne semble pas marcher sur Windows 11.L'iso est bien montée mais il lance pas le jeu au demarrage quand je clique sur continuer.
Ghylard

charon a écrit : 03 avril 2023, 18:21 Merci Ghylard, c'était un jeu que je voulais faire depuis longtemps. Par contre il ne semble pas marcher sur Windows 11.L'iso est bien montée mais il lance pas le jeu au démarrage quand je clique sur continuer.
Euh... Il me vient un doute... Tu parles de monter l'iso. Théoriquement, le jeu, après installation, peut être lancé directement par l'icône sur le bureau ou en cliquant sur le fichier GGR.exe dans le répertoire du jeu.
Si c'est effectivement ce que tu as fait pour lancer, alors dans ce cas-là, je suis désolé Charon, mais je vais résister encore longtemps à l'installation de Windows 11 pour vérifier. Cet OS me semble être assez intolérant aux jeux un peu anciens !!! :D
Malgré tout, je suis surpris, car l'utilisation de IMGDrive aurait dû permettre un fonctionnement correct du jeu avec Windows 11. :???:

Le jeu qui m'a servi de référence, la version de The Collection Chamber, a également été testé sur Windows 10.
Si tu me confirmes que tu as bien lancé le jeu comme je l'ai dit, alors je préciserai dans le listing des patchs qu'il ne fonctionne pas sur Windows 11. :/
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonsoir ghylard. L'image iso est bien monté dans le lecteur virtuel. Mais le jeu me demande d'insérer le cd. si je fais continuer ca grise quelque instants et ca revient sur le même menu. Je suis forcé de quitter.
Pour Windows 11 c'est étrange en réalité c'est juste une base 10 légèrement relooké.
Je sais que sur de vieux jeux j'avais eu des soucis avec la lettre d'accès du cd qu'il reconnaissait mal.
Ghylard

Bonsoir Charon,
le lien qui est mis en téléchargement ne nécessite pas de monter un fichier ISO.
Nul besoin d'une image ISO ou d'un CD.
Le jeu est théoriquement autonome. C'est une version Abandonware Facile comme en propose, pour notre plus grand bonheur, Abandonware France.

Il te suffit d'installer le jeu avec mon installeur et à la fin de l'installation, tu peux cocher la case "Lancer le jeu".
Après cette installation, si tu désires lancer le jeu, tu peux cliquer sur l'icône qui est sur le bureau ou sur le fichier GGR.exe présent dans le dossier d'installation, qui, je le répète, est complet et autonome. :^^:
Répondre
  • Information